Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (58): « Première < Précédente 54 55 56 57 [58] Dernière »
ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Auteur Message
nicolasd
audiobricolo

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : En ligne
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre

ALTECMANIAC a écrit :
Bonjour Nicolas, le montage est d’origine, mais avec le temps j’imagine que le spider c’est déformé. En dessous il y à juste une petite mousse.
Stephane M.

A mon zavis, si tu gardes ce montage, il est préférable d'ajouter des plaques pour tout plaquer et faire travailler le spider correctement.

@udiophilement,
Nicolas
http://nicolasdavidenko.piwigo.com/
http://audiobricolos.over-blog.com/
13/12/2018 15:15:24
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ALTECMANIAC
BRETAGNE (35)

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne

nicolasd a écrit :

ALTECMANIAC a écrit :
Bonjour Nicolas, le montage est d’origine, mais avec le temps j’imagine que le spider c’est déformé. En dessous il y à juste une petite mousse.
Stephane M.

A mon zavis, si tu gardes ce montage, il est préférable d'ajouter des plaques pour tout plaquer et faire travailler le spider correctement.

Bonsoir Nicolas, de toute façon je ne vais pas conserver ce montage, le résultat avec les GPA est tellement supérieur.
Mais je souhaite utiliser les vieux ALTEC 515, sûrement une fois que je les aurai remembranés, si je trouve du DOP pour amortir la suspension.
Stéphane M.

A5X passif: GPA 515-16C+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort de grave mono

Ce message a été modifié le: 03/02/2019 09:18:54 par ALTECMANIAC.

13/12/2018 19:41:55
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ALTECMANIAC
BRETAGNE (35)

Bonjour, nouvelles petites modifications des dernières semaines, comme évoqué plus avant, le système bien que très musicale, manquait un peu de "matière" dans le grave, pour rappel j'utilise un caisson de Model19 équipé d'un de mes 421-8G (hybride 421-515-G), préféré à un 416-8B après comparatif (sur le même ampli), drivé en acif analogique par un GOLDMUND MIMESIS 18/4.
Aussi ai-je décidé d'ajouter mon deuxième caisson de Model19 et installer mes 2x421-16G:

Après quelques semaines d'écoute la conclusion est:
- Pas de gain en terme de bande passante.
- Plus grande énergie sur les morceaux chargés en grave type live de Marcus Miller "Tutu revisited".
- Pas d'empreinte visuelle plus importante dans la pièce Rolleyes
Autre changement, mais plus ancien, l'échange de mon DAC NUFORCE DAC 80 par son grand frère le DAC 100, nette amélioration:
- Plus de musicalité.
- Image plus profonde.
Les moins:
- Gain plus faible, donc obligation de pousser plus fort sur le pré-ampli. Pas grave.
Faut, maintenant, trouver de nouveaux disques à écouter.
Stéphane M.

A5X passif: GPA 515-16C+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort de grave mono
03/02/2019 09:44:18
ALTECMANIAC
BRETAGNE (35)

Bonsoir à tous, quelques nouvelles de Bretagne, d'abord nouveau changement d'électronique pour le grave, le GOLDMUND, a été remplacé par mon vieux ROTEL 1070 bridgé mono (360W), le résultat est bien meilleur, grave plus léger et rapide, d'où une amélioration de médium-aigu.
Sinon concernant mon dernier achat: des caisses de A7-500W, je me suis décidé à m'occuper de la cosmétique, pour rappel voici l'aspect qu'elles avaient.

Donc aujourd'hui j'ai commencé par démonter les poignées de transport, décoller tous les auto-collants ALTEC LANSING, retourner les caisses et retirer la colle restant sur le bois, bientôt le ponçage, réparations des surfaces abîmées, et enfin peinture.

Comme vous pouvez le constater, j'ai remis les caisses dans le sens originel, avec le pavillon posé sur l'enceinte, en effet il ne m'est pas possible de mettre mon 511-E avec mon 288-16H à l'intérieur, à moins de faire un trou dans le fond...Je vais donc devoir ajouter un panneau dans le bas de l'enceinte, maintenu qu'avec des pointes, rendant la modification réversible.
Après analyse, il apparaît que la menuiserie est en très bon état, toutes les pièces de bois sont assemblées par des pointes et des agrafes, aucune vis!
De plus je suis tenté de penser qu'elles sont bien d'origine américaine, en effet les vis de fixation des HP ne sont pas en pas métrique mais américain...Des avis?
Stéphane M.

23/03/2019 19:54:58
ALTECMANIAC
BRETAGNE (35)

Une piste pour la ré-utilisation des auto-collants ALTEC LANSING:

Bon ok ils sont un peu fripés, je vais les recoller sur un tôle aluminium, en marouflant bien, je pense arriver a un résultat correct...
Stéphane M.

24/03/2019 14:52:02
folkdeath95
Posting Freak

Heu, tu es sûr que tu veux vraiment faire ça?
Je les trouve bien plus belles sans les autocollants.

Mikael

Petite Onken/Altec 414-8B+Altec 808-8B/membranes alu GPA/Altec 811; Clone Firstwatt Aleph J; Technics SP10 MkII/Schick 9"/Phasemation PP300/AudioNET PAM; Sphinx Myth 9 MkII
Hier 21:38:59
PierreRa
BDR (13)

Groupe : MELAUDIA.membre

Ah oui, je confirme c'est pas beau et c'est dommage. Après, chacun fait ce qu'il veut Big Grin

Cdt, Pierre.
Aujourd'hui 00:44:40
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :