ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Moi aussi je l'ai trouvée bonne (sic). Cela est une évidence, nous parlons d'un modèle qui offre beaucoup de corps, tant dans le bas, qu'au milieu et dans le haut. J'ajouterais une grande qualité de transparence, de l'équilibre et un beau naturel. Un modèle offrant une expérience charnelle...

S'cusez-là Big Grin

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Stéfanaltecmaniak il aime bien aussi les model 19 .

Elle sont comme ça les filles chez nous....Cool
Sinon cher Michel, c'est quand qu'tu chevauches ta W123 pour venir jeter une oreille à la maison...je pense que cela pourrait t'intéresser!!!
Amicalement.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
M. Stéphane , vous nous mettez l' eau à la bouche.....c' en est trop .....il faut nous en dire plus !!!!

Quand à une venue en ta demeure en territoire de Broceliande nous allons organisé un covoiturage du gang des Bretons avec victuailles liquides et solides.

Bien à toi M. Stéphane .
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Sébastien a écrit :Moi aussi je l'ai trouvée bonne (sic). Cela est une évidence, nous parlons d'un modèle qui offre beaucoup de corps, tant dans le bas, qu'au milieu et dans le haut. J'ajouterais une grande qualité de transparence, de l'équilibre et un beau naturel. Un modèle offrant une expérience charnelle...

S'cusez-là Big Grin

Sébastien

De quoi tu parles ?

D' une model 19 ..........d' une top-model de 19 ans...ou d' une model 19 de 19 ans ?
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Je parle du modèle le plus vivant des deux présentés sur l'annonce. ;-)

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :M. Stéphane , vous nous mettez l' eau à la bouche.....c' en est trop .....il faut nous en dire plus !!!!

Quand à une venue en ta demeure en territoire de Broceliande nous allons organisé un covoiturage du gang des Bretons avec victuailles liquides et solides.

Bien à toi M. Stéphane .

merci de m'informer quand vous serez decidé , ^__^. un viking parmis les druides ne sera pas de trop .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour à tous, je m'en vais vous conter une bien étrange aventure qu'il vient de m'arriver...
Il y a quelques semaines nous avons fait des essais de pré-ampli, dont un KRELL, disposant de plusieurs sorties, mal repéré et mal éclairé, je l'ai mal branché et lors de la remise en route, je me suis retrouvé à passer les 2x110W de l'ampli AUDIO RESEARCH VT130, plein pot dans mes A5X...euh, ça réveille!!! Suite à cet essais malencontreux je me suis retrouvé avec une espèce de distorsion/bruit de ferraille dans les zone haut médium/aigu...très très désagréable, pensant avoir claqué mes compressions ou tweeters, j'ai vérifié les membranes de ces premières et testé mes tweeter en quasi pleine bande sur bruit rose: aucun défaut constaté...je poursuis mes investigations et localise le défaut sur l'enceinte gauche, je revérifie les différents éléments, ils sont ok, puis que m'aperçois-je!!! sur le pavillon 511-E hybride, un écrou pour compression 1.4', je le retire et plus de bruit!!!
Morale de l'histoire: il faut absolument que je fasse ma paire de 511-E propre et amortie, car il faut savoir que l'écrou est équivalent (en taille et masse) à un M8 (clef de 13), donc pas petit, et que mes A5X sont coupées à 150 Hz (passe haut) en LR24, cela prouve combien le comportement vibratoire d'un pavillon est primordial...j'enfonce un peu une porte ouverte mais quand je vois la taille de l'écrou...je mesure mieux l'importance des vibrations pouvant parcourir un pavillon, d'autant plus s'il est en fonderie d'aluminium.
Amicalement.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Heureusement que tu n'as rien grillé.
le matos Altec, c'est quand meme du costaud ^__^ en plus d'etre bon.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour à tous, quelques news de Bretagne, depuis la dernière grosse évolution de mon système, celui-ci est resté très stable, mais au fur et à mesure des écoutes, quelques faiblesses faisaient de plus en plus jour: un petite lenteur dans le grave semblait ralentir le système, et sur certains morceaux le sentiment que l'on pouvait faire mieux devenait de plus en plus présent.
En fouillant dans le stock de Tonton André (parrain du gang) nous avons ressorti son ampli AMCRON MACRO-TECH 1201 donné pour 2x310W, soit moins que mon ROTEL bridgé (370W), (et pesant le poids d'un âne mort...)
       
Premier branchement (ampli en Stéréo), mauvaise pioche, la voie se coupe, surement un mauvais contact...je branche l'autre voie...et là vraie différence avec précédemment: un grave plus rapide mais surtout, et c'est cela qui est surprenant, une très nette amélioration du médium-aigu, c'est plus rapide, plus percutant, plus transparent, comme si le ROTEL faisait un effet de masque...
Il a quand même fallu ajuster le retard du grave, au début j'avais la sensation d'avoir 2 coups de grosse caisse, après quelques essais, avec le delay du NAJDA, j'ai reculé (électroniquement) la 211 de 5 cm par rapport à avant.
Mon sentiment est que, quand même, il faut de gros ampli, avec des grosses alimentations, pour faire bouger des 38 cm, l'essai d'un TRESHOLD T400 sur des Model 19 en est une autre preuve. Dans l'AMCRON, il y a 2 gros transfo (1 par coté?), une batterie de transistors, mais aussi un gros ventilateur, qui fait un boucan d'enfer...Sad
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour stéphane
je ne suis pas étonné, on avait fait le meme constat avec les model 19 de Yann en utilisant des BGW brigé en mono ( 1200 w ) .
j'en ai une paire a te préter si cela t'intéresse.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)