ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
tu vas essayer de le remembraner avec une mebrane de 515 ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
On connait le son du 515 original , on lui préfère le son avec la membrane du 515 B , mais pourquoi pas à l ' occasion de se la réécouter , puisqu' elle montée avec des vis et donc démontable et remontable .


J ' ai répondu à la place de StefanaltecmaniaK , je vais me faire disputer .

Michel.
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
l'idee du hp demontable et remontable, super, pourquoi les hp d'aujourd'hui ne sont pas comme ca ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Pour faire payer le remembranage...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Obsolescence programmée...
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour a vous tous. Le devissage des suspensions a ete abandonne pour des raisons de couts, sinon le prix du haut-parleur serait devenu trop eleve avec les annees. Stephane, j'ai trouve la photo du kit de "recone" original de tes hp. Peut-être que cela pourra t'inspirer. Bien a vous. Charles.    
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Quel beau matériel !!!!! Merci Charles .

Michel .
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonsoir à tous, quelques nouvelles de Bretagne, le temps y est un peu plus cahotique depuis une semaine, mais bon là n'est pas l'essentiel...Smile
Coté Hi-Fi, j'ai voulu tester mes vieux 515 et pour cela, en fouillant dans le stock de vieilles membranes, nous avons trouvé 2 modèles à bobine alu, de 421 ou 515-LF??? en état correcte et 8 ohm, je les ai monté, en collant le spider, mais en vissant la suspension, comme le permettent les vieux saladiers. J'ai donc remplacé mes 421 dans les 825 par ces antiquités. La première écoute c'est faite sans renfort de grave: et là plus de grave, mais une vivacité et un médium bien meilleur, et avec le rendement, ce qui semblerait vouloir indiquer que les aimants sont en bon état. Après ajout de la 211, je retrouve une écoute un peu plus rapide et avec des subtilités dans les voix, donc les 421 ont été rangés...Rolleyes
Autre problème à propos de mon système: comme indiqué dans le sujet de Bamboufou, dont nous avons été écouter les ALTEC LANSING 820 alimentées par des 300B, mon problème de transparence et de petit manque de dynamique que je ressentait depuis quelques mois m'a sauté au visage: en effet que de vie, que de vie!!!...De plus ce WE Tonton André, Régis et moi même, nous nous somme rendu dans le centre bretagne pour travailler sur le sytème de Gwen22 (nouveau sur le forum) composé d'une base de A7 (416-8B) avec des TAD 2001 montés sur pavillon circulaire Le Cléach, ce sytème en multi-amplification passive ne fonctionnait plus correctement, il a donc été décidé de revenir aux sources et de remonter les filtres passifs de la Maison de l'Audiophile alimentés directement par son ampli 300B de la même maison,et après différents essais de Hp (mes 421, GPA 515-8G-The best-, 803A) et montage de tweeter CP21F, l'installation a été transfigurée, et je retrouvait cette vie entendue chez Bamboufou. Persuadé que mon manque de vie venait de mon régleur de niveau, j'ai décidé ce soir de déplacer mon meuble et de le démonter afin d'attaquer directement les amplis en sortie des filtres actifs, maintenant je règle mon niveau sonore depuis FOOBAR, donc en numérique -à priori ce n'est pas la meilleure solution??- et en perdant, de ce fait, un avantage considérable: la télécommande...Sad
Mais résultat des courses, j'ai retrouvé la vie entendue chez Gilles et Gwenaël et avec une 211 à pousser dans le grave!!! d'un système introverti je suis passé à un système extrèmement vivant: les masses orchestrales sont impressionnantes, je n'ai pas osé écouter le "Tableau d'une Exposition" de Moussorsky version orchestre...j'ai peurSad déjà que l'extrait de Verdi "Un bal masqué, acte 1" présent sur le dique test de la NRDS n°5 me fait sursauter!! de même que "Bacchanale from Samson et Delilah (Saint Saens) présent sur le disque "Exotic dances from the Opera" du Minnesota Orchestra Eiji Oue prend une autre dimension (quelle prise de son!!) et bien d'autres morceaux... Reste toujours la ronflette présente dans le grave (50Hz?) peut-être due au fait que l'ampli ROTEL soit bridgé...si quelqu'un a une idée...
Voilà pour ce soir, bien à vous, Stéphane M.
PS: à ceux qui sont déjà venus, et aux autres, ma porte est ouverte pour une écoute...qu'on se le dise!!!!
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
content de savoir que tu as en partie réglé ton problème.

mais pourquoi n'essayes tu pas de filtrer en passif tes vot ? cela te simplifierait les choses non? sans parler de la qualité comme chez Gwen ^__^

bon, je vais être pris pour une bonne semaine, mais je passerais écouter tes nouveaux réglages, car tu sembles laver plus blanc que blanc ^__^.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour a vous tous. Stephane, pour verifier la source de ronflette, fermer l'ampli, debrancher l'ampli du reste, sauf les haut-parleurs et mettre l'ampli en route. Si aucune ronflette, rebrancher l'ampli au filtre numerique mais sans le preamp et remettre en route etc... Vous pouvez partir (en débranchant les appareils un-a-un) soit par la source (le haut) ou par l'ampli (le bas) ou choix. Ainsi, vous localiserez la source de ronflette. Les fils non entoures d'un bouclier de masse peuvent presenter un probleme de ronflette, tout comme une masse ouverte. Bien a vous. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)