ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
les châssis sont superbes, ca fait envie.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour a vous tous. Stephane, je ne suis pas certain que GPA fabrique encore ce type de cone, il faudra que tu t'informes. J'ai teste les deux types de haut-parleurs Altec, un comme les tiens et les nouveaux modeles qui remplacaient les tiens avec les nouvelles suspensions hautes compliances, semblables a ceux d'aujourd'hui. Les anciens avec petite suspension periferique comme les tiens, frappent un peu plus fort dans le grave que ceux avec une plus large suspension periferique, car le volume du cone a legerement diminue avec les nouveaux modeles. Les nouveaux modeles acceptent plus de puissance mais cognent moins forts avec le meme mouvement du cone les anciens, comme les tiens. Tu remarqueras que le cone "comme les tiens" est plus large en bordure de la suspension periferique que ceux avec une plus large suspension periferique. J'ai teste les deux types avec toute sorte de cabinets, dont la A7. Je dois y aller. Bien a vous. Charles.
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Houah !!!! c 'est noël avant l ' heure . Dans notre petit village Breton ça fait six ALTEC 515 en 15 jours !!!!!! .

Ben , pour le choix des membranes c ' est pas facile , on se doute que la membrane GPA ne va descendre aussi bas que les anciennes membranes ALTEC dans ton enceinte ALTEC 211 .

Le coup de fil à un ami c' est dèja fait .
Le 50 / 50 çà veut dire réparer avec la membrane GPA , mais si ça ne marche pas ça fait cher l 'essai .
Il reste l' avis du public , uniquement ceux qui savent répondent.


Bien à ceux qui répondront.

Michel .
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Amis Mélaudistes, bien le bonjour de notre Ouest pas du tout terne en ce moment!!!Cool
Comme décrit plus avant j'ai reçu mes ALTEC LANSING 515, que j'attendais depuis quelques semaines (il viennent de france), et comme les gosses avec des chaussures neuves, je n'ai pas pu m'empêcher de les utiliser tout de suite...Smile
Comme de toute façon la maintenance était prévue sur la 211, j'ai sorti mes outils, et ai donc remplacé -provisoirement- les 421 par les 515, voilà comment se présente l'installation avant démontage, les 2 cartons attendent patiemment leur futurs compagnons:
   
C'est pas mal les 2 515 posés dessus, assez déco...Rolleyes
C'est pas l'tout faut déplacer l'armoire, vive les roulettes!!!
   
Les hp actuels:
   
Leurs remplaçants provisoires:
       
Après plusieurs années les revoilà dans une charge qu'ils ont dû connaitre quand ils étaient jeunes et beaux...ils sont encore pas mal pour leur age, bon...à part les membranes...Big Grin. Vue de face:
   
A noter, on le voit pas bien sur la photo, mais le Hp du haut à sa suspension toute découpée...il n'y a plus que le spider pour la tenir...
Comme écrit plus haut les très vieux saladiers sont différents, d'une part des actuels...ça se voit...mais aussi de ceux des 515B et 416A, pour ceux qui ont déjà utilisé ces derniers, il faut faire très attention au serrage, en effet si celui-ci n'est pas bien concentrique, le saladier se déforme et la membrane frotte, par contre sur les vieux 515 et 803A (B aussi,je crois???)les saladiers sont plus lourds et rigides, car je n'ai pas de soucis de déformation.
Reste l'écoute, avec toutes les réserves dues à l'état des membranes, la première impression est qu'il y a un peu moins de rendement qu'avec les 421, donc je vais faire des essais complémentaires en remontant un peu le niveau...j'vous dirai...
Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
il n'y a aucun risque a faire travailler des hp dans cet etat ?
car le manque de tenu en centrage du au mauvais etat des suspensions m'inquiète un peu, je n'oserais pas les faire marcher dans cet etat.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Une résistance de 6,8 ohms pour une impédance de 16 ohms ça parait pas normal !!!
Répondre
Wink 
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Une résistance de 6,8 ohms pour une impédance de 16 ohms ça parait pas normal !!!

sauf si c'est pas du 16 ohms ...Wink
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Houais , mais je pense que ce genre de membrane avec cette suspension et spider en bakélite n ' a jamais existé en 8 ohms chez ALTEC.
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Houais , mais je pense que ce genre de membrane avec cette suspension et spider en bakélite n ' a jamais existé en 8 ohms chez ALTEC.

Certes ... courtjutées alors ? mais les 2 kifkifs, c'est bizarre ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Houais , c 'est louche , ou alors les bobines ont été changées surtout que c 'est une membrane qui est entièrement vissée sur le saladier et qu ' il est moins difficile de la démonter que lorsque c ' est monté avec de la colle. Et alors il est possible décoller la bobine du reste de la membrane.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)