Nouveau projet...
#71
RE: Nouveau projet...
(16/02/2024-12:58:15)JRBLUES a écrit :
(16/02/2024-05:32:20)boris a écrit :
(15/02/2024-20:24:25)hicham a écrit : Bonsoir pierre.
Que prévois-tu comme isolation? .
Si extérieur (ce qui serait judicieux) pour l'économie de chauffage c'est mon cas ,car casi plus besoin Smile , un plâtre traditionnel serait le bien venu afin d'éviter l'utilisation du  placoplâtre qui très peu conseillé dans une acoustique qu'on souhaite agréable.
Il doit rester encore des plâtriers de métier si on cherche bien, l'avantage du plâtre c'est son microporosité ,si il n'est pas serré donne une atmosphère sonore douce -ne pas le peindre évidemment, un simple chaulage rustique suffit pour quasi pas de frais.
Ainsi ton traitement acoustique sera plus aisé demandera moins de travail.
Si tu as besoin de conseils techniques et des astuces pour faciliter l'avancement de tes travaux ,ce sera ave plaisir.
Bon courage pour la suite ,surtout ne pas se presser ,cela évite les erreurs.
Avec passion.
Hicham et Valérie

Smile

Salut hicham,

Moueh, la maison de mon enfance était faite tradi donc mur plâtre à l'ancienne, une vraie boucherie !! 

Ce qu'il faut éviter surtout sont les parois lisses, le plâtre au même titre que le placo, c'est pareil. 

Moi, je verrais un treillis bois rempli d'absorbant type laine de bois ou équivalent et agrafé un tissus déco type toile de jute, ça ramasse la poussière mais c'est efficace pour l'acoustique. 

toute fois, les vertus du parpaing brut sont insoupçonnées !! Wink

[Image: mvc1.jpg]

Il y a des choix à faire entre déco et acoustique, pas évident de concilier les deux. 

Cdt.

Salut Boris,

Total dac avec toi ... j'en ai fait l'expérience l'année dernière chez un copain musicien qui avait aménagé son sous-sol  de 55 m² en salle de musique et de répéte
J'ai été très surpris de "l'atmosphère" ambiante , ni trop mate, ni trop claire , en entrant dans cette pièce non traitée juste des agglos  bruts, de 20 cm x50 cm x20 cm , de couleur foncée et très rugueux au toucher ...le sax ,la guitare  sèche  et le violon alto  sonnaient , à mes oreilles, à merveille ...vraiment une expérience qui ne te laisse pas de marbre.
Dommage que la hauteur ne fasse que 2,30 m ...2,50 m , voire 2,60 m auraient été plus appropriées mais le PLU est passé par là .
Super ton RT 60, ne change rien en l'état ... le mien se situe entre 0,3 et 0,5 sans traitement spécifique ... le Général en Chef est passé par là .

Belle journée

JR

Salut Jean-René,

je ne touche à rien, promis !!  Smile

dans le grave le TR est moins bon, au final, ça demande de limiter l'énergie.

Le gros avantage d'un TR pas trop mauvais permet de faire des montages improbables de HPs, on peut tout oser même un montage 18" avec une compression 1" FC 600 Hz !! 

Autant dans mon séjour à TR d'une cathédrale, c'est impossible. 
Mon plafond (plancher hourdi )  reste bas, je n'ai plus qu'à creuser ma cave !!  Big Grin

Cdt.
Répondre
#72
RE: Nouveau projet...
Bonjour,

L'ampli: encore du travail (surtout de la méca, et je n'aime pas ça) mais il arrive.

   
Cordialement
Pierre
Répondre
#73
RE: Nouveau projet...
Préampli: en cours d'appros

   
Cordialement
Pierre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)