Un nouvel amplificateur pour mes VOT
#41
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT
Bonjour a vous tous. Nicolas, oui cela a tout a voir, sinon pourquoi un Rotel RA960BX de 60watts et 4 transistors par canal "drive" mieux mes enceintes que l'Harman-Kardon HK3490 de 120watts et 2 transistors par canal. J'ai mesure les 2 amplis et le Rotel fait 75watts et l'Harman-Kardon fait 153watts et pourtant le 120watts commence a distorsionner a 12watts continus 20watts cretes et le 60watts commence a distorsionner a 45watts continus 68watts cretes tout deux en charge reelle, pas une simple resistance avec un capa de 1uf en parallele, mais une enceinte de 4 voix. Le dimensionnement de l'alimentation et des etages de sortie, sont tout deux, les plus grands responsables de l'effondrement d'un amplificateur en charge reelle. Bien a vous. Charles.
Répondre
#42
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT
Bonjour,

Ou déjà en route un SE 845 avec UF KT66 et 6AC7 en Tension avant.

2 X 27 watts pleine charge pour 7 % de THD.

Bp de l'ensemble 25 hz - 18 khz +0- 1 dbs et des timbres surperbes !

AH 845 !

Mais quand même battu par les SPUD's en médium et aigu, mais ils peuvent driver en passif.

En PP cela doit envoyer grave !Cool

Eric
Répondre
#43
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT
Bonjour tous,

Je reviens sur le post d'Eric, effectivement 0.015 W pour assurer les 80 dB....Avec un ampli que l'on donne pour 0.5 W mais qui commence à écrêter à 1.5 W et en douceur....(THD à 1.5 W de l'ordre de 2.5 %) la marge est en fait énorme !

Pour les 845, çà ? http://www.stereophile.com/tubepoweramps/658

Bonne journée.
Répondre
#44
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT
Charles, mon propos n'est pas sur les qualités intrinsecs de tel ou tel ampli, sur leur capacité à faire un grave propre, tendu ou autre, mais simplement sur la puissance nécessaire. Il est possible qu'un ampli moins puissant s'en sorte mieux dans certaines conditions qu'un autre, sur le rendu subjectif, pas seulement subjectif d'ailleurs, l'arrivée et la forme de la disto a son importance, et il vaut mieux clairement un écrêtage doux qu'un trucs qui sature d'un coup. Ce que je veux dire, c'est que la puissance disponible doit être prise en compte à un moment. Quand l'ampli clipe, ça veut dire clairement que l'on dépasse ces capacités pour rentrer dans des zones de turbulences ... après, on peut avoir la chance d'avoir un ampli qui se comporte pas trop mal quand on sort un peu dans le rouge, mais perso, je préfère avoir de la réserve, et utiliser les amplis dans leur plage linéaire, même si la compression douce de certains donnent l'illusion de puissance ... je parle de conditions limites.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#45
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT
Pour Dominique,
Le gros avantage du nouveau projet est la souplesse que n'a pas forcement les VOT qui
réclament un mininum de puissance avant de donner.
Pour Eric,
J'ai réalisé deux à trois paires de PP 845(seulement 40 W) pour des copins, ils les ont préféres au single
(tous en large bande).
Je confirme le potentiel du systéme et la force physique que sela provoque dans le gave
Bruno
Répondre
#46
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT
Bonjour a vous tous. Ne pas oublier que, plus le moteur d'un haut-parleur est gros (par rapport au diametre du hp etc..), plus celui-ci reclamara du pouvoir pour bien fonctionner, pareillement pour un gros hp par rapport a un petit hp comme plusieurs s'en doutent. Pour ceux qui ne savent pas, j'ai ete technicien en electronique pendant 25 ans, j'ai repare et modifie (plus que) 1000 amplificateurs, alors, je suis en mesure prouver (hors de tout doute) qui fait quoi et pourquoi, surtout en ce qui conserne, un haut-parleur et un amplificateur. Je ne remet pas en cause l'experience professionnelle de personne. Bien a vous. Charles.
Répondre
#47
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT
Pour BRUNO,

Je confirme le côté physique des impactes dans le haut grave et bas médium pour cette lampe même en SE.

Je n'ai jamais ressenti ce phénomène avec d'autres lampes, comme si il y avait 200 w.

Alors un Push fabriqué par Bruno !!! Apportes le chez Yves.

Eric
Répondre
#48
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT
EBA a écrit :Pour BRUNO,

Je confirme le côté physique des impactes dans le haut grave et bas médium pour cette lampe même en SE.

Je n'ai jamais ressenti ce phénomène avec d'autres lampes, comme si il y avait 200 w.

Alors un Push fabriqué par Bruno !!! Apportes le chez Yves.

Eric

As-tu essayé une 805 ? Wink

A mon avis, la 805 est meilleure à peu près partout face à une 845 .
La 211 aussi est supérieure à la 845, dans le grave notamment...

Répondre
#49
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT
tubix a écrit :
EBA a écrit :Pour BRUNO,

Je confirme le côté physique des impactes dans le haut grave et bas médium pour cette lampe même en SE.

Je n'ai jamais ressenti ce phénomène avec d'autres lampes, comme si il y avait 200 w.

Alors un Push fabriqué par Bruno !!! Apportes le chez Yves.

Eric

As-tu essayé une 805 ? Wink

A mon avis, la 805 est meilleure à peu près partout face à une 845 .
La 211 aussi est supérieure à la 845, dans le grave notamment...
Slt,

Oui je confirme pour la 211 surtout en single avec un drive qui va bien, c'est vraiment autre chose, mais 1200 V (condition pour qu'elle fonctionne au meilleur de son potentiel) c'est plutôt fatal,donc..........
Un push de EL 34 bien mis en oeuvre, un peu à l'instar du Radford STA 25, ça peut également surprendre dans le bon sens du terme.
Un Bryton 2 B modifié dans les règles de l'art les met tous d'accord, car cet ampli ne fait pas que du grave et lorsque qu'on analyse un peu le schéma, on s'aperçoit qu'aucune capa se trouve sur le chemin du signal: c'est un signe parmi tant d'autres.

Bcdlt
JR
Répondre
#50
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT
Bonjour,

Non, je suis loin d'avoir essayé tous ces beaux amplis qui j'en suis sûr sont très bons.

Ma démarche a été plustôt de reconstruire mes amplis complètement en essayant d'apprendre leurs techniques de fonctionnement et pour le dernier en recalculant tous les Pf's + changement des composants adéquates et biensûr réglage dans les règles ( enfin des régles, chacun les siennes ).

J'en suis aux SPUD's avec Pascal et c'est une belle expérience !

Cdt.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)