ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
C'est la veillée de Noël cette nuit mes bons amis.
En ces temps d'apaisement et même de recueillement pour certains, observons une retenue et une bienveillance particulière en ne nous emballant pas, et en évitant les propos fâcheux.
Retenons notre nature trop prompte à se croire insultée, et ne relevons pas ce qui n'est sans doute que maladresse chez notre compagnon de forum.
Et Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté !
Amen.
Frère Christian...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Eric,
Tu dis que " (1005 est - large et + long) "
alors que comme le mentionnait juste avant un intervenant dont je ne retrouve plus le nom
"La gorge du 1005B porte la réference 30210 et fait 4 3/4 inches de long (environ 12 cms) alors que la gorge du 1505B porte la référence 30166 et fait 7 1/2 de long (environ 19 cms)"...

Comme disait Pythagore juste avant de pondre son théorème, tout le monde peut se tromper.

Bon, je n'ai pas mesuré et de toutes manières, je ne compte pas en changer.
Mais je suis heureux de parfaire ma culture à chaque occasion.

Noyeux Joël !
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Tongue 
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Les Amis du Son a écrit :C'est la veillée de Noël cette nuit mes bons amis.
En ces temps d'apaisement et même de recueillement pour certains, observons une retenue et une bienveillance particulière en ne nous emballant pas, et en évitant les propos fâcheux.
Retenons notre nature trop prompte à se croire insultée, et ne relevons pas ce qui n'est sans doute que maladresse chez notre compagnon de forum.
Et Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté !
Amen.
Frère Christian...
Amen à toi frère Christian,
C'est la fete, Peace and love, rastafari et ganja a tous les étagesBig Grin
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Les Amis du Son a écrit :Eric,
Tu dis que " (1005 est - large et + long) "
alors que comme le mentionnait juste avant un intervenant dont je ne retrouve plus le nom
"La gorge du 1005B porte la réference 30210 et fait 4 3/4 inches de long (environ 12 cms) alors que la gorge du 1505B porte la référence 30166 et fait 7 1/2 de long (environ 19 cms)"...

Comme disait Pythagore juste avant de pondre son théorème, tout le monde peut se tromper.

Bon, je n'ai pas mesuré et de toutes manières, je ne compte pas en changer.
Mais je suis heureux de parfaire ma culture à chaque occasion.

Noyeux Joël !
L'intervenant dont tu ne te rappelles pas le nom, c'était moi.
En fait sur les dimensions, je ne fais que rapporter les indications sur la doc Altec des multicellulaires.
Regarde toi même, et tu verras la différence sur les longueurs et les largeurs entre les 1005 et 1505
1005: 30 inches de large pour 17 1/4 de long
1505: 30 1/2 inches de large pour 16 3/4 de long
Je te l'accorde, la difference n'est pa énorme.... Mais si çela a été fait ainsi, c'est qu'il doit y avoir une raison?
Bonne fete
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bonjour Eric,
Ce que j'ai voulu souligner c'est que toi aussi tu fais des erreurs ("1005 est + long" alors qu'il est plus court) et que je ne saute pas sur cette occasion pour te tourner en ridicule. C'est ça l'apaisement que je souhaite, pas un 'peace and love' à la mord moi le joint. J'arrête là sur le sujet en te suggérant d'être plus cool. Point final si tu veux bien. Merci.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Altec vot a écrit :
vador53 a écrit :Bonjour à tous, je me permets d'intervenir pour apporter une précision, mais surtout ne croyez pas que c'est pour être désagréable envers qui que ce soit croyez moi, c'est juste une précision, d'accord.
La fonte d'aluminium n'existe pas, c'est soit de la fonte, fonte lamellaire, à graphite sphéroïdale, etc.
Soit de l'aluminium, alpax, duralumin, etc.
Voila c'est tout, surtout ne prenez pas çà mal c'est juste pour info OK.
Bon Noël à tous

vador53
Bonsoir,
Je remercie Vador53 pour son intervention et surtout sa retenue fort courtoise, mais malheureusemnt, je n'ai jamais parlé de fonte d'alluminium, mais de FONDERIE d'alluminium ce qui est tout à fait différent.
En effet la fonte c'est: < La fonte, en métallurgie, est un alliage de fer riche de 2,1 à 6,67 % de carbone (6,67 % étant le maximum)> http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fonte
Alors que la fonderie d'alluminium c'est : < la fonderie de pièces en alliage d'aluminium destinées aux prototypes et petites séries (aéronautique ou automobile, etc.).
Il se propose de détailler toutes les phases de la réalisation d'une pièce aéronautique basée sur une fonderie par gravité, réalisée à partir d'un moulage sable.> http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fonderie_d%27aluminium.
Tout le,monde peut se tromper...
Comme je le,disais, j'apprecie fortement la retenue courtoise de Vador 53 et que je remercie grandement pour çela, mais moins celle de JRBLUES qui n'avait pas besoin d'en rajouter histoire de se mettre en avant.
Dans ce cas, de la retenue de sa part aurait été de rigueur, surtout qu'il y a erreur sur l'interprétation des mots de mon message......
Bonne fete a tous
Eric

Toutes mes excuses!!! je ne pensais pas te heurter à ce point, alors que mon propos était simplement de l'information avec une explication rationnelle (du moins je le pensais) et non pour me mettre en avant, loin de moi cet état de fait.

Lors de mes prochaines interventions (assez rares) je ferai en sorte que........ en formulant courtoisement.

J'espère que tu ne m'en voudras pas.

Bonnes fêtes

JR
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Les Amis du Son a écrit :Bonjour Eric,
Ce que j'ai voulu souligner c'est que toi aussi tu fais des erreurs ("1005 est + long" alors qu'il est plus court) et que je ne saute pas sur cette occasion pour te tourner en ridicule. C'est ça l'apaisement que je souhaite, pas un 'peace and love' à la mord moi le joint. J'arrête là sur le sujet en te suggérant d'être plus cool. Point final si tu veux bien. Merci.
Et non Christian, je ne fais pas d'erreur car je ne parlais dans ce message que des côtes des multicellulaires seuls et non de l'ensemble assemblé multicellulaires + gorge.
le multicelulaire 1005 seul est donc effectivement bien + long ( 17 1/4 inches) que le multicellulaire 1505 (16 3/4 inches).
Je ne peux que te renvoyer à mon message ou je donnais ces côtés et à la documentation Altec sur les differentes cotes des multicellulaires seuls pour que tu puisses t'en assurer.(les côtes des differentes gorges seules avec leurs dimensions faisaint parties d'un message précédent à celui-ci)
Malgrés ce que tu dis, Je ne cherche nullement a agresser qui que ce soit, mais juste à faire un rectificatif sur de soit disants erreurs que j'aurais faites. Sache qu'il m'ait arrivé de me tromper et que je l'ai bien volontié reconnu avec mes excuses a la clé.....
Mais, et ce n'est que mon avis, j'estime que quand quelqu'un se trompe, ce n'est pas la peine de l'enfoncer: tout le monde peut se tromper, l'erreur est humaine...
Alors cool a toi frère Christian et que l'appaisement de Noël soit dans tous les cœurs....
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
JRBLUES a écrit :[quote=Altec vot]
[quote=vador53]

Toutes mes excuses!!! je ne pensais pas te heurter à ce point, alors que mon propos était simplement de l'information avec une explication rationnelle (du moins je le pensais) et non pour me mettre en avant, loin de moi cet état de fait.

Lors de mes prochaines interventions (assez rares) je ferai en sorte que........ en formulant courtoisement.

J'espère que tu ne m'en voudras pas.

Bonnes fêtes

JR
Bonsoir JRBLUES,
Ma réponse impulsive est probablement dûe à mon âge et à la susceptibilité que l'on peut acquérir avec le temps qui passe......
Pas de problème, c'est du passé et déjà oublié.
A bientôt sur ce forum et que la musique emplisse nos cœurs de joie....
Bonne fete a toi aussi
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
bonsoir mes frères.......lol

J'ai cru entendre mes vot me demander un cadeaux de noël, elles ne doutent de rien...

Sensible, j'ai donc décidé d'en faire part au" waf..."

J'ai trouvé leur cadeaux sous le sapin, je viens de découvrir le dernier pink floyd...
Avé Altec
Répondre
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Eric,

Exact, j'aurais dû voir que 17"1/4 et 16"3/4 ne sont pas des dimensions de pièce d'adaptation (4"3/4 et 7"21/2) , mais du pavillon lui-même.
Dont acte.
Bonne année à tous, dans la joie et la bonne humeur !
Christian.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)