ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Dernière évolution très récente de mon système.
J'ai remplacé un "préampli" réduit à sa plus simple expression -sélecteur 6 voies plus un potard de volume- par un RX 1602 Behringer que j'avais acheté depuis deux ans sans le mettre en service.
Je l'avais signalé dans nos colonnes pour ceux qui cherchaient un outil de bonne qualité, à 8 voies stéréo, et pas cher (~110€ actuellement), jouissant qui plus est de commentaires élogieux d'utilisateurs professionnels sur le Net.
Je ne croyais pas trop à certains de ces avis glanés en particulier sur Fanzine ("plus clair que l'original !..."), mais je dois admettre aujourd'hui pour l'avoir constaté 'de auditu' qu'il propose, comme annoncé par ces utilisateurs, une restitution extrêmement claire et dynamique, et sans souffle, bien supérieure à un boitier pourtant purement passif.
Bien sûr, il faut changer les câbles pour des RCA/Jack 6mm, mais c'est pas ruineux et j'en ai profité pour mettre ma box Orange comme source sur mon gros système (câble de 6 m) pour visionner des vidéos avec un grand son. Résultat parfait.

Je le recommande donc d'autant plus chaudement. Toujours bien entendu sans accointance aucune avec les vendeurs de cette marque, mais pour le partage amical de bons plans et de bonnes adresses...

En résumé, mon système au niveau électronique m'a coûté en prix actuels, la modeste somme de 835€ pour un résultat à mes oreilles extrêmement satisfaisant.
RX 1602 : 110€
DEQ 2496 : 208€
DCX 2496 : 203€
ampli aigu 50 w no-name : 50€
ampli médium FiiO A1 : 75€
ampli grave Topping TP60 :189€
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes - par Les Amis du Son - 22/12/2014-00:55:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)