ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Altec vot a écrit :Bonsoir JR,
Oui, j'ai gardé les mêmes coupures que pour mes compressions de médium à savoir 500 Hz. Comme tu le dis, ça à l'avantage de protéger le tweeter et aussi d'avoir, même si je rajoute une coupure supplémentaire en 6db vers 10.000 Hz, un filtrage actif.
Si tu possède 3 filtres Altec, tu peux dans ce cas la faire une coupure réelle vers 8000 Hz pour le tweeter (il t'en faudrait un 1 de plus pour les 2 voies: si tu en cherches, je sais ou en avoir dans de très bonne condition)
Tu trouveras dans le lien ci-dessous (pages 8 a 12),toutes les explications pour le montage avec 2 filtres par voie ainsi que les résistances à mettre dans les abaques pour fabriquer la fréquence que tu désires. Tu as même la formule de calcul pour calculer les résistances souhaiter à la fréquence désirée.(Mais peut-être que tu as déjà ce manuel?)
http://alteclansingunofficial.nlenet.net...Manual.pdf
Eric,
PS: personnellement, je préfère les filtre actif analogique comme l'Altec 1631a au filtre actif numérique comme le CX 3400

Bonsoir Eric,

Merci des infos , qu'effectivement je possédais déjà; suis preneur pour l'acquisition d'un autre filtre Altec.

Non justement et pour cela que je l'utilise, le CX 3400 est analogique et je puis te dire que pour une cinquantaine d'€ c'est vraiment une "affaire"; de surcroît il Eest aussi musical, même si le terme n'est très approprié, par contre il souffle un peu (cela s'entend sur des compressions à 107 dB), mais pour le prix on lui pardonnera....

JR
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes - par JRBLUES - 07/09/2014-22:05:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)