ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bonsoir JR,
Oui, j'ai gardé les mêmes coupures que pour mes compressions de médium à savoir 500 Hz. Comme tu le dis, ça à l'avantage de protéger le tweeter et aussi d'avoir, même si je rajoute une coupure supplémentaire en 6db vers 10.000 Hz, un filtrage actif.
Si tu possède 3 filtres Altec, tu peux dans ce cas la faire une coupure réelle vers 8000 Hz pour le tweeter (il t'en faudrait un 1 de plus pour les 2 voies: si tu en cherches, je sais ou en avoir dans de très bonne condition)
Tu trouveras dans le lien ci-dessous (pages 8 a 12),toutes les explications pour le montage avec 2 filtres par voie ainsi que les résistances à mettre dans les abaques pour fabriquer la fréquence que tu désires. Tu as même la formule de calcul pour calculer les résistances souhaiter à la fréquence désirée.(Mais peut-être que tu as déjà ce manuel?)
http://alteclansingunofficial.nlenet.net...Manual.pdf
Eric,
PS: personnellement, je préfère les filtre actif analogique comme l'Altec 1631a au filtre actif numérique comme le CX 3400
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes - par Altec vot - 07/09/2014-19:17:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)