ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
#89
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
A Pipouy, si tu ne veux pas abimer la peinture de tes pavillons, comme solution (utilisée à mes débuts) tu peux utiliser des sacs de sable, utilisable pour la partie arrondie du pavillon et sur l'arrière mais seulement d'un coté!!!...Eh oui! les loies de la gravité sont telles qu'en retournant le pavillon les sacs tombent...Sad
Sinon les plaques bitumeuses peuvent être une solution, c'est difficille à travailler mais une fois bien collée c'est très performant, par contre je ne sais pas trop où on en trouve...
Je pense qu'il faut que tu essaies comme cela: 511 modifié et amortie (sac de sable) + tweeter filtré en passif à 6 Db (+/-6.5Khz), une autre modif utile: mettre un morceau de feutrine fixé sous le 416, à descendre en arrondi jusqu'a la face avant. Le mieux étant de modifier 1 coté, et comparer avec le non modifié.
Sinon pour ma part j'ai réalisé des doubles parois + du sable sur: face arrière+pavillon (arrondis et pan incliné). Mais certains préfèrent l'écoute sans renfort...question de choix et discution sans fin entre les pours et les contres...Moi je vote pour.Big Grin
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes - par ALTECMANIAC - 22/05/2013-12:52:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)