Poster une réponse  Créer un sujet 
1 Votes - 5 Moyenne   ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Auteur Message
Eric VOTT
Junior Member
**


Messages : 20
Groupe : Enregistré
Inscription : 10/09/2010
Statut : Hors ligne
Message : #1
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes

ALTECMANIAC a écrit :
Juste pour compléter mon intervention précédente, la conclusion de la comparaison réalisée 511/ copie ONKEN n'est pas une vérité absolue mais relative au moment, à l'endroit du test...c'était juste pour indiquer qu'un 511 modifié est un excellent compromis, et de toute façon ce qui fera la qualité d'une installation c'est sa mise au point, pour mon cas personnel j'ai mis 20 ans pour arriver au résultat actuel (15 en VOT), améliorable sur les détails, mais au résultat plus que satisfaisant...A mon avis la solution n'est jamais dans le changement perpétuel mais dans l'optimisation; posséder des A7 (-500 de ma préférence) d'origine est une superbe base à améliorée, filtrage, rigidification (ou pas...) ajout d'un tweeter mais c'est surtout la possibilité d'écouter d'autres systèmes qui m'a permis d'acquérir de l'expérience et de prendre du recul par rapport à mon système...une grande aventure!!!
Ceci est ma pensée de la nuitSmile
Stéphane M.


Altecmaniac et Gillesni, Je vous remercie beaucoup pour votre partage d’expérience.
Je suis 100% entièrement d’accord avec la dernière réponse de Stephane.

Moi aussi j’ai mis beaucoup de temps avant d’optimiser mon système et ce n’est pas fini…mais cela fait parti du plaisir. Comme disait quelqu’un sur ce forum, des VOT cela se mérite.
Avant d’acquérir mes VOT j’avais tendance à toujours rester sur ma faim et vouloir toujours changer d’enceintes, mais une fois que j’ai eu ces VOT, bien que pas réglé du tout, j’ai tout de suite senti leur potentiel énorme, ce qui fait qu’au lieu de vouloir changer d’enceintes une fois de plus, je me suis contenté de travaillé leur optimisation. C’est sûr que il y a peut-être mieux dans l’absolu sur tel ou tel point, mais les VOT ont un côté live music très réaliste qui en fait leur charme.

Mon expérience concernant le tweeter, que ce soit avec un pavillon Le Dauphin ou Altec 511B avec driver Altec 802-8D ou TAD 2001, est que son ajout apporte un plus indéniable. J’ai refait l’expérience avec ou sans tweeter de temps en temps, au fur et à mesure que j’améliorais mon système, mais toujours avec le même constat.

Cordialement votre


Eric

VOTT A7-500 GPA 416-8C/TAD 2001/511B, WE91B/300B, Kaneda 209 Grand Floyd, Quad 99 CDP2
20/05/2013 15:05:04
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes - Eric VOTT - 20/05/2013 15:05:04

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :