ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
#74
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bonsoir, concernant le renflements des 511, d'après ce que j'en sait, il aurait été fait pour des problèmes de directivité...
Quant à savoir si cela est mieux avec ou sans, j'ai fait le test avec mes pavillons, n'en ayant modifié qu'un seul, l'utilisation de la pâte à modeler permettait une retour en arrière facile, j'ai pu le comparer à l'autre, et la comparaison a été sans appel, plus de détails, suppressions de colorations.
J'ai aussi eu l'occasion de comparer mes pavillons modifiés à des copies de ONKEN 500W (pas parfaites il faut dire), et là aussi les 511 étaient supérieures (à moteur identiques) surtout au niveau de la liaison à 500 Hz, ce qui s'explique aussi par la longueur supérieure des pavillons ALTEC, cet avis était partagé par les 2 personnes présentes, dont le propriétaires des copies. Même si cet avis est anecdotique, il tendrait à prouver que des 511 modifiés, n'ont pas à rougir de la comparaison.
Ceci juste pour conclure, qu'a mon avis la modification des 511 est indipensable, et que couplés à un ensemble ampli/filtrage/haut-parleur bien mis au point, les résultats seront de très très haut niveau, et ceci pour un investissement et une complication modérée. Tout loisir une fois l'ensemble au point des faire des comparaisons. Mais surtout ne pas oublier qu'une enceinte, qu'une chaîne HI-Fi est un tout, et que le couple 825+511 est un ensemble qui fonctionne de manière extraordinaire, écoutez une paire dans une salle des fêtes, et là vous comprendrez, il reste juste d'en supprimmer les petits défauts pour une écoute de proximité.
Bon je crois que vous avez compris que j'aime bien cette enceinte...Smile
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes - par ALTECMANIAC - 19/05/2013-20:36:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)