ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bonjour,

Peut etre pas la bonne place pour poser la question,
mais surement celle ou il y a le plus de Vottiste.


J'aimerais savoir si quelqu'un a l'experience de cela:

les plan originaux de la 825 prevoient :
1x4 FIR
SHAPED PIECES
NAILED X GLUED
4 REQ'D
(n.b: ca se trouve a etre les 4 supports arrieres du pavillon de cote des basses.
les derniers modeles usines ne sont pas pourvus de ces 4 artifices, si quelqu'un sait de source sure, (peut etre 4 c'est pour 2 chaque bord ) svp me confirmer,
Je sais par contre qu'il y a de l'experience en ce sens, car j'en ai vu la realisation photographique ici: http://www.mfk-projects.com/Vintage_Alte...Altec.html ... 3 ieme photo de gauche...4 supports dont 1 a angle)

Quelqu'un a t'il l'experience en ayant proceder a une modification semblable.
A ce qu'il semble, le nombe de ces supports seraient directement proportionnel a l'epaisseur du mur lateral du pavillon de basse...? 1/4" ou 3/8" (selon plan Altec du 31 aout 2004)
1) avec 2 seulement epaisseur du mur 3/8" (Je l'ai, pas necessaire d'en parler, mais comparaisons appreciees) ca les prend pour donner la forme
2) difference avec les 3 ou 4 pieces de sapin
3) avec d'autres sorte de bois
4) avec du contreplaque

et si oui,
quels sont les impacts
1) graphique
2) distorion
3) musical et ecoute

Si il y a un post qui parle de cela,
juste la reference sera sufffisante.
Mais mes recherches ne m'ont pas permis de trouver cela.

SVP pas d'opinion, juste de l'experience reelle avec du renforcement (bracing ou sablage)
A7 / A5 / 816 ETC C'est tout bon comme experience, en autant qu'il y a un pavillon de med-bass

Merci

Mario
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes - par Mariolmb - 26/11/2018-18:01:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)