ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
#51
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bonjour Pipouy
J'enfonce sans doute les portes ouvertes.
Impératif sur le 511 de faire 2 modifs.
- Boucher le renflement près du moteur
- Amortir le pav. bitume ou autre sur la surface plane externe et remplir la cavité près de l'embouchure.
Voir pour ces modifs et placement l'article de Michel Etienne dans l'Audiophile.
A ce prix je me souviens d'une excellente écoute (au rapport QP imbattable) qui n'avait a l'époque été surpassé que par les Onken 500.
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#52
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Pipouy, concernant le positionnement du 511, effectivement l'arrondi du pavillon dépasse de la caisse, et les HP me semblent quasiment alignés (j'avoue ne pas avoir vraiment vérifié...Smile), avec des 802, plus long que les 806, sur la photo de la gamme jointe, on devine le pavillon avancé (!!), et lors de mes mesures avec ARTA, le décalage n'était que de quelques centièmes de ms, soit quasiment aligné. Il existe un plan ALTEC des A7 où on voit l'ensemble de coté. Bien sur cela est à confirmer en situation, avec quelques mesures.
Concernant les modifications du pavillon, pour ma part j'ai lissé l'embouchure avec de la patte à modeler (facile à travailler), mis du béton dans l'arrondi (avant) du pavillon, et fabriqué une boite à l'arrière pour mettre du sable, l'écoute en est transformée.
   
Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#53
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Mince, je viens de faire repeindre à prix d'or mes pavillons à la peinture époxy et ça m'ennuie de les bourrer de plâtre.
Autant acheter d'autres pavillons genre iwata par exemple?
Répondre
#54
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Pour ne pas abimer la peinture, tu peux mettre des plaques bitumeuses collées, et pour l'embouchure, avec la patte à modelée tu n'abimes rien.
Quant aux IWATA, c'est toi qui voies...je serais toi je garderais mes 511, modifiés ça marche vraiment bien, mais je changerais les moteurs: les 802 sont très supérieurs aux 806...à mon avis.Smile
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#55
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Pipouy
Le passage des 511 aux Iwata avait été un grand bond....en arrière.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#56
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bon pas d'Iwata....
quelles sont les plus values avec les 802 et quelles 802???
claude
Répondre
#57
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
patrice a écrit :Pipouy
Le passage des 511 aux Iwata avait été un grand bond....en arrière.
Patrice
Bonsoir Patrice,

peux tu préciser sur quels critères ?

Merci beaucoup
Répondre
#58
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Pipouy

Les haut-parleurs ALTEC LANSING 806 : parfait , rien à redire.

Les haut-parleurs ALTEC LANSING 802 : rendement et dynamique plus élevé .

Et les haut-parleurs ALTEC LANSING 802 équipés de la membrane " PASACLITE " provenant des haut-parleurs ALTEC LANSING 909 , globalement mieux , facilité de couper vers le bas à 500Hz sur la 511B, et meilleur linéarité et montée jusqu' à l 'aiguë. Mais à mon humble avis avec une très légère perte de définition par rapport à la membrane aluminium.


Biens à vous
Michel.
Répondre
#59
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bonjour la compagnie...
Concernant les 802, tous les modèles à pièce de phase concentrique se valent, il existe des modèles "tangerine" que je ne connait pas bien. La comparaison avec le 806 est sans équivoque, comme le précise West Terne Electrique: plus de dynamique. La membrane PASCALITE pour moi est un TRES GROS +: plus de soucis à 500hz mais il faut lui ajouter un tweeter vers 6Khz...
Pour avoir écouté des IWATA avec des 288C, le résultat ne m'a jamais satisfait en comparaison à mes 511+802...idem pour tout les autres pavillons pour gros moteur: beaucoup de qualités, mais moins homogènes que les petits moteurs, seul le couple 311-90 + 399 GPA pourrait me faire changer...reste le coût...mais ceci n'est que mon humble avis.
Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#60
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Le passage des membranes ALU aux membranes PASCALITE avait été un grand bond........en a.a.a..vant et un tout petit pas en a.a..a...rrière.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)