ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
#41
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Raoul, combien les 1505?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#42
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
jeanphilippe a écrit :Raoul, combien les 1505?

Jean-Philippe,

Nom 'n pipe, le garçon est un discret. Je te réponds en privé.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#43
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bonjour Raoul,
rliyung a écrit :Nom 'n pipe, le garçon est un discret. Je te réponds en privé.
- Tu me mets en copie du MP ? Rolleyes
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#44
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
En tant que N° 3 du club des Vottistes , nous nous somme rendu à l ‘improviste chez le N°6 : Stéphane Altecmaniac pour le contrôle technique annuel de sa chaine Hi-Fi .

Pour ce fait , je me suis fait assister du techicien André et de sa mélomane Dominique .


Tout était dans la tolérance des normes actuelles : justesse , précision , phases , dynamique ect.....

Juste le niveau sonore à été dépassé sur un morceau de musique de variété ainsi que sur un morceau de musique électronique , pour 2013 ce genre de problème ne fait pas l 'objet de contre visite mais attention en 2014........( mais peut-être a t 'on voulu nous impressionner ).

Une contre-visite obligatoire a quand même été retenue a cause d ' un léger ronflement intermittent sur la voie infra-grave centrale.
Nous pouvions réparer , mais nous ne pouvons pas être juge et partie .


On nous a fait boire ......., espérait ' t on altérer notre jugement ? ou nous corrompre ? " RATÉ " .............

La contre-visite aura lieu à l ' improviste , sans prévenir , par surprise , la veille du prochain jour férié vers 20 H .

Salutations.
Répondre
#45
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bonjour
Dur dur les contrôles techniques!! Surtout avec le vieux matériel, on sait jamais comment ça vieilli!!Sad C'est sur, les vieux trucs encombrants de 20/30 (voir 40) ans, ça marchera toujours moins bien que les ensembles modernes que l'on trouve dans les supermarchés du son.
Le problème c'est la contre-visite, je vais peut-être devoir tout mettre à la casse...Tongue
Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#46
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bonjour,

Je ne les utilise pas, mais j'en ai une paire, d'origine américaine, grise anthracite, entièrement en 16 Ohms, avec filtres, moteurs 806A et pavillons 811B peints en vert d'origine.

Un de plus sur la liste.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#47
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bonjour,
si vous prenez les VOTTistes qui sont entrain d'apprendre, je veux bien que vous me rajoutiez à votre liste.
J'ai donc des A7-500 équipées comme suit:
* boomers 416-8B
* moteurs 806 -8B
* pavillons 511B
* filtres d'origines N501 8A
Sur les conseils d'un ami, je viens de m'équiper avec une interface TASCAM US-144 mkII et d'un micro Apex pour mesurer et faire de jolies courbes avec mes HP.
Après j'ai ce même ami qui va me guider pas à pas car je ne sais pas quoi en faire.
Heureusement je n'habite pas en région parisienne (lol), mais région bordelaise. Par contre pour les rencontres avec des parisiens ça me ferait un peu loin....
Disons que je plussoie cette idée tout en n'ayant pas la possibilité de participer.
cordialement
claude
Répondre
#48
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bonjour Claude (alias Pipouy), tu as une belle base pour commencer, d'autant plus qu'avec un 511, améliorable par quelques modifications simples, l'alignement se fait naturellement: partie plate (avec trous de fixation) à environ 5 cm du bord de la caisse 825, l'ajout d'un tweeter est un plus, moi j'utilise des BEYMA CP21F (c'est pas cher) vers 6.5Khz.
Si tu as l'occasion essaie des 802 à la place des 806, les miens sont en membrane PASCALITE (meilleur à 500Hz).
Et bienvenu au clubCool
Stéphane M
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#49
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Raoul
Même question/réponse que Dominique
Dominique
As tu l'intention de remplacer tes TH4001 par des 1505 ou est ce un autre montage.
En fait je me pose la même question. Pas de doutes sur le TD 4001 mais sérieux doute sur le pav.
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#50
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Bonjour altecmaniac,
la partie plate avec trous est à 5cm du bord avant des caisses tu veux dire?
Ca fait la partie ronde bien en avant.
On m'avait dit que la partie avant du moteur devait être à la hauteur du bobinage du boomer. Ca fait pas du tout le même placement.
Et l'inclinaison on m'a dit qu'il faut que le trou des pavillons soit dirigés pratiquement sur les oreilles de l'auditeur, et légèrement extérieur.
claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)