REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
phill001 a écrit :comment décaler le volumes vers le bas pour pouvoir l'utiliser sur une plus grande plage?
ce qui revient à élever le niveau de sortie.....

merci

Philipe

"Niveaux max en sortie: Ajustable de 1 Vrms à 6 Vrms "
http://www.waf-audio.com/products.php?po...=6&lang=fr

Un réglage quelque part sur la carte ?
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour Philippe
Il faut lire le manuel utilisateur de Najda p28. Il y a possibilité de choisir le niveau de sortie global jusqu'à 6v RMS
A+
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
bonne question!

au départ je met tout à 0, puis je regle à l'oreille...
je monte d'un coté , descend de l'autre...
j’exagère les réglage pour entendre ce qu'il se passe...
on dit tjrs que mieux vaut atténuer qu'augmenter.... mais là on est ds des proportions modestes, sur des ampli qui ont de la réserve...
je mesure.... micro, rew... mais j'y comprends rien.... et plus je fais de mesure,et plus je lis sur la mesure, moins j'ai envie de m'y remettre...

Philippe
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Jean-Louis P a écrit :Bonjour Philippe
Il faut lire le manuel utilisateur de Najda p28. Il y a possibilité de choisir le niveau de sortie global jusqu'à 6v RMS
A+

j'ai ajusté le gain de chaque canal par l'ecran "analogue outs configuration"

si mes amplis ont une sensibllité d'entrée de 1,5v, pourquoi leur en proposer 6?

Phill
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour,

Ayant vendu tout mon système à un plus jeune qui écoute en démate, j'ai voulu essayé l'entrée USB music de mon Nadja.

La carte ne démarre pas et j'ai une erreur code 10 qui dit que la version du pilote n'est pas la bonne, mais Windows dit que c'est la bonne version du pilote ?

Après essai sur 2 PC idem.

La carte a déjà fonctionnée à la venue de Pascal mais ....

Une personne aurait-elle cette carte neuve pour que je la remplace.

Ou me dépatouiller de ce bug.

Je vais vérifié le câblage.

Cordialement

Eric
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Eric,

de mémoire la version de driver pour windows pour la carte WaveIO a changé il y a quelques mois, peut-être un an.
Il faut aller sur le fil sur diyaudio et contacter lorien le fournisseur. Tu es surement enregistré dans les acquéreurs et il t'enverra la nouvelle version gratuitement. Il contrôle la distribution car apparemment il y a eu des pb de clonage avec des fournisseurs de cartes USB asiatiques copieurs qui lui piquait son driver ...

Je pense que ça va fonctionner
A+
JL
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour,

Après quelques échanges avec LUCIAN, le concepteur de cette carte entre autre, il y a une autre version BLUE WAVE I/O board, je peux enfin écouter de la musique démate.

C'est bon à savoir, même si ce n'est pas pour moi. Il fallait absolument que je vends mon système avec cette entrée indispensable à l'acheteur.

Je remercie aussi ici, LUCIAN pour sa vitesse de réponse, plus vite que la lumière et, son au niveau d'expertise.

A consommer sans hésitation, le monsieur ou l'équipe sont ultra compétents et les boards magnifiques.

En plus ça fait de la musique !

Eric
Répondre
Raccordement RPI/Volumio vers Najda en I2S
J'ai enfin pris le temps aujourd'hui pour faire cette connexion suite pb LINUX et USB
- 1/2 h pour se documenter
- 3 h pour tenter de retrouver mes câbles "crimp connecteurs" de la cave au grenier, sans succès après mon déménagement. Je retrouve une douzaine de câbles de 25 cm pour faire un montage provisoire
- 1/2h pour raccorder les connecteurs
- modifier le DAC en sortie dans Volumio pour "Generic I2S DAC", rebooter, ça fonctionne direct
- du coup je laisse le RPI dans mon boitier Najda, je craignais du bruit de fond mais rien...

Qualité excellente, plus les plocs et plips intempestifs, j'ai l'impression que l’écoute est un peu plus détaillée, est ce vrai ou psycho ??

Le schéma de raccordement
   

A noter : j'ai utilisé systématiquement une masse digitale par signal, et torsadé les deux fils. Je ne sais pas si c'est dans les règles de l'art, mais ça fonctionne...

Jean-Louis
Répondre
RE: Raccordement RPI/Volumio vers Najda en I2S
Jean-Louis P a écrit :J'ai enfin pris le temps aujourd'hui pour faire cette connexion suite pb LINUX et USB
- 1/2 h pour se documenter
- 3 h pour tenter de retrouver mes câbles "crimp connecteurs" de la cave au grenier, sans succès après mon déménagement. Je retrouve une douzaine de câbles de 25 cm pour faire un montage provisoire
- 1/2h pour raccorder les connecteurs
- modifier le DAC en sortie dans Volumio pour "Generic I2S DAC", rebooter, ça fonctionne direct
- du coup je laisse le RPI dans mon boitier Najda, je craignais du bruit de fond mais rien...

Qualité excellente, plus les plocs et plips intempestifs, j'ai l'impression que l’écoute est un peu plus détaillée, est ce vrai ou psycho ??

Le schéma de raccordement


A noter : j'ai utilisé systématiquement une masse digitale par signal, et torsadé les deux fils. Je ne sais pas si c'est dans les règles de l'art, mais ça fonctionne...

Jean-Louis

Les torsades sont une bonne idée, une résistance de 100Ω en série avec la source en est une bonne aussi pour approcher l'adaptation d'impédance de la liaison.

Joël
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Ok, merci beaucoup Joël.
Prochaine étape, faire correction de phase sur le RPI en sortant de Volumio avec calcul coefficients avec rephase. N’est ce pas toi qui l’a fait ?
JLouis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)