REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
stephane a écrit :Super boulot

Stéphane

Merci

JC
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
jys a écrit :Ma-Gni-Fique !

merci !
JC
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Jean-Claude,

juste une question : pour le filtrage supplémentaire après l'alimentation à découpage , as tu pu comparer avec et sans à l'écoute et/ou la mesure ou est-ce plutôt une mesure de précaution ?

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Jean-Louis P a écrit :Jean-Claude,

juste une question : pour le filtrage supplémentaire après l'alimentation à découpage , as tu pu comparer avec et sans à l'écoute et/ou la mesure ou est-ce plutôt une mesure de précaution ?

Non, je n'ai pas fait de comparaison directe. Il faut cependant noter qu'il n'y a pas de régulateurs pour les +/- 12V et 5V sur la carte Najda, on ne trouve que des minuscules selfs et condensateurs, j'ai donc estimé qu'il était préférable de filtrer davantage les tensions de l'alim SMPS. L'autre raison est d'apporter une "certaine isolation" entre le 5V Najda, le 5V vers la WaveIO (qui a des bon régulateurs "on board") et l'horloge externe.

A propos de cette dernière, j'utilise "un step" up converter pour amener le 5V vers 10-12V environ puis un filtre C-R-L-C qui ramène la tension vers 9V à l'entrée de l'horloge qui dispose également de ses propres régulateurs.

JC
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour, suite à de nouvelles évolutions de mon système et l'utilisation de DAC de qualité, je me décide à utiliser mon filtre NAJDA (E/S numériques), les premiers résultats sont très très prometteurs mais j'ai une question (idiote??) concernant le réglage du delay, l'unité est le "sample"...quelle est la correspondance avec les mm...
Merci d'avance.
Amicalement votre.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Stéphane va voir en page 10 du manuel c'est expliqué en détail , ça dépend bien sûr de la fréquence d'échantillonnage , et le logiciel NUC calcule le délai et la longueur

Bonne expérimentation
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Vu sur Delphi et le site de THM, pour coller en sortie SPDIF de Najda
http://audiolalies.blogspot.fr/2015/03/d...ement.html

ampli / DAC avec entrée num, semble très bien sur le médium/aigu.

nota : je ne sais pas s'il existe une version avec filtrage paramétrable intégré.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Oui, le FX Audio 802 semble intéressant et pas cher. Quelqu'un l'a essayé ?

Merci Olivier.
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Jean-Louis P a écrit :Oui, le FX Audio 802 semble intéressant et pas cher. Quelqu'un l'a essayé ?

Merci Olivier.

Slt Jean-Louis,

J'en attends un ces prochains jours, ce sera le Full Digital FC-SZ80.

Je crois savoir que des "Mélaudia" en sont déjà possesseurs donc....... à suivre.

JR
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour à tous,

Je vais très prochainement mettre en service un filtre Najda en remplacement de mon DCX tweaké. Comme je termine également la transformation de ma salle d'écoute, je m'intéroge sur la liaison numérique à utiliser.

Axec le dcx, j'utilise foobar et une clé "m2tech" en sorie usb du PC puis un petit cable 75 ohms RCA/BNC puis un adaptateur d'impédance 75/110 ohms puis un cable xlr (aes-ebu) relié au dcx.

Mes questions sont les suivantes :
1- Quel connexion pour relier le pc au najda, RCA/RCA OU TOSLINK (sachant qu'il y 8 mètres de cablage à prévoir entre le PC et le filtre) ?
2- La clé M2tech est-elle encore nécessaire? Ou puis-je utiliser directement les sorties numériques de ma carte son ordinaire ?

Cdt,
David
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)