REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
#31
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Citation :Nicolas confirme que pour installer la prise USB en face avant il faut la dessouder car la carte arrive equipee de son sous-traitant et repercer, ce qui reste possible pour ceux qui seraient intéressés (pascal pvrx)

Pour évitez de dessouder
http://www.audiophonics.fr/passe-cloison...-7081.html

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#32
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour à tous
Je ne veux pas me singulariser : si je suis le seul à être intéressé par une prise USB en façade, et si ça pose trop de problèmes de réalisation, je peux abandonner ce desiderata, même si je pense que c'est tout de même un vrai plus.
Concernant la concentration des livraisons, j'avais cru comprendre que la fabrication de la série pouvait s'envisager "produit fini", car je ne me sens pas capable personnellement d'effectuer l'assemblage avec le talent nécessaire. Ceci suppose que l'un d'entre nous se dévoue pour réaliser cette série, ou que nous trouvions quelqu'un pour le faire. Ce qui suppose que tous les achats soient livrés chez cette personne. Est-ce remis en cause ?
Pour le choix des composants, je n'ai pas de préférence particulière. Je viens de passer sans succès un peu de temps sur internet pour chercher des pavés de navigation à touches, chou blanc...
Concernant le coffret, idem. Il y a divers fabricants, notre problème sera surtout la personnalisation des faces AV et AR. Pour cela, je propose que l'on dessine ces faces avec précision, puis que l'on sous-traite usinage et gravure de face AV à un sous-traitant équipé CN, poinçonnage et sérigraphie de la face AR idem. La précision de la découpe réalisée de cette façon supprime le problème de masquage en bordure des composants.
Pour moi, couleur de coffret indifférente.

Pascal
Répondre
#33
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour à tous

Merci Stéphane pour le lien, cela peut faire une solution simple.
Pascal, le meilleur d'entre nous se dévouera sans aucun doute pour assembler ton boitier; dès lors qu'on achète un boitier tout fait et pré-percé, et comme les connecteurs sont déjà soudés sur la carte, cela devrait prendre une à deux heures. Je le ferai avec plaisir si pas d'autre candidat, mais je ne suis pas forcément le meilleur (;-).

Par ailleurs, je ne peux pas réaliser toute la série, pour moi chacun était prêt à assembler son propre filtre. Merci à chacun de confirmer.

Il me semble que le temps le plus important est dans la recherche des composants et surtout le dessin de la face avant, qui devra sans doute se faire après qu'on ait reçu et mesurer les cartes et les composants. Dès lors qu'on sous-traite la découpe, il vaut mieux ne pas se rater sur cette étape. Et là on a intérêt à mutualiser. Je demanderai à Hifi 2000 ce week-end les prix de personnalisation, il serait logique que ce soit dégressif sur qté;

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#34
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Merci de ta réponse.
Concernant le Navipad, ci-joint à titre d'exemple photos de celui du DME et de celui du BSS. Si on ne trouve pas les bons catalogues, on a toujours la ressource de l'approvisionner comme une pièce de rechange d'un modèle existant, mais le prix risque d'être largement coefficienté...

Pascal
Répondre
#35
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Oublié les pj...
Répondre
#36
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Des modèles
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/...-_-0126846

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#37
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Pas mal du tout, mais ça ne tient pas dans un boîtier 1U (hauteur 50mm sans le connecteur).
Répondre
#38
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Il est sympa celui là. J'ai demandé au fabricant si on pouvait les coucher, il suffirait de tourner d'un quart de tour le bouton central avec menu ou OK, du coup on serait à ht 40mm. On peut personnaliser complètement les navigateurs (couleur, marquage, illumination ou pas, ...). Un truc à éclaircir, quasi le même bouton est de 10 GBP à 30 GBP sur Farnell UK, je n'ai pas encore compris la différence...

Sinon on achète les boutons et on dessine nous même le PCB ce qui permettrait d'accueillir les deux boutons supplémentaires. Par ailleurs, ça se visse depuis l'intérieur, il faut donc perforer la tôle de 4mm à moitié et aléser...

bouton navigation

Jean-Louis
Répondre
#39
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour

Pas pensé à faire un quart de tour...
Ce bouton me va très bien.
Autres points : bouton de marche-arrêt ou pas (le BSS n'en a pas) ? Sur face AV ou AR ? Ma préférence : pas de M/A, mais porte-fusible à l'AR.
Quelles sont les affectations des Leds ?
Bouton de volume en face AV ou pas ?

Pascal
Répondre
#40
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour à tous,

Si ca n'est pas trop tard et selon le prix final de la carte, je suis potentiellement intéressé par une carte seule.

Pour les faces avant et arrière, il y a http://www.schaeffer-ag.de/index.php?id=97&L=2 qui fait du sur-mesure.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)