REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
#11
RE: Filtrage digital : Najda
Bonjour à tous

Je ne me suis pas exprimé complètement hier soir, en fait.
La souscription à laquelle je faisais allusion concernerait la réalisation d'une petite série d'appareils complets tout montés avec les accessoires indiqués : keypad, alim, Leds, afficheurs, télécommande.
Si le concepteur, ou l'un des membres du forum, se sent à même de le faire, ce serait génial, et on pourrait disposer d'appareils beaucoup plus proches des besoins rencontrés en écoute domestique que de ceux de la sonorisation professionnelle, et pour des coûts nettement moindres.

Pascal
Répondre
#12
RE: Filtrage digital : Najda
c'est vrai que quand on commande les composants pour un, deux ou dix appareils, c'est pareil. Par contre Nick le concepteur ne s'est pas positionné là-dessus à ce jour, sans doute pour des raisons de garantie, et personellement je ne peux pas t'aider là-dessus actuellement, je cherche un job et je ne suis pas un assez bon finisseur (;-)
L'important, c'est qu'on se compte rapidement pour voir quelles conditions on pourrait obtenir, il y a suffisament d'électroniciens brillants ici pour t'apporter une solution !
Si tu en es d'accord, je te compte de principe sous réserve qu'on trouve cette solution.
Cdt
Répondre
#13
RE: Filtrage digital : Najda
Super, Jean-Louis !

Si on peut trouver le talent qui va bien (je sais qu'il y en a chez Melaudia), je m'inscris ferme.
Ce serait bien de réaliser un produit de même qualité de finition (je pense à la face avant) que les produits du commerce.

Pascal
Répondre
#14
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
J'ai modifié le titre du fil en conséquence. Tous ceux qui sont intéressés (voir premier post) par un système à assembler / donner un coup de main aux autres voudront bien se signaler ?

Merci

Liste :
- Jean-Louis P
- EBA Eric
- pvrx Pascal
Répondre
#15
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour Jean-Louis,

J'ai l'impression que nous serons que 3 et obtenir un prix pour 3 pièces va être dûr. De plus en livraison sur une seule adresse avec rééclatement risque de coûter aussi cher.

Cordialement.

Eric
Répondre
#16
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour

Pas de découragement hâtif.
Nous serons peut-être in fine 4 ou 5, mais même à trois ça vaut la coup de se poser la question. On ne gagnera rien sur les composants, mais si on fait une estimation rapide du prix de revient, l'intérêt reste entier :
. Processeur : 250 €
. Accessoires et alim : 200 €
. Coffret 1U : 40 € (Selectronic)
. Réalisation faces AV et AR : 200 €
. Rémunération de la prestation de montage et des essais : 250 €

En gros, pour moins de 1000 €, on pourrait disposer d'un produit tip top, avec toutes les fonctionnalités d'un BSS ou d'un XTA, plus quelques autres inédites, comme le volume analogique en sortie, des sorties numériques, la possibilité de changer certains composants, etc.
Et ces produits de référence HDG coûtent largement plus cher :
BSS : 3000 € environ
XTA : 5000 € environ
YAMAHA DME 24N : 5000 € environ

Pascal


Répondre
#17
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
C'est sur que l'équation est sympa ! On pourrait peut être mettre un lien sur d'autres fora ?
Répondre
#18
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour,

Ayant calculé et réalisé ou refait mon préampli et mes amplis, je m'occupe de mon projet de A à Z.

Les autres forums si vous le souhaitez, mais je ne vais pas attendre longtemps car j'ai juste besoin de la carte.

Sinon j'aurais plustôt voté pour le must des OPEN SOURCE, PRISM SOUND ORPHEUS la reine des cartes addulée par les plus grands ingés son. Ultraflexible, ultra ouvert aux logiciels extérieurs et des performances mais 4000 €....

NAJDA vaut bien un fromage, je là tweake d'entrée.

Euh, je crois vous n'avez pas tout saisi sur l'étendue des possibilités de NAJDA en terme de filtre. Lire le tout numérique avec les filtres BIQUAD, c'est principalement pour cela que je l'achète.

Cordialement.

Eric
Répondre
#19
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Jean-Louis P a écrit :C'est sur que l'équation est sympa ! On pourrait peut être mettre un lien sur d'autres fora ?
Bonne idée Jean-Louis, tu peux le faire ?

Pascal
Répondre
#20
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Si je comprend bien, c'est un filtre actif de très haute qualité que vous voulez réaliser, dont le prix reviendrait à moins de 1000€.

J'ai un BSS omnidrive 366T d'occase, et un DCX2496 Behringer.

Cela m'intéresse car les chips DACs utilisés dans le BSS et le DCX sont les mêmes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)