REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
#61
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
OK Pascal, à priori pvrx est OK comme moi également sur un chassis 2U, plus flexible et plus répandu que le 1U. J'espère que cela ne pose pas de pb aux autres ?

Je demanderai à Nick de WAF-Audio à l'occasion mais il pourra sans doute prendre en compte ta commande début juin (qui n'est que dans 4 semaines).

Qui a une idée élégante pour intégrer élégamment 8 leds (alignées) dans une face avant alu 4mm ?
Répondre
#62
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonsoir

Pour les Leds, la solution la plus simple et la plus élégante selon moi (en tout cas c'est comme ça que je faisais jadis) est de réaliser des trous exactement au diamètre des Leds (petites Leds) et de fraiser légèrement à 45° l'orifice vu. La Led est alors simplement insérée par l'arrière, et collée avec une colle souple, genre colle silicone, ce qui permet son remplacement éventuel.
Pour une face usinée CN, aucun problème de précision ni d'alignement, bien sûr.
C'est d'ailleurs cela que j'ai simulé sur le fichier que je vous ai adressé.
Par ailleurs, j'ai pris contact avec Audiophonics pour les coffrets et la personnalisation des façades. Ils m'ont très gentiment répondu par retour :
"Nous ne proposons malheureusement pas cette option par défaut de l'outillage nécessaire.
Vous pouvez cependant faire réaliser ces personnalisations chez cette société Allemande :
http://www.schaeffer-ag.de/"


J'ai adressé mon fichier de simulation de façade chez Schaeffer, j'attends un devis et vous tiendrai au courant. Il sera vraisemblablement plus simple d'approvisionner coffret et façades chez le même fournisseur.

Pascal
Répondre
#63
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonsoir,

Je vois deux options :

1 - On peut cabler les LEDs et un connecteur sur un morceau de "Plaque d'essai epoxy pastillé 1 trou"

C'est ce qui a été fait sur le montage ci-dessous :

[Image: IMG_3375_zpsdc952740.jpg]

Ensuite fixation au pistolet à colle des LEDS dans des perçages adaptés de la face avant.

2- On trouve des LED avec embases à visser sur les faces avant, en gros le même système que pour un bouton poussoir. J'ai ça sur un amplificateur.

A mon avis la solution 2 est bien pour deux ou trois LEDs, dans notre cas je pense qu'il est préférable de cabler sur une plaquette.

Pour poursuivre sur le sujet de la connectique et du cablâge, on m'a conseillé ça sur diyaudio, connecteur dupont :

http://cgi.ebay.fr/New-8-PCS-30cm-Dupont...417166de4a

On doit pouvoir trouver l'équivalent chez les fournisseurs locaux.

EDIT : 5 poles chez e44 :

http://connectique.e44.com/connecteurs/c...P2545.html

Globalement je pense qu'il faut prévoir de cabler tout les modules via des connecteurs et des nappes.
Si on prends le module MEC ca simplifiera une partie du cablage des boutons poussoirs.

A suivre ...
Répondre
#64
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour Jean-Louis,
Je viens de lire ton mail.
A mon avis, Logistique, assemblage ( sauf pour les plus doués ) et paiement peuvent être centralisés.
Pour le boitier l'idée serait de faire quelque-chose de présentable et peut-être d'évolutif. PVRX y travaille sans doute.
Répondre
#65
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonsoir

Pour le boîtier, personnellement, je tiens à ce qu'il soit mieux que présentable. Ce serait vraiment dommage de mettre une électronique HDG dans une cosmétique cheap. Les solutions semblent exister avec Schaeffer au moins, et j'essaierai d'obtenir un échantillon pour en être sûr.
Evolutif, par contre, me semble plus difficile, sauf pour la face AR. Les façades ne sont pas données (j'attends le devis), et il n'est pas envisageable de les retourner ultérieurement pour des reprises d'usinage. Les utilisations futures éventuelles devraient ainsi être prévues dès aujourd'hui, ainsi que les perçages qui vont avec...
Ce n'est donc pas forcément raisonnable, et nous conduirait peut-être à envisager autant de versions que de "clients" ?

Pascal
Répondre
#66
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
pvrx a écrit :J'ai adressé mon fichier de simulation de façade chez Schaeffer, j'attends un devis et vous tiendrai au courant. Il sera vraisemblablement plus simple d'approvisionner coffret et façades chez le même fournisseur.

Pascal

Schaeffer propose un logiciel pour dessiner des façades. C'est très simple à utiliser (orienté métier) et le logiciel calcule tout seul le prix de la pièce une fois le dessin fini. Je ne me souviens plus si on peut calculer le prix pour une série de X pièces, il faudra que je regarde.

Designer de face avant

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#67
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Oui, Pascal l'a utilisé Mikael. Un petit filtre pour toi ? (;-)

Sur Diyaudio encore un témoignage d'un utilisateur qui confirme que ça enterre nettement le DCX tweaké

Je suis d'accord avec Pvrx autant faire un boîtier sympa, c'est quelques dizaines d'euros de plus mais pour quelque chose qu'on peut garder ... Plus on est de fous et plus le prix baisse (;-)

Et aussi d'accord avec pguerin, le câblage avec des nappes et connecteurs comme sur la photo est qualitatif, et sans doute plus évolutif que le soudage.

Cdt
Répondre
#68
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Plus on est fous... Et plus nombreux à l'être.
Evolutif de ma part c'est pas forcément aussi compliqué. Par exemple : entre 1U et 2U, il vaut mieux du 2U ( sait-on jamais )... Le plus possible tant que le coût reste maîtrisé. Peut etre faut il traduire évolutif par le plus fonctionnel possible. En tous cas je suis pret à suivre les plus fous sans aller au delà de 1000 € ; il y a donc de la marge.
Cdlt.

patrick
Répondre
#69
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Oui tout à fait. Je vais profiter de l'occasion pour intégrer mon convertisseur USB SPDIF - I2S waveio et son alim dans le nouveau boîtier, donc une entree USb à caser tout en ajoutant une sortie Spdif.

À plus long terme je me pose la question
- de remplacer les amplis de sortie par des tubes comme sur mon DAC AD1865 NOS SRPP,
- voire d'intégrer 3 DAC AD1865 après écoute comparative,
- et enfin d'intégrer un ampli casque de bonne qualité ( cause bébé (;-))

Ça commencerai à ressembler plus à un préamplificateur qu'à un filtre et ça fait un peu de monde...
Répondre
#70
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Jean-Louis P a écrit :Oui, Pascal l'a utilisé Mikael. Un petit filtre pour toi ? (;-)

Au temps pour moi, alors.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)