REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
#51
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
sauf si on trouve une astuce pour piloter tout cela en wifi (;-) avec un dongle à insérer

regarde les post au-dessus on en a déjà parlé. Si on peut le faire sans bousiller la carte en dessoudant pourquoi pas, l'idéal serait devant et derrière selon les configs de chacun
Répondre
#52
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonsoir à tous,

Peut-on faire une estimation intermédiaire du budget par inscrit?
Merci Pascal pour ton job.

Je pense avant toute chose que une télécommande pour la gestion des gains, les leds pour le fonctionnement des voies.., l'alimentation sont les trois choses à assurer au moindre budget. Non?

Cdlt,
Patrick
Répondre
#53
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Je suis en ce qui me concerne pas pour l'utilisation du WIFI (à moins que celui-ci puisse être coupé)

Pour moi une simple télé commande infra rouge pour le volume suffit.

J'ai coupé le WIFI sur ma Freebox afin de ne pas recevoir trop de 2.4 Ghz.
Répondre
#54
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonsoir à tous

Je préfère moi aussi une télécommande IR (immédiateté de réaction, constance du résultat). Aujourd'hui je télécommande mon serveur de musique avec la télécommande "remote" d'iTunes depuis iPhone ou iPad sous WIFI, je rencontre en permanence des problèmes de stabilité et de délai de réaction.
Pour la suite des évènements, comment fait-on ? Jean-Louis, c'est toi qui prends la maîtrise d'oeuvre ?
Il faudrait alors aboutir à un objectif commun (et si possible unique...), établir la liste exhaustive des composants à approvisionner, en faire le total, de façon que nous puissions alimenter la caisse, etc.

Personnellement, dès que le choix du coffret est fait et le plan d'implantation prêt, je peux m'occuper des faces AV et AR, dont je vous soumettrai le dessin au préalable.

Pascal
Répondre
#55
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Je pensais que le WIFI via smartphone était fiable coté transmission.

Il est utilisé pour piloter un quadricoptère: (Ardrone de Parrot), portée d'un cinquantaine de mètres.
Répondre
#56
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
jeanpaulp a écrit :Je pensais que le WIFI via smartphone était fiable coté transmission.

Il est utilisé pour piloter un quadricoptère: (Ardrone de Parrot), portée d'un cinquantaine de mètres.
Cela ne prouve qu'une seule chose : le WiFi est utilisé pour des applications pour lesquelles il n'a pas été conçu !

Une liaison radio avant tout fiable, avec peu de débit utile, est un autre cahier des charges.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#57
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour

Je crois qu'on sort un peu du fil (;-) :

j'ai juste évoqué le wifi comme solution pour transférer les paramètrages du PC vers le filtre; celui-ci est après autonome et télécommandable avec une télécommande classique IR par exemple, avec aucun risque de "pollution" par le wifi. C'est une solution de paresseux pour éviter de se lever et d'aller brancher un cable qui traverse tout votre salon jusqu'au PC, mais absolument pas indispensable.

Le wifi en lui même est parfaitement fiable en usage informatique :
- je poste ce message connecté en wifi et il ne va pas perdre de caractères. Par contre la Qualité de Service (délai de transmission) n'est pas forcément garantie dans un environnement sollicité, par exemple pour faire du streaming multi-room en audio, ce à quoi je ne m'aventurerais pas
- je pilote mon serveur PC en wifi depuis mon iphone ou ipad sans aucun problème et avec un délai de réponse instantané; il y a des bugs très ponctuellement mais ce sont des bugs de l'application de commande elle-même, qui gère une base de données locale d'index et d'images avec 35000 pistes et 3500 disques sur un smartphone qui n'est pas conçu pour cela, pas de la transmission

J'espère avoir clarifié. Pour la filtre Najda, on reste en cable USB pour le contrôle et en télécommande IR pour le volume, la sélection des sources, changer de preset ...

Bien cordialement
Jean-Louis
Répondre
#58
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Je transmets par mail un projet de spécification (document word) avec une estimation des prix à tous ceux qui se sont manifestés jusqu'à présent et m'ont transmis leur email.

Si d'autres personnes sont intéressées, ne tardez pas à vous manifester, je crois qu'on peut vraiment obtenir un produit équivalent fonctionellement et techniquement à du assez haut de gamme pour un prix raisonnable.

Le prix varie énormément selon le niveau de finition coffret et faces avant/arrière, disons entre 350 et 600 € à la louche.

Vous voudrez bien compléter le tableau dans le document pour qu'on arrive à une synthèse rapidement.

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#59
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour tout le monde.
Je viens de prendre le sujet en cours de route, et je suis fortement intéressé par cet ensemble, pour résumé:
- 1 carte "filtre actif 2x4 voies +contrôleur de niveau en analogique".
- 1 alimentation.
- + fabriquation ou modification d'un coffret pour adapter l'ensemble.
Je suis donc preneur d'un ensemble, juste un bémol sur le coffret-si trop cher, je préfère en modifier un moi-même...à voir donc-
Je pense connaitre au moins 2 personnes suceptibles d'être intéressées.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#60
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour à tous,

Je suis intéressé pour une carte + une alimentation mais pas pour une commande avant début juin.
Donc ça sera peut-être pour une seconde commande groupée.

Concernant le coffret, je suis plutôt tenté par un 2U, cela faciliterai l'intégration des modules et éventuellement d'autres cartes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)