REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Olivier, je suis dans les Vosges : tu passes quand tu veux.

Sato, je te rassure le montage est hyper simple : il suffit de connecter les nappes sur les bornes prévues.
Ce petit up n'était donc pas inutile !

Cdt,
David
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Salut Olivier,
Je suis dans les Vosges : tu passes quand tu veux.

Sato : le montage est très simple : en gros il suffit de brancher les nappes sur les connecteurs.

Ce petit up n'était donc pas inutile !
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Désolé pour la redite,
J'ai cru à un bug pour l'édition du premier message !
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Sato a écrit :Bonjour..j'ai honte je découvre que maintenant ce fil !!! j'ai parcouru en diagonal les 57 pages...
Si je résume c'est pour la réalisation d'un filtre 4 voies numériques?...
On peu l'acheter tout fait ?.. via le forum par exemple ?
J'ai un DBX480 pensez vous que votre filtre serait plus performant

Encore bravo !!

M'enfin, c'est lui que tu as écouté chez moi...

Pour ma petite expérience, le NAJDA est bien au dessus du DCX, équivalent à un BSS, mais si tu lui mets des convertisseurs de course au ...derrière, là tu arrives à un résultat vraiment au dessus du lot. Reste le problème du réglage du niveau global de l'installation, car je le précise il faut absolument entrer en numérique dans ces filtres sinon 3 conversions!
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Hello Stéphane , ahh OK !! ..cela veux dire que je dois rentrer en numérique dans ce filtre ?..... ?

Bon WE






ALTECMANIAC a écrit :
Sato a écrit :Bonjour..j'ai honte je découvre que maintenant ce fil !!! j'ai parcouru en diagonal les 57 pages...
Si je résume c'est pour la réalisation d'un filtre 4 voies numériques?...
On peu l'acheter tout fait ?.. via le forum par exemple ?
J'ai un DBX480 pensez vous que votre filtre serait plus performant

Encore bravo !!

M'enfin, c'est lui que tu as écouté chez moi...

Pour ma petite expérience, le NAJDA est bien au dessus du DCX, équivalent à un BSS, mais si tu lui mets des convertisseurs de course au ...derrière, là tu arrives à un résultat vraiment au dessus du lot. Reste le problème du réglage du niveau global de l'installation, car je le précise il faut absolument entrer en numérique dans ces filtres sinon 3 conversions!
Stéphane M.
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Oui c'est bien mieux de rentrer en numérique, mais c'est la même chose pour tous les filtres actifs numériques.
Si tu utilises l'entrée anologique (ce que je fais pour le HC), le signal est convertit en numérique pour attaquer les filtres, puis les dacs reconvertissent en analogique...

Sinon Stéphane : comment contrôles-tu le volume quand tu utilise les sorties numériques du Najda ?

Cdt,
David



Sato a écrit :Hello Stéphane , ahh OK !! ..cela veux dire que je dois rentrer en numérique dans ce filtre ?..... ?

Bon WE






ALTECMANIAC a écrit :
Sato a écrit :Bonjour..j'ai honte je découvre que maintenant ce fil !!! j'ai parcouru en diagonal les 57 pages...
Si je résume c'est pour la réalisation d'un filtre 4 voies numériques?...
On peu l'acheter tout fait ?.. via le forum par exemple ?
J'ai un DBX480 pensez vous que votre filtre serait plus performant

Encore bravo !!

M'enfin, c'est lui que tu as écouté chez moi...

Pour ma petite expérience, le NAJDA est bien au dessus du DCX, équivalent à un BSS, mais si tu lui mets des convertisseurs de course au ...derrière, là tu arrives à un résultat vraiment au dessus du lot. Reste le problème du réglage du niveau global de l'installation, car je le précise il faut absolument entrer en numérique dans ces filtres sinon 3 conversions!
Stéphane M.
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonsoir, un bon schéma vaut mieux qu'un long discourt, le synoptique de mon installation:
   
De plus le NAJDA ne semble pas "manger" du son, nous l'avons testé en l'insérant en pleine bande dans une installation simple, entre la source et le DAC, et nous ne percevions pas de différence.
Pour la partie pré-amplificatrice, j'utilise 2 pré-amplificateurs identiques, après reste l'éternel problème des mariages avec les ampli....
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Pour le réglage du niveau, si on utilise des Dacs externe, il y a la possibilité de rentrer l'analogique issu de la conversion dans Najda à l'entrée du circuit de réglage de niveau multivoie. C'est documenté sur le fil Diyaudio. Comme ça on conserve la télécommande (;-)

Cdt
Jean-Louis
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour Jean Louis,

As-tu le chemin pour accéder à ce fil ? Je ne le trouve pas.

Cdt,
David
Répondre
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
David Altec a écrit :Bonjour Jean Louis,

As-tu le chemin pour accéder à ce fil ? Je ne le trouve pas.

Cdt,
David
C'est pas loin, là :Cool
https://forums.melaudia.net/showthread.p...055&page=1

et plus précisément par là
http://www.diyaudio.com/forums/digital-l...-a-86.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)