REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
#41
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
J'ai téléchargé le logiciel "Designer de face avant" chez Schaeffer.
Très simple d'emploi et très complet, probablement idéal pour ce que nous recherchons.
On peut également positionner des trous borgnes filetés à l'arrière de la face avant, par exemple pour des fixations de composants par l'arrière.
Des évidements peuvent être réalisés pour encastrer un navipad, ou des afficheurs. Des fenêtres plexi peuvent être usinées pour protéger les afficheurs, par exemple.
Tous les usinages peuvent être chanfreinés, les textes peuvent être sérigraphiés ou imprimés directement lors de l'anodisation...
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, je veux bien m'y coller dès qu'on est d'accord sur le contenu de cette face AV, la nature des composants et leur positionnement relatif.
Choix de matériau : aluminium brossé anodisé ? Incolore ou couleur custom ? Epaisseur : 4 mm, ou plus (ça fait plus riche) ?

Rien vu par contre pour les faces AR.

Pascal
Répondre
#42
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Une face AR, c'est une face avant qui s'ignore...
Attention au prix, ca grimpe très vite en fonction de l'usinage, par contre, on peut envoyer la matière première se faire usiner si on trouve moins cher.

Pour la construction de chassis, on peut utiliser, pour les cotés , des règles de maçon, rigides et bien droites (idée reprise sur le site de jipihorn et marche tres bien), face avant / ar schaeffer, dessus/dessous en plaques alu de chez Weber metaux ou autre.

Autre question, quelle type d'alimentation, dans le boitier ou dans un autre boitier ?
Répondre
#43
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Je viens de faire une simulation avec le logiciel de Schaeffer. Ci-joint un fichier *.fpd pour ceux qui l'ont téléchargé (je n'ai pas réussi à coller l'image résultat sur Word ou autre).
J'ai "installé" pour cette simul :
- Une base 1U pour chassis Schroff 19", alu épaisseur 4 mm, anodisé
- Un trou pour le capteur IR (connais pas le diamètre)
- Un trou rectangulaire de 60x11 mm pour l'afficheur, avec un évidement à l'AR qui permet de coller une façade de protection plexi (épaisseur ?)
- Un trou fraisé de diamètre arbitraire pour le pavé de navigation.
- 3 trous superposés pour les commandes.
- 7 trous fraisés (déco) pour les Leds.
- Des textes légendes pour les boutons et les Leds. En fait, je n'ai pas compris ce qu'ils appellent "gravure".

Dans ces conditions, la simulation de prix ressort à 78,69 € TTC hors frais de port pour des quantités de 1 à 4, et de 70,83 € pour 5 à 9, plexi en plus.
Pour la face AR, on peut la traiter dans les mêmes conditions, mais ça fait peut-être un peu cher, il y a pas mal de perçages, mais pourquoi pas.

Pascal
Répondre
#44
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
pvrx a écrit :
Je viens de faire une simulation avec le logiciel de Schaeffer. Ci-joint un fichier *.fpd pour ceux qui l'ont téléchargé (je n'ai pas réussi à coller l'image résultat sur Word ou autre).
J'ai "installé" pour cette simul :
- Une base 1U pour chassis Schroff 19", alu épaisseur 4 mm, anodisé
- Un trou pour le capteur IR (connais pas le diamètre)
- Un trou rectangulaire de 60x11 mm pour l'afficheur, avec un évidement à l'AR qui permet de coller une façade de protection plexi (épaisseur ?)
- Un trou fraisé de diamètre arbitraire pour le pavé de navigation.
- 3 trous superposés pour les commandes.
- 7 trous fraisés (déco) pour les Leds.
- Des textes légendes pour les boutons et les Leds. En fait, je n'ai pas compris ce qu'ils appellent "gravure".

Dans ces conditions, la simulation de prix ressort à 78,69 € TTC hors frais de port pour des quantités de 1 à 4, et de 70,83 € pour 5 à 9, plexi en plus.
Pour la face AR, on peut la traiter dans les mêmes conditions, mais ça fait peut-être un peu cher, il y a pas mal de perçages, mais pourquoi pas.

Pascal

Les gravures sont faites à la fraise dans l'alu, impossible à effacer.
Répondre
#45
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
J'avais oublié de joindre le fichier... Je l'ai zippé, la messagerie du forum n'accepte pas les *.fpd
Pour le montage de l'afficheur, j'ai prévu des trous borgnes à l'arrière.

Pascal
Répondre
#46
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
pvrx a écrit :
Bonjour

Pas pensé à faire un quart de tour...
Ce bouton me va très bien.
Autres points : bouton de marche-arrêt ou pas (le BSS n'en a pas) ? Sur face AV ou AR ? Ma préférence : pas de M/A, mais porte-fusible à l'AR.
Quelles sont les affectations des Leds ?
Bouton de volume en face AV ou pas ?

Pascal

Il y a un bouton stand by, ce qui permet d'avoir M/A en face arrière avec porte fusible (et filtre secteur type schaeffner)

Pour le détail des leds voir la section téléchargement
Manuels Najda
Le bouton navigation permet bien de régler le volume
Répondre
#47
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Ivan a écrit :Bonjour à tous,

Si ca n'est pas trop tard et selon le prix final de la carte, je suis potentiellement intéressé par une carte seule.

Pour les faces avant et arrière, il y a http://www.schaeffer-ag.de/index.php?id=97&L=2 qui fait du sur-mesure.

C'est noté Yvan, je te fais un MP ce soir pour le prix comme à tous
Répondre
#48
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Ivan a écrit :
pvrx a écrit :
Je viens de faire une simulation avec le logiciel de Schaeffer. Ci-joint un fichier *.fpd pour ceux qui l'ont téléchargé (je n'ai pas réussi à coller l'image résultat sur Word ou autre).
J'ai "installé" pour cette simul :
- Une base 1U pour chassis Schroff 19", alu épaisseur 4 mm, anodisé
- Un trou pour le capteur IR (connais pas le diamètre)
- Un trou rectangulaire de 60x11 mm pour l'afficheur, avec un évidement à l'AR qui permet de coller une façade de protection plexi (épaisseur ?)
- Un trou fraisé de diamètre arbitraire pour le pavé de navigation.
- 3 trous superposés pour les commandes.
- 7 trous fraisés (déco) pour les Leds.
- Des textes légendes pour les boutons et les Leds. En fait, je n'ai pas compris ce qu'ils appellent "gravure".

Dans ces conditions, la simulation de prix ressort à 78,69 € TTC hors frais de port pour des quantités de 1 à 4, et de 70,83 € pour 5 à 9, plexi en plus.
Pour la face AR, on peut la traiter dans les mêmes conditions, mais ça fait peut-être un peu cher, il y a pas mal de perçages, mais pourquoi pas.

Pascal

Les gravures sont faites à la fraise dans l'alu, impossible à effacer.

Super boulot Pascal, merci ! Je regarde ce soir

Le truc embêtant c'est les afficheurs car dans certains sites ils disent que la dimension peut varier selon l'approvisionnement. On a sûrement intérêt à récupérer tous les composants avant de faire la face avant et arrière

Yvan, as tu une photo du coffret "à la jipihorn", je ne visualise pas bien l'idée

Pour l'alim SMPS le mieux est de l'intégrer au coffret en standard, le concepteur fait comme cela sans soucis pour ses réalisations industrielles.

Jean-Louis
Répondre
#49
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Effectivement, il vaut mieux approvisionner tous les composants d'abord, c'est plus prudent.
Pas gênant, les délais de réalisation des faces AV sont très courts (quelques jours)
Concernant la réalisation des coffrets, on peut chercher des solutions "bon marché", mais est-ce vraiment la peine ? Même avec du coffret Schroff, on restera en dessous de mes estimations initiales, donc autant éviter de faire cheap pour un produit de ce niveau ?
Pour les alims, on peut à mon avis les intégrer à l'intérieur du coffret sans crainte, surtout si on n'est pas en découpage. Et on peut toujours cloisonner, on a la place.
Avez-vous des avis définitifs sur mes questions précédentes : couleur du coffret, bouton de M/A, prise USB en façade, affectation des Leds...

Pascal



Répondre
#50
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
La prise USB en facade est un plus quand il faut brancher le PC de configuration...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)