REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
#21
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonsoir à tous

Eric, on est d'accord, on fonce. Que veux tu intégrer dans ton boitier ? juste le filtre (qui est en fait une bonne partie d'un préampli avec choix de source et règlage de niveau) ou d'autres fonctions ? Je pense qu'on peut se faire adresser les cartes chez soi. Par contre si on peut réfléchir ensemble sur les autres composants et le boitier pour simplifier les choses, c'est bien

Jeanpaulp : c'est bien cela, je t'intègre alors
Jacquese : intéressé ou pas ?

Je mets un mot sur HCFR, ils ont d'ailleurs un fil très technique et très intéressant que je découvre ce soir HCFR DSP Najda

Liste à jour
- Jean-Louis P
- EBA Eric
- pvrx Pascal
- jeanpaulp
Répondre
#22
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Pour ma part,

Je vais réutilisé mon préampli ana que je suis en train de refaire avec des composants de très haut niveau. J'en profite pour passer la section RIAA sur batterie au plomb comme la partie ligne. Je réutiliserais bien sûr en même temps ces batteries top pour l'alim de najda.

J'ajouterais une streamer USB / I2S SPDIF pour le serveur PC et j'intégrerais le Pad à BP, l'écran 2 X 16 lignes et la commande IR.

Tous ces élements peuvent êtres effectivement choisis en commun. J'avoue ne pas être un champion de ce genre de composants je suis + analogique.

Cordialement.

Eric
Répondre
#23
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
pour l'alim Najda, il y a une partie numérique et une partie analogique. J'imagine qu'il vaut mieux dissocier les alims pour limiter le passage du bruit de fond ?

J'avais posté un appel sur le forum HCFR mais je me suis fait shooté. Je n'avais pas lu les conditions de service en 12 ou 15 pages en tout petits caractères (;-).

Il y a un membre pguerin2 qui a commencé un fil de construction malheureusement pollué par des considérations internes à HCFR

Un autre fil intéressant sur Hifiwigwam qui met en évidence l'absence de bruit de fond http://www.hifiwigwam.com/showthread.php...IY-project

Je demanderai le prix pour la commande groupée d'ici vendredi, si intéressés, vous manifester rapidement.

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
#24
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
IntéressantTongue
Pour ce tarif je peux faire le saut moi aussi.
Ce qui est emmerdant c'est de bloquer un PC pour. Après tout!?
Répondre
#25
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonsoir à tous

En ce qui me concerne, je confirme ma souscription à un projet de réalisation complète.
Le fil sur hifiwigwam est bien convaincant.
Ce serait bien d'écrire un petit cahier des charges, afin de se mettre bien d'accord et de ne rien oublier. Qui sait faire ?
Je pense que sur l'électronique elle-même, tout a été dit par chapark, et nous ne devrions pas rencontrer de divergences entre nous.
Il y aura à trouver sur le marché les alims qui vont bien, on doit pouvoir trouver chaussure à notre pied sans s'obliger à tweaker ?
Tout le monde serait-il d'accord pour utiliser un rack 19" de 1U ?
J'ai une petite revendication personnelle : la sortie USB sur la face AV...
Par ailleurs, vu la qualité du produit, il mérite une carrosserie à la hauteur. Nous pourrions faire usiner et graver la face AV, en remplacement de la face AV des racks standard.

Cordialement

Pascal
Répondre
#26
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
pvrx a écrit :

En ce qui me concerne, je confirme ma souscription à un projet de réalisation complète.


Comme Pascal je suis aussi partant mais pour un projet complet.

Cdlt,
Patrick
Répondre
#27
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonsoir à tous

Liste à jour
- Jean-Louis P
- EBA Eric
- pvrx Pascal
- jeanpaulp
- LargeBande

Je fais une première demande de prix à Nick le concepteur

Largebande : Merci de nous rejoindre ! Je comprends ton commentaire comme "on n'a pas besoin de bloquer un PC en permanence pour faire de la correction", ce qui est vrai. Avec Najda, le PC n'est connecté (en USB) que lorsque tu veux changer les paramètrages d'un des presets. Tu peux basculer de l'un à l'autre avec la télécommande ou les boutons en façade.

pvrx : Perso je suis d'accord pour un boitier sympa en rack 19". Est-ce que tout le monde est de cet avis ?
Pour la hauteur, je vais vérifier avec Nick si un boitier 1U permet d'accueillir la carte d'expansion qui est prévue, j'imagine qu'on a intérêt à se préserver cette possibilité. Il faut aussi vérifier que le LCD passera. Je lui ai aussi demandé le plan de coupe et les dimensions de la face arrière pour les découpes.
Qui connait un bon endroit pour les découpes et marquage façade, je ne connais que Schaffner mais jamais utilisé ?
Edit : Pour la prise USB, qui ne sert qu'à la mise à jour de la config, elle est déjà cablée sur l'arrière de la carte avec les autres connecteurs entrées/sorties. Il serait possible de la desouder et de remettre un connecteur chassis en face avant, mais c'est quand même compliqué. Le plus simple si l'arrière ne t'est pas accessible facilement, c'est de laisser le cable branché en permanence sur l'arrière et de le connecter au PC en cas de besoin

EBA : Eric, pour toi pas de coffret personnalisé alors ? Il faut quand même que tu vérifies que la partie digitale peut être installée dans le même boitier qu'un pré pré RIAA à faible niveau ? Idem pour le décodeur USB vers I2S/SPDIF, les circuits XMOS par exemple rayonnent pas mal.

Bien cdt
Jean-Louis

Edit sur prise USB façade
Répondre
#28
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour à tous,

Jean-Louis pour le coffret je me débrouille, j'ai pas encore cogité à tous mais cela viendra. Effectivement le coffret de mon préampli est déjà bien plein. Je pense en faire 3, un alim batteries au plomd étanche, 2 ana, 3 num de même taille et look.
Pour NAJDA OK pour la demande.

Large Bande : NAJDA nécessite un PC pour la programmation mais tourne en autonomie, donc pas besoin de PC en permanence il me semble.

Cdt.

Eric
Répondre
#29
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Jean-Louis P a écrit :Pour la prise USB, qui ne sert qu'à la mise à jour de la config, elle est déjà câblée sur l'arrière de la carte avec les autres connecteurs entrées/sorties. Il serait possible de la dessouder et de remettre un connecteur châssis en face avant, mais c'est quand même compliqué. Le plus simple si l'arrière ne t'est pas accessible facilement, c'est de laisser le câble branché en permanence sur l'arrière et de le connecter au PC en cas de besoin

Mon proccesseur DME a une prise USB en face AV, mon BSS une RS232 à l'arrière. Je voulais précisément éviter d'avoir des câbles partout, et de ce point de vue c'est quand même sympa de pouvoir débarrasser l'installation quand on n'est plus en mode réglage...
Si c'est trop galère à réaliser, tant pis.

Pascal
Répondre
#30
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Hello à tous après cette interruption indépendante de notre volonté (;-)

On avance avec Nick de Waf pour la carte Najda, sa proposition prendra en compte les alimentations avec une solution à découpage qu'il connait bien. Je vous ferai un retour en MP sur les conditions proposées.

Nicolas confirme que pour installer la prise USB en face avant il faut la dessouder car la carte arrive equipee de son sous-traitant et repercer, ce qui reste possible pour ceux qui seraient intéressés (pascal pvrx)

Nous reste donc à voir
- coffret et personnalisation, j'ai eu confirmation qu'un 19" 1U suffit, si vous avez des fournisseurs favoris... J'ai regardé chez Hifi 2000 et audiophonics, on est dans les 50-60 €, le 1U pas dispo malheureusement sur le modèle standard "pesante" de Hifi 2000. Avez-vous des souhaits particuliers de design, couleur afficheurs et leds, boutons poussoir ou à levier, logo, marquage Français ou Anglais ...
- boutons de commande
- afficheur et leds. Quelqu'un a t'il expérimenté le montage d'afficher LCD sur une face avant et la manière de cacher le trou de découpe ?

Et l'organisation logistique : vaut-il mieux concentrer tout ou partie des livraisons sur un point ou dispatcher directement chez chacun, à voir selon prix de transport et vos souhaits.

D'autres points pour vous ?

Cdt
Jean-Louis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)