Que pensez-vous du 8W Hiraga pour bouger mes Vot?
#31
RE: Que pensez-vous du 8W Hiraga pour bouger mes Vot?
Bonjour a vous tous. Pipouy, desires-tu construire le 8W Hiraga ou l'acquérir tel-quel? Tout bon ampli en classeA pourra egalement alimenter tes vot sans trop de problèmes, le choix sur le marche est assez vaste, dans l'usage aussi. Bien a vous. Charles.
Répondre
#32
RE: Que pensez-vous du 8W Hiraga pour bouger mes Vot?
Charles Fortin a écrit :Bonjour a vous tous. Pipouy, desires-tu construire le 8W Hiraga ou l'acquérir tel-quel? Tout bon ampli en classeA pourra egalement alimenter tes vot sans trop de problèmes, le choix sur le marche est assez vaste, dans l'usage aussi. Bien a vous. Charles.


Bonjour,
je n'ai aucune notion d'électronique donc ce n'est pas pour construire un ampli que je me sens des dispositions.
Tous ces diy sont assez difficiles à juger, car chacun a modifié le plan initial souvent par économie.
cordialement
claude
Répondre
#33
RE: Que pensez-vous du 8W Hiraga pour bouger mes Vot?
Bonjour a vous tous. Effectivement, pipouy, si tu n'as pas de connaissances en electronique, c'est plus difficile de disserner l'original du modifie. Idéalement, serait de passer dans une boutique haute-fidélité genre Alain Choukroun ou toute autre magasin donc le proprietaire est un connaisseur et passionne de haute-fidélité, tu pourra recevoir des conseils tres avises de leur part en plus de pouvoir essayer plusieurs types d'amplis. Tu découvriras qu'il y a plusieurs options qui peuvent se presenter et que tu n'aurais peut-etre pas envisages. Bien a vous. Charles.
Répondre
#34
RE: Que pensez-vous du 8W Hiraga pour bouger mes Vot?
La raison d'un plus de bruit avec un seul pont de diodes qu'avec 2 dans le cas d'un transfo à point milieu, c'est tout simplement qu'avec un pont de diodes vous êtes en monoalternance, donc ronfle à 50 Hz et des inégalités supplémentaires dues à une éventuelle dissymétrie des enroulements. Il faut doubler le condensateur.

Avec deux ponts de diodes et sans point commun entre les deux secondaires du transfo, vous êtes en double alternance et la ronfle sera à 100 Hz plus facile à filtrer avec les mêmes condensateurs. Vous êtes gagnant sur le résultat final.

Mais le transfo ne sera pas le même et il y aura un pont de diodes supplémentaire.
Répondre
#35
RE: Que pensez-vous du 8W Hiraga pour bouger mes Vot?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)