Que c'est-il passé depuis 1928 ?
#21
RE: Que c'est-il passé depuis 1928 ?
Au high end cette année, Silbatone présentait cet autre système:
http://www.youtube.com/watch?v=cqxTDc-7eB0 que j'ai pu écouter.

Pour d'autres videos que des visiteurs ont postées: https://www.google.fr/search?q=silba+hig...al&tbm=vid

Malgré au moins 3 passages dans l'auditorium, je n'ai pas trouvé l'écoute à la hauteur des moyens mis en oeuvre. C'était très quelconque, avec un son plat, pas vraiment de dynamique ni de bande passante étendue ni précision, ni image sonore (la salle est pourtant grande) etc. C'est clair que ça brassait de l'air et que ça remplissait la salle mais sinon...bofbof. Et ce n'est pas un parti pris ou de la mauvaise foi de ma part.

Même si les sources/électroniques pouvaient aussi être en cause, ça n'expliquerait pas tout le manque de qualités.

J'ai aussi pu voir de près les moteurs posés en expo sur une table, des GIP je pense, copies d'anciens modèles. C'est un travail qui donne l'impression d'être artisanal et avec pas mal de tolérances dans l'usinage quand on regarde de près, pas dans la tradition japonaise de qualité que je connais en tout cas.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#22
RE: Que c'est-il passé depuis 1928 ?
elac310 a écrit :[...]
C'est clair que ça brassait de l'air et que ça remplissait la salle mais sinon...bofbof. Et ce n'est pas un parti pris ou de la mauvaise foi de ma part.
[...]
C'est exactement pour ça que ça a été conçu, on peut donc dire que ça marchait bien.Wink
Ca a été conçu au temps de la monophonie pour reproduire la bande passante des films de l'époque (peu étendue), pas surprenant que sur des critères d'extension de la BP ou de précisions de l'image stéréo, ça soit frustrant.
Tu n'es pas le seul à avoir été déçu par l'écoute du stand Silbatone cette année, d'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche.

Citation :J'ai aussi pu voir de près les moteurs posés en expo sur une table, des GIP je pense, copies d'anciens modèles. C'est un travail qui donne l'impression d'être artisanal et avec pas mal de tolérances dans l'usinage quand on regarde de près, pas dans la tradition japonaise de qualité que je connais en tout cas.
J'ai déjà lu ce genre de choses à propos des moteurs Goto, également.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#23
RE: Que c'est-il passé depuis 1928 ?
Citation :J'ai aussi pu voir de près les moteurs posés en expo sur une table, des GIP je pense, copies d'anciens modèles. C'est un travail qui donne l'impression d'être artisanal et avec pas mal de tolérances dans l'usinage quand on regarde de près, pas dans la tradition japonaise de qualité que je connais en tout cas.
J'ai déjà lu ce genre de choses à propos des moteurs Goto, également.

Mikael
[/quote]

Cela dit, je me sens un peu coupable de parler de la sorte de ces chambres de compression, quand mon pays n'en produit pas une seule...Il faut quand même reconnaître le mérite ce ces petites boîtes qui font quelque chose comme cela.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)