Mini VOTT : Partage d'expériences
#21
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
Rebonjour, Michel. J'avais oublie le 18mm dans ta reponce. En contre-plaque russe de haute qualite, tu auras de bons resultats. Pour de meilleurs resultats au niveau des vibrations, c'est mieux le mdf. Mais c'est une question de choix. Tu fais ce que tu veux. Bien a toi. Charles.
Répondre
#22
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
Merci et bonsoir Charles .

Mon choix ( sans compromis à mon gout ) pour ce bois , vient aussi que j ' ai de quoi faire les dessus et les dessous et peut-être les évents et l 'arrière de cette mini-VOT sans bourse délier , et que je n 'aurais plus qu ' a acheter de quoi faire les cotés.

Mon contre plaqué de 18 mm d 'épaisseur ce présente comme suit : 2 faces marrons et fines entre lesquelles sont intercalés 4 épaisseurs de couleur blanches avec 3 épaisseurs de couleurs marrons un peu plus fine.

ça devrait l ' faire !

A bientôt tout le monde . Michel.
Répondre
#23
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
Je ne savais pas que les russes sevissaient egalement dans le bois... Ils envahissent deja la Thailande... Lol.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#24
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Merci et bonsoir Charles .

Mon choix ( sans compromis à mon gout ) pour ce bois , vient aussi que j ' ai de quoi faire les dessus et les dessous et peut-être les évents et l 'arrière de cette mini-VOT sans bourse délier , et que je n 'aurais plus qu ' a acheter de quoi faire les cotés.

Mon contre plaqué de 18 mm d 'épaisseur ce présente comme suit : 2 faces marrons et fines entre lesquelles sont intercalés 4 épaisseurs de couleur blanches avec 3 épaisseurs de couleurs marrons un peu plus fine.

ça devrait l ' faire !

A bientôt tout le monde . Michel.

Slt OUEST-TERNE-ELECTRIQUE ,

Excellent choix , j'ai pratiquement le même; c'est un pote du bâtiment qui m'en avait "filé" quelques longueurs........
C'est très rigide et lourd à la fois, et, ça sonne super.......

Charles,
Ce que je reproche au MDF, hormis sa facilité de mise en oeuvre, c'est surtout le "son" qu'il en sort, à savoir un son un peu éteint,sans dynamique, sans vie , même... probablement dû à sa structure et sa masse volumique, qui ont tendance à bloquer et/ou emprisonner les vibrations, crois-moi, cela s'entend........ et là on retombe dans le débat: parois minces (évacuations rapides des vibrations) et parois lourdes (blocage des vibrations, mais qui viennent ajouter une certaine coloration......).
Il est sûr et certain que ce CTP de 18 mm est le plus adapter au 417..
Il va falloir que je les ressorte (4); par le passé ils "s'occupaient" de fort belle façon d'ailleurs, du Bas-Médium, juste au dessus d'un 416, et au dessous d'un 802 D avec 511, lui même épaulé par un 925, mais à l'époque le WAF!!!!!!!!
Donc j'attends avec impatience ton retour sur ce projet...
Bcdlt

JR
Répondre
#25
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
J.R. , c ' est quoi tes 4 enceintes que tu veux ressortir ? les M-17 d ' HI-FI SERVICES ? !!!!!......
Répondre
#26
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :J.R. , c ' est quoi tes 4 enceintes que tu veux ressortir ? les M-17 d ' HI-FI SERVICES ? !!!!!......

Non, simplement 4X 417-8 H; me suis mal exprimé

JR
Répondre
#27
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
J.R.
Je connaissais une paire d ' enceinte qui fonctionnait avec 4 HP ALTEC 417-8 H , ça s 'appelait des " dB JUMPER " c 'était fabriqué par LAZAR- ELECTRONIC , de la belle-famille d ' HIFI-SERVICES .

L ' enceinte était composée de 2 x ALTEC 515-E
au dessus et légèrement écartés 2 x ALTEC 417-8H
un peu plus haut entre les deux 417 un pavillon ALTEC MR-931-12 et son moteur 902-8A
et en dessous du pavillon , au dessus des 515 un tweeter ALTEC MR902-16HF.

ça remonte à plus de trente ans , LAZARE-ELECTRONIC voulait bien me fournir les plans de son enceinte sous conditions d ' acheter tout les H.P. chez eux, mais financièrement ça faisait beaucoup , alors je me suis rabattu sur une paire de RFE-6417 en complément de mes VOT A7-500.

Il me plairait beaucoup, aujourd'hui de trouver le plan de cette enceinte dB-JUMPER

Salutations à tous.
Michel.
Répondre
#28
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
Pour répondre à " Monsieur jeanphilippe "

Je ne pense pas que ma mini-VotT à HP 417 , va taper très fort ( pour reprendre ses termes ), mais va plutôt taper très-très fort ( pour être plus précis ).

A + Michel.
Répondre
#29
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
On est vraiment tous des grands malades....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#30
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
Bonjour a vous tous. Jean-Philippe tu as raison, on est tous des malades, mais au moins on ne fait pas de mal aux autres et c'est mieux que de ne rien essayer. Bien a vous. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)