Mini VOTT : Partage d'expériences
#1
Smile 
Mini VOTT : Partage d'expériences
folkdeath95 a écrit :Par contre, Onken a conçu, à une époque, un genre de mini-VOTT: la WB300.
[Image: 182vd.jpg]

Elle était prévu pour fonctionner avec un HP de 12" et elle est plus petite qu'une Altec 828 (logique). Par contre, c'est rare et je n'en ai jamais vu les plans. Et je ne sais pas si ça descend bien...

Bonjour à tous , n 'ayant pas plus de place en profondeur que mes ALTEC LANSING " MODEL 19 " soit 19 pouces ( 48,2 cm ) , je vais fabriquer une paire de MINI-VOTT de la mème profondeur pour HP 30 cm ALTEC 417-8H série 2.


La VOTT 828 fait 24 pouces de profondeur , la " 19 " fait 19 pouces , donc je vais conserver toutes les proportions par rapport au plan original et la fabriquer au 19/24ème,
Soit un coefficient de réduction de 0, 79 .


Ce qui correspond bien a la réduction dimensionnelle d ' un HP 416-8B par rapport à un 417-8H serie 2.


Toutes vos idées , suggestions et critiques sont les bienvenues.

Salutations. Michel.Smile
Répondre
#2
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Excellente idée,
je n'ai jamais vu ni entendu cette enceinte.
Que vas-tu mettre au dessus?
A+
Bruno
Répondre
#3
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :
folkdeath95 a écrit :Par contre, Onken a conçu, à une époque, un genre de mini-VOTT: la WB300.
[Image: 182vd.jpg]

Elle était prévu pour fonctionner avec un HP de 12" et elle est plus petite qu'une Altec 828 (logique). Par contre, c'est rare et je n'en ai jamais vu les plans. Et je ne sais pas si ça descend bien...

Bonjour à tous , n 'ayant pas plus de place en profondeur que mes ALTEC LANSING " MODEL 19 " soit 19 pouces ( 48,2 cm ) , je vais fabriquer une paire de MINI-VOT de la mème profondeur pour HP 30 cm ALTEC 417-8H série 2.


La VOT 828 fait 24 pouces de profondeur , la " 19 " fait 19 pouces , donc je vais conserver toutes les proportions par rapport au plan original et la fabriquer au 19/24ème,
Soit un coefficient de réduction de 0, 79 .


Ce qui correspond bien a la réduction dimensionnelle d ' un HP 416-8B par rapport à un 417-8H serie 2.


Toutes vos idées , suggestions et critiques sont les bienvenues.

Salutations. Michel.Smile

Slt OUEST-TERNE-ELECTRIQUE,

Un 417-8 H? tu es sûr!! c'est quand même un HP de guitare , donc qui ne descend pas vraiment....
J'en ai deux à la maison que j'utilisais, par le passé, sur système 4
voies (416 8 H,417 8 H, 802 8 D et Fostex 925), et sa meilleure bande de fréquence était de 150 Hz à 1.200 Hz et là, ça le faisait vraiment.... il reste, et restera pour moi un des meilleurs Altec, voire le meilleur.....
Bcdlt.

JR
Répondre
#4
Mini VOTT : Partage d'expériences
JRBLUES a écrit :
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :
folkdeath95 a écrit :Par contre, Onken a conçu, à une époque, un genre de mini-VOTT: la WB300.
[Image: 182vd.jpg]

Elle était prévu pour fonctionner avec un HP de 12" et elle est plus petite qu'une Altec 828 (logique). Par contre, c'est rare et je n'en ai jamais vu les plans. Et je ne sais pas si ça descend bien...

Bonjour à tous , n 'ayant pas plus de place en profondeur que mes ALTEC LANSING " MODEL 19 " soit 19 pouces ( 48,2 cm ) , je vais fabriquer une paire de MINI-VOT de la mème profondeur pour HP 30 cm ALTEC 417-8H série 2.


La VOT 828 fait 24 pouces de profondeur , la " 19 " fait 19 pouces , donc je vais conserver toutes les proportions par rapport au plan original et la fabriquer au 19/24ème,
Soit un coefficient de réduction de 0, 79 .


Ce qui correspond bien a la réduction dimensionnelle d ' un HP 416-8B par rapport à un 417-8H serie 2.


Toutes vos idées , suggestions et critiques sont les bienvenues.

Salutations. Michel.Smile

Slt OUEST-TERNE-ELECTRIQUE,

Un 417-8 H? tu es sûr!! c'est quand même un HP de guitare , donc qui ne descend pas vraiment....
J'en ai deux à la maison que j'utilisais, par le passé, sur système 4
voies (416 8 H,417 8 H, 802 8 D et Fostex 925), et sa meilleure bande de fréquence était de 150 Hz à 1.200 Hz et là, ça le faisait vraiment.... il reste, et restera pour moi un des meilleurs Altec, voire le meilleur.....
Bcdlt.

JR


Correction: je voulais écrire 416 8 A....
Répondre
#5
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
En réponse à BRUNOP
Le pavillon ALTEC LANSING 811-B me donnant satisfaction sur mes enceintes ALTEC LANSING " MODEL 19 " et son raccord étant facile à un tweeter pas trop onéreux , je pense utiliser ce pavillon .


Je ferais aussi des essais avec des 511 B , mais je n ' ai pas assez de distance de recul , et je pense que se sera trop directif .

Mes HP ALTEC 417-8H serie 2 , sont dans une paire d 'enceinte ALTEC RFE 6417 , actuellement en service (à coté de mes "model 19 " ) et sont équipé d ' un pavillon H600 et un moteur T50 d ' University Sound et uniquement filtré par un condensateur .

Je vais confectionner au plus tôt un fitre 1600 Hz 12 dB passe-bas / 18 dB passe-haut pour voir ce que donne ce pavillon et moteur University-Sound


N' hésitez pas , donnez vos idées .
MICHEL
Répondre
#6
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Pour répondre à J.R.BLUES , j 'adorerais , faire une enceinte , avec un 416 ( ou un ELECTROVOICE EVM 15B ) un 417 , un 802 et un fostex, oui , mais un 845.

Mais je ne me sens pas capable de mettre au point une telle enceinte.

Donc actuellement en service , " les MODEL 19 ( ER15B + 811 + 802 ) + RFE 6417.

EN construction des MINI-VOT 417 + 811-802 et en renfort de grave un HP ALTEC 3124 en actif

MERCI de vos réponses
MICHEL
Répondre
#7
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Michel,
Je pense que ca devrait le faire, un 417 dans une mini VOT ca va etre tresrapide et dynamique, ca va taper fort...
Je pense que ton idee est bonne y compris l'adoption d'un 811 plutot qu'un 511.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#8
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Le 511b ne devrait pas être plus directif il permet de descendre plus convenablement que le 811. Je l'ai utilisé avec satisfaction couplé à des tweeters JBL 2402 semblables aux Fostex t945
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#9
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
jeanphilippe a écrit :Michel,
Je pense que ca devrait le faire, un 417 dans une mini VOT ca va etre tresrapide et dynamique, ca va taper fort...
Je pense que ton idee est bonne y compris l'adoption d'un 811 plutot qu'un 511.

Slt Jean-Philippe,

Un 417, c'est certain ça va "taper" fort, très fort même, mais ça ne descendra pas, et là, je suis formel; bon je ne fais que donner mon avis perso......
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE,
Quant à l'utilisation du T 925, j'avais mes raisons , ce tweeter monte jusque 40kHz et sa résonance est située bien au-delà des 20kHz... ., donc coupé vers 12/14 KHz , et ainsi couplé à un 802 D + 511 B c'est le must, mais ça n'engage que moi.
Tiens-nous au jus de l'avancement de cette mimi Vot..

Bcdlt

JR
Répondre
#10
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Réponse à jeanphilippe : Merci de votre avis .


Réponse à Ludivico : Merci de votre avis , mais mon salon fait 3,5 mètres de profondeur et si on enlève , 50 cm de canapé et 50cm de profondeur des ALTEC-LANSING MODEL 19 ou des MINI-VOT, mes oreilles se retrouve à 2,50 mètres des 811b coupé a 1200HZ ce qui pour moi est déja limite , mais suportable ( agréable ).

Donc je prévois de faire fonctionner cette MINI-VOT avec le filtre , le pavillon et le moteur des mes " MODEL 19 "

Ce qui ne m ' empêchera pas d 'essayer les 511B ou de m 'en servir dans d 'autre conditions. ( j 'en conviens )


Et je vais essayer aussi en guise de médium le pavillon H600 et le moteur T50 d 'University-Sound ( actuellement dans mes ALTEC RFE 6417 ) à 1600 HZ/ 18db , ce qui pourrait me faire l ' économie d 'un tweeter. ( a voir , et je vous ferais part de mon avis des que j 'aurais confectionné ce filtre ).


Merci à vous
Michel.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)