filtre passif avant amplification
#41
RE: filtre passif avant amplification
OTE , la suite , la suite !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#42
RE: filtre passif avant amplification
Suite et fin .
Honteuse et confuse, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus .

Elle répara son erreur en envoyant le son pleine bande dans ses 2 amplis , et sépara le passe-haut du passe-bas de son N-501-8A qu' elle inséra entre les amplis et les haut-parleurs .

Et ça fonctionnait aussi très bien


Fin.....de l' épisode..........

MicHeL.
Répondre
#43
RE: filtre passif avant amplification
alors c'est cette amie , ton inspiration pour le filtrage ? haha
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#44
RE: filtre passif avant amplification
Il est vrai que son erreur m 'avait inspiré à chercher dans cette voie de filtre passif avant amplification.

Un dernier petit épisode (un petit peu hors-sujet ) pour l ' HISTOIRE et le plaisir .

Nous étions à l' apéro chez jeanphilippe avec cette amie , nous écoutions des disques de Francisca Brél , Michaël Jackson et autre Beat ki Bronze , sur des merveilleuses enceintes ONKEN à pavillon équipées de non moins meveilleux HP ALTEC 515 eux mêmes équipé de la fabuleuse membrane du HP Altec 515-B le tout était surmonté de l ' excellent et pur pavillon ALTEC 311-90 drivé pas l' exeptionel HP ALTEC 288-C et de part et d'autre de ce pavillon étaient posés 2 HP ALTEC 288-16-H en guise de parfait tweeter................l ' imbatable Ampli Westrex Mc Intosh A116 le préampli Conrad-Johnson ou audio research ( je ne sais plus ) et le très peu dispendieu lecteur de CD RADIALVA étaient l ' électronique de ce systéme............

lorsque notre amie baissa les yeux sur la table basse , sortit son carnet de chèques de son blouson de moto ( avec un aigle sur le dos ) , commença à remplir un chèque , mis des zéros ,des virgules , des lettres , l ' ordre et sa signature et tout en gardant la tête baissée , les yeux sur son chèquier et ses oreilles dans les cieux ( pas dans l' essieu ) prononça les mots suivants " COMBIEN LES AMPLIS ? " complèta son chèque et en moins d' une seconde l ' affaire était faite.

Moi non plus je n' ai jamais entendu mieux.........

MiCheL.
Répondre
#45
RE: filtre passif avant amplification
tubix a écrit :Bonne année à tous !!!

Peut-être l'inconvénient de travailler en multi-amplifications ...Wink

Ne serais tu pas entrain à nous la jouer extrémiste (optimiste) ?

Le beurre, le sourire et les rondeurs de la crémière pour pas compliquer, ça existe
deux voies avec des HP's qui le font musicalement, deux amplis filtrés 'a minima' en passif en entrée (pas du genre paramètres TS et autres 'courbes cibles')
les transfos de couplage sont un Must pour les électroniques qui ne s'aiment pas

Après ...envoyez la musique...
Répondre
#46
RE: filtre passif avant amplification
brunop a écrit :Les filtre passif RC et LC entre ampli et préampli sont les seuls qui puissent intéresser les
aficionados ,dont je fais parti,du filtre passif large bande.
Après essais le filtre RC calculé sur une base de au moins 10 K semble excellent.
Bruno

10KΩ parait être une valeur intéressante pour ne pas trop charger le préampli , être compatible avec beaucoup d 'ampli et ne pas avoir de valeurs de self trop élevées .

Bien à vous .

MicHeL.
Répondre
#47
RE: filtre passif avant amplification
Michel, faut que tu me présentes ton Amie , lol .

sinon, André ( ajmars ) a essayé ce genre de filtre , mais je crois qu'il est revenu aux filtres apres ampli.

il serait bien qu'il puisse en parler ^__^.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#48
RE: filtre passif avant amplification
Il me semble que c'est surtout une volonté de simplification de son système qui a poussé André à repasser en mono-amplification.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#49
RE: filtre passif avant amplification
Oui mikael, je suis aussi sur cette voie et cela donne vraiment de bien meilleur s résultats.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#50
RE: filtre passif avant amplification
Gilles , je ne te présente pas mon amie elle est inintéressante elle met son N-501-8A entre son péampli et ses amplis.....elle n' a aucune discussion à part ses voix du théâtre , ses Mac Intosh , la moto et les voitures de sport...........demande à jeanphilippe......
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)