EJMLC 600 + Supravox 285 GMF
#21
RE: Pavillon + 30cm
Effectivement c'est ce que j'avais imaginé en regardant les paramètres et les courbes.
J'ai revendu mes Elipson à base de Siare 21 qui étaient déjà sublimes dans la partie 80 à 900 Hz pour faire un système avec plus de grave donc j'élimine le supravox.

L'altec 414 en caisson 614 pourrait être une bonne idée ? Quelqu'un ici en a déjà entendu ?

Toute recherche de solution fait forcément intervenir des compromis Wink
Répondre
#22
RE: Pavillon + 30cm
Bah un 28 -31 cm HR qui ne fractionne ( directif ) pas avant 1000 Hz et qui fait du grave avec beaucoup de corps comme un 46 cm à 40 Hz, on a beau chercher on ne trouve pas. C'est frustrant.
Répondre
#23
RE: Pavillon + 30cm
Effectivement mais entre 80Hz à 40Hz il y a un peu de place et l'essentiel est de chercher pas de trouver.
Répondre
#24
RE: Pavillon + 30cm
C'est juste.
Mais quelle chute entre 80 et 40 Hz? -3dB, -6dB, -12dB ou -18dB?
Répondre
#25
RE: Pavillon + 30cm
cedus a écrit :L'altec 414 en caisson 614 pourrait être une bonne idée ? Quelqu'un ici en a déjà entendu ?

Bonjour cedus

J'ai écouté récemment un système actif en deux voies, filtré en LR24 à 800 Hz, avec un 414 en BR évents latéraux et une TD2001 chargée par un pavillon Le Dauphin. Ecoute superbe, très belle fusion entre HP, et, à l'oreille, pas d'incident de directivité à signaler. Le 414 descendait très bien jusque quasiment 40 Hz.

Pascal
Répondre
#26
RE: Pavillon + 30cm
Effectivement le 414 me tente de plus en plus. Sais-tu s'il s'agissait du A du B ou du C qui ont des paramètres T&S assez différents. Pour un accord BR je penche pour le B.
Je vais contacter GPA pour savoir s'ils ont le B, sur e-bay ils n'ont que le C en vente.

D'ici là je vais quand même persévérer sur le 31TE car il a vraiment bonne presse

Pour le filtrage dans tous les cas je ferai appel aux lumières de Jean-Michel.
Répondre
#27
RE: Pavillon + 30cm
Bonjour,
Juste pour conclure sur le 285 GMF en précisant que je n'ai pas d'actions chez Supravox..
Dans 150 litres 43 hz à 0 db 97,5 db en champ libre à 1 m
Dans 190 litres 37 hz à 0 db 97,5 db en champ libre à 1 m
Avec deux 285 dans 190 litres en configuration bipole, cela descend vers le 30 hz.
Mms du 285 : 20 gr..
Le Qts du 285 n'est pas adapté pour une charge ouverte (OB, H ou U..).
Cdt.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#28
RE: Pavillon + 30cm
Tu les accordes à combien pour trouver du 43Hz à 0dB en BR ? Ce n'est pas du tout ce que j'obtiens dans WinIsd.
Répondre
#29
RE: Pavillon + 30cm
Je ne connais rien au BR et à Winisd..
Je n'ai pas dit que c'était en BR, j'utilise des feuilles de calcul Mathcad pour modéliser les charges.
Dans les exemples cités, c'est en MLTL (Mass Loaded Transmission Line).
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#30
RE: Pavillon + 30cm
It makes sense. Thanks !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)