EJMLC 600 + Supravox 285 GMF
#11
RE: Pavillon + 30cm
Merci René !
Eh oui j'ai oublié de te dire quand je suis passé te voir la dernière fois ! Rodage prévu ce soir et puis re-teste je publierai les mesures.
Répondre
#12
RE: Pavillon + 30cm
Premier rapport intermédiaire.
Je suis rentré un peu tard donc je n'ai fait que 45 minutes de rodage. En 5 minutes j'ai descendu progressivement pour atteindre 20Hz (autour de 1W) puis j'ai augmenté progressivement pour atteindre 10W au delà il y a risque de réveiller les enfants Wink même en inversant la phase et en mettant les HP l'un sur l'autre.

Puis re-mesure sur LIMP résultat :
Avant:
Fs :54.03Hz et 47.45Hz
Qts : 0.77 et 0.71
Après:
Fs :44.15Hz et 41.59Hz
Qts : 0.66 et 0.60

Donc il y a eu une grosse amélioration avec seulement 45 minutes de 20Hz. Le plus raide s'est amélioré plus vite.
Vais-je arriver au 27Hz des données constructeur ??? Je reste sceptique mais si j'arrive sous les 35Hz ça sera déj√ß pas mal.
Demain je lance le rodage en partant pour toute la journée. On verra le résultat au retour demain soir.

[PS] Pour ceux qui cherche un générateur de signal simplissime, complet et gratuit je conseille ça :
http://www.tolvan.com/index.php?page=/tone/tone.php
Répondre
#13
RE: Pavillon + 30cm
Bonjour,
C'est déjà mieux..
Une photo des suspensions renseignerais sur leur état de santé.
Du méme auteur que le générateur indiqué par cedus, je signale Edge :
http://www.tolvan.com/index.php?page=/edge/edge.php
Utile pour le placement du hp sur le baffle, bsc et filtrage..
cdt.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#14
RE: Pavillon + 30cm
Bonjour,
Ce matin à nouveau 45 minutes de 20Hz à environ 40W de puissance.

Nouveaux résultats :
FS : 42.89 et 39.30 Hz

A ce régime les moteurs sont tout juste tiède (je dirais 30-35¬∞C)

Ca me semble quand même compliqué de pouvoir atteindre le 27Hz ! Sauf à me facher avec tout le voisinage.
Je pense que je vais opter pour le changement de suspension. J'essaierai d'en faire des photos dans la semaine.

Bonne journée
Répondre
#15
RE: Pavillon + 30cm
Bonjour,

Pour ce type de rodage si on ne veut pas géner les voisins, on place les haut-parleurs face à face en proximité l'un de l'autre et connectés en opposition de phase.

De la sorte l'onde émise par le premier haut-parleur est avalée par le second sans niveau sonore excessif dans la pièce.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#16
RE: Pavillon + 30cm
Bonjour Jean-Michel,

C'est ce que je fais et ce qui effectivement diminue le niveau sonore mais ne l'annule pas complètement et à 40W 20Hz ça fait en gros le bruit de l'essorage d'une machine à laver !
Répondre
#17
Pavillon + 30cm
Sinon, un bon 30 : Supravox 285GMF.
Phil.

en photo avec 1 audiopavillon (100% francais)


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#18
RE: Pavillon + 30cm
Pourquoi pas le supravox mais il faudrait étudier la charge. Troels Gravesen avaient fait les mesures du 215 et montrait que la charge Jansen recommandée par Supravox était loin d'être idéale :
http://www.troelsgravesen.dk/Supravox215GMF.htm

Et quid d'un JBL ?
Le 128H par exemple.
Répondre
#19
RE: Pavillon + 30cm
Bonjour,
Le 215 GMF n'est pas le 285 GMF..
Supravox fait d'excellents hp mais difficilement bafflable, c'est ce qui en fait leur charme !
Une Jensen avec le 285 GMF fonctionne plutot bien, du moins sur du classique ou de la musique acoustique. Sur des musiques amplifiées (jazz,rock etc..), c'est un peu juste dans le grave, mais propre.
Ou alors faudrait mettre deux hp par enceinte !!
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#20
RE: Pavillon + 30cm
J'avais essayé 2 285gmf en H. Je me demande si on peut faire mieux de 80 Hz à 900Hz pour relayer une 1". En dessous de 80 Hz c'est juste. Il faut un caisson. Au dessus de 900, il faut une 1" qui descend plus bas que 1000 Hz. Mais de 80 à 900 Hz, c'est presque idéal.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)