quelle carte son?
#1
quelle carte son?
Bonjour,

quelle carte son externe selon vous pourrait allier les caractéristiques suivantes :
- facile à utiliser ( interface, fonctionnalités...) ;
- coût raisonnable ( moins de 200 € ).

Merci d'avance.
Répondre
#2
RE: quelle carte son?
Bonjour,

J'avais acheté la TASCAM 144 pour un usage restreint et bien précis : numériser des vinyles.

Elle m'avait été conseillée par 2-3 personnes qui "savent". Je n'ai pas été déçu.
Bonne qualité sonore. Interfacée avec mon Mac, je n'avais pas eu à utiliser les logiciels fournis avec.

Il semblerait que le modèle au dessous (122) fait la même chose, elle doit avoir des entrées en moins.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: quelle carte son?
Pour ma part (après diiférents avis glanés ici ou là sur internet)j'utilise une EMU O404 USB dont je suis trés content.Elle ne doit plus être fabriquée mais est toujours disponible chez Thomann au prix de 166€ !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: quelle carte son?
Bonjour
J'ajoute au cahier des charges: faire tourner ARTA
Est ce que toute les cartes son le permettent ou est ce une demande spécifique ? (ma question révèle mon ignorance crasse sur le sujet )
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#5
RE: quelle carte son?
Liste des cartes vérifiées compatibles selon le site d'ARTA :

The ARTA software has been successfully used with following soundcards:

,ĢRME UFX, Fireface 800, RME Fireface 400, RME HDSP
,ĢM-Audio Audiophile 2496, USB Transit, Delta 44, Mobile USB Pre, Firewire Solo
,ĢAxys D-AudioCard
,ĢEcho Gina24, Echo Layla 24, Echo Indigo I/O (notebook)
,ĢEMU 1820M, 1616M, 0204USB, 0404USB, EMU USB Tracker Pre
,ĢYAMAHA GO46 and Terratec Firewire FWX24 (sample rate manually tuned) (drivers do not works on Windows 7)
,ĢMarian Trace Alpha, Terratec EWX 24/96
,ĢDigigram VxPocket 440 - a notebook PCMCIA card
,ĢTASCAM US-122 - USB audio, Infrasonic Quartet, Sound Devices USBPre2
,ĢCreative Soundblaster X-Fi (works on all sampling frequencies in sound creation mode)
,ĢESI Juli, U24 USB and Waveterminal, ESI Quatafire 610
,ĢCreative Soundblaster Live 24 and Extigy-USB, Audigy ZS laptop, but only at 48kHz sampling frequency,
,ĢTurtle Beach Pinnacle and Fuji (good old ISA card)
,ĢSoundblaster MP3+ USB (notice: don't install SB driver, use a Windows XP default driver),
,ĢSoundcards and on-board audio with AC97 codecs,
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#6
RE: quelle carte son?
Oui j'avais vu cette liste.
Mais il est difficile de faire un choix dans cette liste sans avoir le moindre retour d'expériences.

Pour résumer :
1. tascam 144 ~ 120 €
2. emu 0404 ~ 166 €
Répondre
#7
RE: quelle carte son?
Bizarre, il n'y a pas la M-Audio Fast Track Pro.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#8
RE: quelle carte son?
Il faudrait préciser le contexte d'utilisation (mesure et/ ou ecoute et/ou numérisation ), le nb de canaux, le type d'entrée et sortie...
Répondre
#9
RE: quelle carte son?
Mesure
Répondre
#10
RE: quelle carte son?
J'avais essayé la Fast track Pro mais uniquement pour le son et aussi avec REW.Je ne sais pas si elle est compatible avec ARTA.Mais à l'écoute,j'ai préféré nettement la EMU 0404!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)