Pour une rencontre lyonnaise
#61
RE: Pour une rencontre lyonnaise
En attendant mes nouvelles enceintes, j'écoute les ATC SCM11
http://4.bp.blogspot.com/-pz4Z5c91GRM/UX...040603.JPG
Je les utilises en bi-amplification passive avec 2 amplificateurs stéréo DYNAUDIO ACOUSTICS DCA450 (MC2 AUDIO MC450) de 2x250w.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#62
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Tu as carrément changé de format ! Ce n'est pas frustrant ?
Répondre
#63
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Non, les nouvelles arrive bientôt
http://2.bp.blogspot.com/-Zzc4gYHJORI/UZ...inture.JPG
http://www.fd-audio.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=257

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#64
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Ca promet Stéphane !
Je regarde de tps en tps ton blog pour voir tes expériences. toujours intéressant !
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#65
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Bonjour,

La région de Lyon effectivement renferme bon nombre de systèmes HR…
Je pense que cela pourrait en partie s’expliquer par le prix des surfaces moyennes (à l’achat ou location) moins importante qu’a Paris (prix m2..) qui permettent à leurs propriétaires de « délirer » plus facilement…..

Sur la qualité des systèmes présentés, j’apporte quelques commentaires et remarques..

Celui de Jean pierre est vraiment la très bonne surprise de ce panel, c’est probablement le système en rapport qualité prix le plus abouti, très bien réglé, et avec des électroniques à tube made in France de course (réalisé par son propriétaire, notamment un filtre actif !!!! DBX qui n’a plus que le nom d’origine)..le résultat d’écoute se caractérise surtout par est un secteur medium aigu..top ! l’aigu est très détaillé et l’image extrêmement bien centrée, c’est hyper réaliste malgré la disposition du système dans la pièce….aucun souffle parasite malgré la distance d ’écoute assez proche (moins de 3 m)…….assurément dans le top 3 ou 4 auditif…

Le système de Gilbert est probablement celui qui va le plus loin en terme de détail, on touche ici au sommet de la définition, avec un équilibre quasi parfait, et un grave (GOTO) d’une qualité rarement égalée, c’est aussi le seul système de la région à très grosse charge close (+500 litres !!) , attention le système est énorme par rapport à la taille de la pièce !!.....toutes les électroniques bénéficient de motifs « maison » et de Tuning assez délirant ! le systéme est en constante évolution


Le systéme de Michel : Hyper rapide, très détaillé, les VOT s’expriment dans 25 m2 avec des électroniques de courses, notamment un 300B THDG…..l’image est très réaliste, la pièce bénéficie d’une traitement acoustique léger mais efficace, des ailes sont installées sur le VOT permettant de descendre légèrement plus..l’adjonction d’un 1505 donne vraiment une dimension presque 3D.


De mémoire, il manque encore 3 autres systèmes qui mériteraient d’être présentés……

Voila ce n’est que mon point de vue

cr
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#66
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Bonjour aux Lyonnais.
Sympa les compte rendus, mais ça manque un peu de photo!!!
DES PHOTOS...DES PHOTOS...Cool
Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#67
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Stephane
Bonjour
La caisse en "travaux" ressemble a des TAD 2401(ou TSM 1) montage D'appolitto.
Me trompe je ?
Suis très intéressé car utilisant des TSM 2 , je voudrais évoluer vers le double 38" mais l'encombrement...
Cordialement
Patrice.
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#68
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Sato a écrit :Bonjour,

La région de Lyon effectivement renferme bon nombre de systèmes HR…
Je pense que cela pourrait en partie s’expliquer par le prix des surfaces moyennes (à l’achat ou location) moins importante qu’a Paris (prix m2..) qui permettent à leurs propriétaires de « délirer » plus facilement…..
cr

Pour ajouter un avantage supplémentaire aux systèmes amplifiés par de nombreux ampli à tube chez Jean-Pierre, Gilbert, Tubix (Christophe a plus de place)... pas besoin d'ajouter de chauffage d’appoint. Si l'hygrométrie était en rapport on pourrait monter en parallèle de magnifiques serres tropicales !!!

ALTECMANIAC a écrit :DES PHOTOS...DES PHOTOS...
Bien à vous, Stéphane M.

Stéphane tu as entièrement raison ! les prochaines fois que j'irai en "repérage" je sortirai l'appareil.

Je tenterai adroitement de flouter avec photomachin les "adaptateurs de fréquences" qui ont la forme de bouteille de 75 cl de la région...
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#69
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Outre les systèmes déjà présentés, les VOT d'un autre lyonnais architecte il me semble dont j'ai oublié le nom, sonnent très bien et surtout une magnifique pièce d'écoute, assez grande et adaptées à ces enceintes.
A bientôt
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#70
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Citation :La caisse en "travaux" ressemble a des TAD 2401(ou TSM 1) montage D'appolitto.
Me trompe je ?
L’idée est plutôt le modèle Kinoshita RM-8VC, hélas sans le pavillon RH-3, mais un clone de TH4001.

Citation :Suis très intéressé car utilisant des TSM 2 , je voudrais évoluer vers le double 38" mais l'encombrement...
Il n'y a pas beaucoup de différence d'encombrement au sol, la différence ce fait sur la hauteur.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)