Pour une rencontre lyonnaise
#21
RE: Pour une rencontre lyonnaise
J'espère que cette rencontre à Lyon aura lieu, il y a d'excellents systèmes et ça permettrait d'entendre ce que peut donner le filtrage numérique bien mis en œuvre sur des systèmes haut-rendement.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#22
RE: Pour une rencontre lyonnaise
La Brasserie Georges..... que de bons souvenirs!
Je suis partant, l'Aveyron s'est pas loin de Lyon.

Signé: "un vieux gone de la Croix Rousse"
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#23
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Bonjour,
Reste à trouver la date....

Signé: "un vieux normand expatrié dans le Rhône"

Pascal
Répondre
#24
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Merci à vous de relancer le sujet évoqué il y a quelques semaines. Sans succès d'ailleurs...

Je refais donc un appel général à un lyonnais (ou voisin) pour accueillir un petit groupe d'audiophiles qui comme vous l'avez vu sont intéressés.

Cette proposition est née du fait qu'en lisant régulièrement les membres du forum, je me suis rendu compte que la région disposait de personnes ayant mis en œuvre des systèmes pour certains exceptionnels.
Ce pourrait être une sorte d'intermède entre deux réunions parisiennes.

Si l'un d'entre vous veut bien se prêter au jeu de nous accueillir autour de son système nous ferons en sorte d'assurer la logistique conviviale ;-)

(Yves en Ardèche à déjà fait une proposition).

Merci à tous ! et à bientôt peut être.


(Mon système personnel altec est en cours de montage et je rame comme un galérien car j'apprends tout en même temps. dès qu'il sera "audible", mon petit appartement pourra vous accueillir. même si ce n'est pas de très haute volée)
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#25
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Bonjour à Tous
Tout d'abord : merci à Sanfrancisco de m'avoir proposé de de me conduire à Paris afin de recupérer mes A ( les derniers d'Aldo ,helas ) , Hormis les excuses bateau (et vraies : permis out , proces pour , fisc , travail , famille santé-des autres-) , j'ai mis beaucoup de temps et tu m'en vois désolé .
Ludovico ,meme pas eu le temps d'aller chercher tes pav.,déja payés mais ça viendra .
En tout cas , quelques sacrés systèmes , mais les lyonnais sont si secrets (cela avait été un de mes themes d'ailleurs : écouter mais l'idée me parait remarquable...
A suivre donc , je connait bien TOURNON ,berceau de ma famille (rapport à un projet de rencontre cet été )
Musicalement votre .

Alain
Répondre
#26
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Le principe de la rencontre est celui de l'auberge espagnole:
Chacun apporte ce qu'il veut (ou ce qu'il peut, ou même rien du tout).
On installe, on mélange, on écoute, on discute, on mesure, on conclue ... ou pas !

On partage le manger autour du barbecue.
On peut planter sa guitoune ou garer sa caravane.
On peut balader dans la campagne.
On peut visiter les caves à vin (spécialité locale : St Joseph).

Je ne fournis que le local (+/- 30m²) et le café ... gratuitement.

A vous rencontrer les 20 et 21 Juillet.

Yves.
Répondre
#27
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Yves encore une fois merci pour cette très bonne idée audiophilochampêtre !

Je suis en train de négocier un nouveau boulot (ce dont tout le monde se fout ;-) ) dès les éléments plus clairs je pourrais m'inscrire pour venir écouter et partager ! j'aurais surement plein de questions en stock aux plus aguerris du filtre et du pavillon !

au plaisir ! en espérant un après midi lyonnais d'ici là.
En tout cas Alain, le jour où tu commences à faire tourner les 15 je veux bien faire la petite souris curieuse ;-)

A tres bientôt

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#28
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Bonjour, c'est effetivement une initiative a saluer, mais il est toujours assez délicat de recevoir chez soi plus de personne que la piece acoustiquement parlant ne peut reellement "encaisser"...
J'ai moi meme une piéce plutot grande (50 M 2) mais au dela de 6/7 personnes le son commence à en patir, en Stéreo cela se traduit par un son amorti et une dynamique subjective qui commence à se tasser...sans parler des mauvais placements
En HC, les effets arriere se trouvent amoindri....

Je pourrais par contre organiser quelques ecoutes maxi 5/6 personnes dans les 15 prochains jours...si cela vous tente, la suite par email...

Bonne journée

cr
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#29
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Sato a écrit :au dela de 6/7 personnes le son commence à en patir, en Stéreo cela se traduit par un son amorti et une dynamique subjective qui commence à se tasser...sans parler des mauvais placements

tu es sûr que ce n'est pas l'abus de substances euphorisantes qui est à l'origine de ce tassement ? Big GrinBig Grin

En tout cas, moi ça me plairait bien d'écouter ton fabuleux système, qui doit avoir quelques réserves de dyna-mique (-mite), je ne boirai que de l'eau !

Jean-Louis (Hte-Savoie)
Répondre
#30
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Idem pour moi, rien que la photo de ton système sur ton profil me fait tirer la langue.
Quand tu veux.......
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)