Pour une rencontre lyonnaise
#11
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Jean-Louis P a écrit :Suis en Haute-Savoie et preneur aussi d'une réunion, mais peut-être plutôt autour d'un système ?

+1

Pourquoi pas, ça serait plus sympa, par contre, il faudrait qu'il y ait suffisamment de place autour du système pour accueillir tout le monde ...Cool

Répondre
#12
Pour une rencontre lyonnaise
Bonjour à tous,
(je laissais le fil pour la rencontre à Rueil en premier)

Le soleil aura ravivé les appétits !

Voilà nous sommes déjà un petit nombre à être prêt pour une première rencontre.
Il semble, comme le propose Jean-Louis, qu'une rencontre autour d'un système serait un bon point de départ, Tubix ajoutant, fort à propos, avec un peu de place !

Personnellement, j'habite un petit appartement lyonnais et mon système, (en signature) bien "qu'équilibré", n'a guère d'intérêt. J'ai mes futures enceintes en pièces détachées, en carton pour l'instant :
-HP 416C, moteurs 908A dans des pavillons 811B, T925 avec le filtre encore à l'état de tableur excel et boites provisoires d'origine JBL.
Néanmoins, je reste ouvert si nécessaire.

Je peux, par contre, aider.

Je fais donc un appel à nos amis de la région pour pouvoir accueillir, autour d'un système, quelques participants. Nous pourrons autour de ce système parler librement des préoccupations qui animent le forum et voir si l'idée de nous retrouver de temps en temps dans la région a du sens (je suis sur que oui !). Les sujets ne manquent pas !

L'engagement pour ne pas déranger l'hôte sera d'apporter tout ce qui contribue à un moment convivial.
Un autre engagement sera de proposer ces rencontres aux mélaudistes si nous souhaitons intégrer ces rencontres régionales au fonctionnement de Melaudia entre deux rencontres principales avec les animateurs.



Nous arrivons au mois de mai bientôt, nous allons disposer de quelques souplesses pour trouver une date.

Voilà je reste à disposition pour servir de carrefour de l'information.

Franck (Lyon 9eme)
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#13
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Bonjour, a voir c'est une bonne initiative, je suis toujours trés curieux et demandeur pour écouter des systémes...
Sur Lyon nous sommes 7/8 a avoir des configurations assez interressante....


cr
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#14
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Rien à voir avec Mélaudia, mais dans la région (près de Tournon en Ardèche, moins d'une heure de Lyon):

http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=34&t=8891

C'est très informel, voir les comptes rendus des années précédentes !

Yves.
Répondre
#15
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Bonjour Yves

J'ai habité Lyon pendant 50 ans et je n 'ai jamais eut connaissance d'audiophiles. Mes 60ans bientôt en sont sans doute la raison !
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#16
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Pour répondre à Gérard, j'habite depuis peu à Lyon, je ne connais personne encore (en dehors d'une rencontre avec Ludovico une fois) et la lecture du forum m'a ouvert les yeux sur quelques passionnés d'ici et alentours. Ils semblent nombreux et certains systèmes de très haute volée.

Yves ! Merci de cette information et (j'imagine) invitation ? En effet, non seulement l'Ardèche est belle mais en plus c'est tout à coté.
Je me disais que si un audiophile proposait ici un système à entendre cela ne serait pas incompatible avec votre proposition.

Sato, je suis comme vous un grand curieux devant l'éternel mais la différence c'est je n'ai que très peu d'expériences outre quelques amis ou rencontres dans des salons.

Bon, je renouvelle mon appel auprès d'un audiophile distingué lyonnais !

Yves ayant la très bonne idée de nous faire une proposition concrète disponible sur le forum audyiofan. les deux me paraissent totalement compatibles.

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#17
RE: Pour une rencontre lyonnaise
sanfrancisko a écrit :. . .
Yves ! Merci de cette information et (j'imagine) invitation ? En effet, non seulement l'Ardèche est belle mais en plus c'est tout à coté.
Je me disais que si un audiophile proposait ici un système à entendre cela ne serait pas incompatible avec votre proposition.
Absolument, ce sera l'un des deux derniers week end de juillet.
Voir et s'inscrire éventuellement ici:
http://framadate.org/tde5h43ayph6a33b

Il y aura plus d'un système à entendre et à écouter . . .

Yves.
Répondre
#18
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Yves,

Je réfléchis à ce que je fais au mois de juillet et je vais sur votre agenda. Encore merci !

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#19
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Yves a écrit :...
Absolument, ce sera l'un des deux derniers week end de juillet.
...

Salut Yves,

Si c'est le deuxième week-end, tu entres en concurrence avec Jazz in Marciac. C'est pas sûr que tu sortes gagnant ...

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#20
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Vu !
Excellente raison pour fixer la date, tu peux donc t'inscrire.

Yves.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)