Pour une rencontre lyonnaise
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Bonsoir.

Pour les amoureux du vinyle je signale que la médiathèque de Villeurbanne (MLIS) prête dorénavant quelques milliers de vinyles dont des trésors en jazz notamment.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Merci Gilbertb et Jeanpierreg pour vos précisions sur les tubes les mieux appropriés pour l'aigu.

De mon côté, Jean-pierre, je préfère préciser que Gilbert est plutôt whisky que vodka, il fallait absolument remettre les choses à leurs places !!!

Répondre
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Si vous voulez rejoindre le nirvana des aigus
,prenez une VT 52 voir une WE 275 A et mettez devant
un SRPP de E 80 CC;difficile de faire mieux.
Bien évidemment ,l'alimentation sera à la hauteur,sinon
aucun intéret.
Bruno
Répondre
RE: Pour une rencontre lyonnaise
brunop a écrit :Si vous voulez rejoindre le nirvana des aigus
,prenez une VT 52 voir une WE 275 A et mettez devant
un SRPP de E 80 CC;difficile de faire mieux.
Bien évidemment ,l'alimentation sera à la hauteur,sinon
aucun intéret.
Bruno

Merci Bruno pour ton avis.

VT 52 OK, c'est du tout bon, mais certains lui préfèrent la 10Y VT25,
il faudrait comparer pour se faire une idée.
GilbertB ayant les deux, il faudrait que l'on trouve l'opportunité de s'en faire le cœur net.Wink

Répondre
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Petite impression d'écoute à chaud du système de Tubix. C'est vraiment très bien, la fusion entre le médium, l'aigu et le grave fonctionne parfaitement. Et finalement tout-à-fait ce que j'attends d'un système haute fidélité qui sache retranscrire au mieux les timbres et la dynamique des enregistrements.

J'ai trouvé que le rendu du vinyle est globalement meilleur surtout sur du jazz, j'avais amené pour l'occasion un vinyle, Catalogue - Pénétration avec Jean-François Pauvros et Jac Berrocal (emprunté à la MLIS Villeurbanne). Travailler sur la source analogique permettront je pense de rendre le résultat encore plus exceptionnel.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Bonjour,

Au cas ou vous ne l'auriez pas vu, il sera ravi de vous voir....Une grotte aux trésors !

MA NON TROPPO
31, rue du Boeuf
69005 Lyon

Pascal.
Répondre
RE: Pour une rencontre lyonnaise
p ben a écrit :Bonjour,

Au cas ou vous ne l'auriez pas vu, il sera ravi de vous voir....Une grotte aux trésors !

MA NON TROPPO
31, rue du Boeuf
69005 Lyon

Pascal.

Bonjour.

J'y étais passé il y a quelques années, de mémoire beaucoup de classique mais à l'époque je ne m'intéressais pas au jazz. J'y repasserai la semaine prochaine pour voir...
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Je suis passé en ville aujourd'hui. Ma Non Troppo était fermé, j'ai jetté un oeil à l'intérieur je n'ai vu que du classique...

Je suis passé aussi à Bouldingue, là surprise pas mal de vinyles de jazz et 4 disques du label Hat Hut (Steve Lacy, Anthony Braxton, Michel Portal). Seul problème, le prix très élevé, entre 40 et 50€ par disque! Et en état variable, moyen pour certains. Je viens d'en acheter un lot en parfait état à un particulier pour 20€ chaque.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Bonsoir.

J'ai pu écouter le système principal de Gilbert qui est hors de tout reproche, limité par la pièce mais parfaitement bien mis en œuvre, aucune projection et l'image bien focalisée...
Ensuite le "petit" système composé des enceintes ATC SCM11, amplis Mono Crimson (620?) et préampli Melody très convaincant, pas du tout frustrant. Rien à voir avec d'autres petites enceintes que j'ai eu (JM Lab Electra 906 et Rogers LS7), les ATC permettent d'écouter aussi bien des petites formations que de grands orchestres et ce à petite distance d'écoute. C'est rassurant au final d'entendre ce genre de système abordable bien mis en œuvre, certainement mes prochaines enceintes.
Deux très belles platines vinyles, une Systemdek IIX doté d'un bras Zeta et cellule MC Grado et une EMT 930 avec MC Denon HDG qui permettent de tirer beaucoup d'informations de nos chères galettes. Pleins de bons disques aussi, un de mes préférés de Zappa "Sleep Dirt" qu'il faudra que je trouve en vinyle.

Concernant le magasin Ma Non Troppo j'y suis passé aujourd'hui, bac de LPs jazz petit mais bien, avec de grands noms notamment des excellents Coltrane (Africa par ex.). Par contre il n'y a pas de prix, il faut demander je pense? C'était une femme et non pas le vendeur habituel...
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Wink 
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Hello Ludovico, le systéme de Gilbert !!, et oui avec notamment le fameux 38 cm GOTO de 24 kg !!!, un montre de fabrication, qui fait passer les 515 Altec pour des "jouets"...enfin presqueSmile...il faut dire que ce systéme hormis la piéce est hyper haut de gamme!Cool




Ludovico a écrit :Bonsoir.

J'ai pu écouter le système principal de Gilbert qui est hors de tout reproche, limité par la pièce mais parfaitement bien mis en œuvre, aucune projection et l'image bien focalisée...
Ensuite le "petit" système composé des enceintes ATC SCM11, amplis Mono Crimson (620?) et préampli Melody très convaincant, pas du tout frustrant. Rien à voir avec d'autres petites enceintes que j'ai eu (JM Lab Electra 906 et Rogers LS7), les ATC permettent d'écouter aussi bien des petites formations que de grands orchestres et ce à petite distance d'écoute. C'est rassurant au final d'entendre ce genre de système abordable bien mis en œuvre, certainement mes prochaines enceintes.
Deux très belles platines vinyles, une Systemdek IIX doté d'un bras Zeta et cellule MC Grado et une EMT 930 avec MC Denon HDG qui permettent de tirer beaucoup d'informations de nos chères galettes. Pleins de bons disques aussi, un de mes préférés de Zappa "Sleep Dirt" qu'il faudra que je trouve en vinyle.

Concernant le magasin Ma Non Troppo j'y suis passé aujourd'hui, bac de LPs jazz petit mais bien, avec de grands noms notamment des excellents Coltrane (Africa par ex.). Par contre il n'y a pas de prix, il faut demander je pense? C'était une femme et non pas le vendeur habituel...
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)