Pour une rencontre lyonnaise
#1
Pour une rencontre lyonnaise
Bonjour à tous,

Je lis depuis plusieurs mois le forum de l'association Melaudia.
J'ai remarqué qu'il y avait de nombreux audiophiles dans la région lyonnaise et alentours. Certains ont développé des systèmes dignes du plus grand intérêt tant par la démarche poursuivies que par les matériels mis en œuvre.

Lors d'un précédent post, j'ai évoqué l'idée de créer une branche mélaudienne dans la région qui aurait pour but, outre la convivialité, de provoquer des rencontres thématiques (ou d'écoute) qui pourraient rythmer la vie audiophile ici entre deux rencontres avec l'équipe créatrice de Paris.

Raoul (rliyung), propose simplement que nous nous rencontrions et que nous fassions des propositions à Melaudia.

Dont acte !

Je suis là pour recueillir vos opinions sur l'intérêt de cette proposition dont le premier pas pourrait être une rencontre.

Un lieu ? Une organisation (simple) ? une période ?

voilà pour commencer

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#2
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Excellente initiative! Je n'ai que mes disques à proposer à l'écoute mais je sais qu'il y a quelques audiophiles dans le coin Wink
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#3
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Bonsoir San FRancisco , Ludovico

Ludovico , je suis toujours interressé par tes 511 , le probleme , comme tu la compris est que j'apprécie de rencontrer mes interlocuteurs et non leur mere et avoir un numero de tel : je sais que tu es étudiant ,que tu n'as peut etre pas de voiture , ni peut etre de systeme et que ca te gene (comme moi actuellement pour mon permis , mais pour d'autres raisons)mais le " laissez le cheque a ma mere" n'est pas terrible dans l'idée que tu soumais , fort bien vennue , de la rencontre entre audiophiles lyonnais : c'est un milieu d'une pénétrabilitée difficile et le niveau , pécunier entre autre , est une barriere qui n'a rien d'anodin et j'ai constaté que meme ceux dont la bourse n'avait rien de garnie que -tant qu'ils,elles- avait une capacité quelqonque , alors le cercle s'en faisait que plus retrain ( un cercle dans le cercle.. .
La MUSIQUE , ah oui ,la musique , j'ai envie de dire , mais qu'est que la musique a à faire la dedans ,laissez nous entre nous , manans.
En un mot ,j'adhère et je pense que ca marchera : et pourquoi pas un BLOG (aucune idée de la manière dont ca se construit ...)

Pour en revenir a nous /
-Ludovico,l'idéal serait que nous nous donnions RV a mon domicile : jusque dans dans 15 jours ,je suis hors LYON jusque la : donne moi un RIB/IBAN de ton compte perso et comme j'ai toujours fais confiance sur ce forum , je te fais un virement direct en te faisant confiance sur la marchandise , d'autant que je sais que les étudiants ne sont pas fortunés,d'ailleurs ,si tu dominine mieux que moi EXCEL , je ne serais pas ingrat...(calcul de pavillons).
-San francisco,je te rmercie beaucoup et avec retard de ton offre de conduite au environs de PARIS , mais ,mon ami s'était proposé bien avant.
EN ATTENDANT ET CE N'EST PAS UNE PLAISANTERIE : POUR TOUS LES AUDIOPHILES DE LA REGION LYONNAISE ET SOUS CONDITITION DE LES DEPOSER CHEZ MOI , JE SUIS PRES A LIVRER POUR LIVRAISON ... ? REPARATION AUDIO DIVERSE / RETAURATION ALTEC : Exemple , chez U-MUSIC : REMEMBRANAGE HP , NETTOYAGE SUSP , PRISE EN CHARGE COLIS +/-...CONTRE SOMME REELLE : PARKING , SURPLUS DIESEL ...)

C'est pour la fin avril ,Debut MAI.
ex U-music : changement suspens+dome +demontage+nettoyage entrefer+verif alnico : 240,00 HT ou susp simple : 90,00 , ETC

A vous lire

ALAIN
Répondre
#4
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Je t'ai envoyé un MP...
En effet je n'habite plus à Lyon j'y passe juste de temps en temps pendant les vacances. Et si la rencotre se fait je ferai le déplacement naturellement Wink
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#5
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Un blog pourquoi pas : quelques photos et quelques rédacteurs et l'affaire est conclue ou un compte rendu ici !
Mais avant il faut de la matière ! (par exemple votre future installation Alain)

Petit Up pour les audiophiles de la région lyonnaise (et nos chers voisins régionaux)

Je relance ma proposition d'une rencontre pour rythmer un peu la vie audiophile.
L'idée est de diffuser des savoirs, des expériences pour le plaisir.
Ce pourrait être le premier pas pour créer une branche de Melaudia ici entre deux rencontres avec les créateurs "parisiens".

J'attends vos remarques et commentaires.

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#6
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Bonjour
S'il se fait quelque chose ici à Lyon, je suis preneur et éventuellement, je pourrais être aussi acteur.
Pascal.
Répondre
#7
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Une rencontre dans la région pourrait m'intéresser, car j'habite dans l'Ain, pour l'instant je rassemble pas mal de trucs comme appareils de mesure, génés divers, fréquencemètre, oscillo, distorsiomètre, analyseur de spectre audio .

Tout cela afin de "zieuter!" les défauts d'amplis car cela donne des indications, mais c'est encore l'oreille le juge suprême.
Répondre
#8
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Bonjour,

Une première rencontre informelle à Lyon, pourquoi pas ?
Un lieu neutre, par exemple un café connu serait un premier pas, la "Brasserie Georges" peut-être, reste à déterminer qui, quand, ou ?
Le plus dur...

Cordialement.
GOTO SG 38WNS charge close 580l, GOTO SG505 DX pavillon SATO, ALE 4550 DE pavillon ALE EX800, tweeters ALE 1750DE + GOTO SG16TT + super tweeter ruban Gamma VLD13.
Répondre
#9
RE: Pour une rencontre lyonnaise
p ben a écrit :Bonjour
S'il se fait quelque chose ici à Lyon, je suis preneur et éventuellement, je pourrais être aussi acteur.
Pascal.

+1 !

Yves.
Répondre
#10
RE: Pour une rencontre lyonnaise
Bonjour à tous

Suis en Haute-Savoie et preneur aussi d'une réunion, mais peut-être plutôt autour d'un système ?

Bien cdt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)