Double compression pour un pavillon mono-cellule
#51
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
pour detendre l'atmosphere, une tranche d'humour

http://www.youtube.com/watch_popup?gl=BE&v=Q_uaI28LGJk
Répondre
#52
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
Bonjour Jys,

Que penses tu de l'altec 817?
Répondre
#53
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
LargeBande a écrit :Bonjour Jys,

Que penses tu de l'altec 817?

Bonjour,

Cette 'caisse' en particulier, je ne l'ai jamais entendue dans un système 'HiFi at Home', ce qui limite mon commentaire...

Le montage avec deux 38 superposés avec pavillon devant et grand volume derrière, est vraiment redoutable

J'ai (pour le jardin maintenant), une paire de '211 like' avec les pans coupés à l'arrière (elles étaient à l'Empire, réference introuvable), dans mon salon de taille modeste c'était vraiment trop grand visuellement et acoustiquement

Par contre, l'écoute de ce genre d'enceinte que j'ai pu faire dans un local de grand volume est impressionante (d'autant plus que 'çà ne descend pas à la mesure')...Je préfere un 'manque de sous grave' à 'du 20 Hz inconsistant'...

Cordialement
Répondre
#54
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
jys a écrit :
LargeBande a écrit :Bonjour Jys,

Que penses tu de l'altec 817?

Bonjour,

Cette 'caisse' en particulier, je ne l'ai jamais entendue dans un système 'HiFi at Home', ce qui limite mon commentaire...

Le montage avec deux 38 superposés avec pavillon devant et grand volume derrière, est vraiment redoutable

J'ai (pour le jardin maintenant), une paire de '211 like' avec les pans coupés à l'arrière (elles étaient à l'Empire, réference introuvable), dans mon salon de taille modeste c'était vraiment trop grand visuellement et acoustiquement

Par contre, l'écoute de ce genre d'enceinte que j'ai pu faire dans un local de grand volume est impressionante (d'autant plus que 'çà ne descend pas à la mesure')...Je préfere un 'manque de sous grave' à 'du 20 Hz inconsistant'...

Cordialement

C'est un jardin où on peut rejouer Woodstock ? Smile

Amicalement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#55
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
Dominique-Tanguy a écrit :C'est un jardin où on peut rejouer Woodstock ? Smile
Amicalement,
Dominique-t

La dernière fois où j'ai mis 'le chateau' en route (réference au systèmes de sono des années 70)
sur les 211 des A7 + des pav's haut médium moteur Onkyo + des 1/2 A7 +2402+2405 , C'était Woodstok...

mais pendant le repas j'ai envoyé à mes chers convives les concertos brandebourgeois...et la police (convoquée par les voisins) n'a pu que trinquer avec nous...je programme mes teufs le 21 juin...

Cordialement
Répondre
#56
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
Bonjour à tous,
Jys, j'ai visionné le show du salon de munich 2011 concernant le WE16a avec deux WE555. Qu'en penses tu?
Est ce que quelqu'un ici s'y était rendu pour faire un témoignage?

Cdlt.
Répondre
#57
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
LargeBande a écrit :Bonjour à tous,
Jys, j'ai visionné le show du salon de munich 2011 concernant le WE16a avec deux WE555. Qu'en penses tu?
Est ce que quelqu'un ici s'y était rendu pour faire un témoignage?

Cdlt.

Je ne sais pas retrouver la discussion sur Melaudia et le lien en question
Enorme surprise à écouter une 'retransmission' sur Youtube via un smartphone...sur mon système, j'ai 'entendu' des large bande WE...
Répondre
#58
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
LargeBande a écrit :j'ai visionné le show du salon de munich 2011 concernant le WE16a avec deux WE555.

J'ai trouvé cela sur diyaudio
http://www.youtube.com/watch?v=nFX392pNe...ata_player

On en revient au début de la discussion, sur le WE 66 les deux moteurs sont chargés individuellement sur une grande longueur

en mecaflux et a fortiori en acoustique, le rapport longueur/diametre étant fondamental, j'ai experimenté depuis {1000/1} longueur 3000mm gorge 3mm , jusqu'à des proportions plus usuelles, {25/1} longueur 750mm gorge 25mm et le résultat, tant à la mesure qu'a l'écoute est clair:
On ne peut pas 'mélanger' les ondes acoustiques de plusieurs transducteurs en dépit des lois de la physique sans 'déconvenue audiophile'
Répondre
#59
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
Bonjour,

Je reviens sur le thème de ce post, à savoir: que penser de charger un pavillon avec deux compressions.

J'ai eu moi-même quelques années un tel système avec deux compressions bas-médium 505TT GOTO en bas-médium.
Je l'ai ensuite délaissé car j'ai effectivement trouvé que pour l'utilisation que j'en faisais, dans la tranche 200Hz/1000Hz, la perte en transparence dans le haut du spectre était sensible.
Par contre, le gain en dynamique dans la tranche 200Hz/500Hz était vraiment évident.

Les conclusions que je tire de cette expérience ne s'appliquent sûrement pas aux systèmes de sonorisation, comme les systèmes Altec d'antan équipés de plusieurs médium sur le même pavillon. Ils ne me paraissent vraiment pas prévus pour nos besoins puisqu'ils étaient destinés à la sonorisation de grands espaces.
Par contre, pour nos utilisation HiFi, dans le cas d'une voie de bas médium ne montant impérativement pas à beaucoup plus d'environ 500Hz, cette solution me semble très adaptée et efficace, et sans effets négatives parallèles sur la transparence du système.

Evidemment, encore faut-il avoir les deux paires de moteurs bas-médium de bonne qualité, mais également les moteurs médium qui se raccordent vraiment bien à cette fréquence. En effet, le gain de qualité dans le bas-médium oblige à avoir les meilleurs d'entre eux, alors que beaucoup ne conviendront pas, comme par exemple l'excellente TAD 2001 qui n'est vraiment pas à l'aise avec une coupure aussi basse et dans une telle configuration, certains moteurs 1,4 ou 2 pouces me paraissant beaucoup plus indiqués pour cet usage.

Cordialement
Gilles


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)