Double compression pour un pavillon mono-cellule
#41
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
hé les gars, quand vous quotez les messages, essayez de le faire proprement, ça devient illisible, on ne sait plus qui a dit quoi.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#42
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
rliyung a écrit :hé les gars, quand vous quotez les messages, essayez de le faire proprement, ça devient illisible, on ne sait plus qui a dit quoi.

suis bien d'accord, mais en fait ca bug un peu je crois, car j'ai juste fait citer et normalement le texte devrait etre encadré, mais ca marche pas bien visiblement.
Rolleyes
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#43
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
Bamboufou a écrit :[ que veux tu dire , par entendre le son des moteurs ?
Juste les écouter dans leurs limitations (çà braille, çà fait pas de 'médium', çà fait pas d'aigus )
C'est pourquoi je me suis tourné vers des transducteurs plus 'musicaux' depuis longtemps, mais tu l'a 'senti'...
Répondre
#44
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
rliyung a écrit :hé les gars, quand vous quotez les messages, essayez de le faire proprement, ça devient illisible, on ne sait plus qui a dit quoi.

TotalDac, mais pour un vieux comme moi en face de votre passion des 'copier, exporter, glisser,...et caetera', je m'y perd et, au risque de paraitre vulgaire 'çà me gonfle'...d'où parfois quelques libertés avec la 'mise en page'...

Cordialement
Répondre
#45
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
jys a écrit :TotalDac, mais pour un vieux comme moi en face de votre passion des 'copier, exporter, glisser,...et caetera', je m'y perd et, au risque de paraitre vulgaire 'çà me gonfle'...d'où parfois quelques libertés avec la 'mise en page'...

Cordialement

Bonjour Jean-Yves,

Tu viens de montrer que quand tu veux, tu peux.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#46
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
Jys semble plus doué pour la creation de protos hifin que pour l'informatique, Wink
et c'est mieux ainsi Big Grin
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#47
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
Bamboufou a écrit :Jys semble plus doué pour la creation de protos hifi que pour l'informatique, Wink
et c'est mieux ainsi Big Grin

Désolé mais quand tu parles 'd'informatique', j'ai participé au dévelopement de 'codes de calculs scientifiques'...

Et les 'petits problèmes de présentation' n'ont rien à voir avec l'analyse et le calcul sous-jacent

voir les 'délires' sur tous les fora des 'chercheurs sur PC' qui 'Simulent' tout et souvent n'importe comment de la 'physique fine'...

Cordialement
Répondre
#48
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
Salut,

je teste un transfert (réponse à Bamboufou par mail)
"
La manipe que j'ai proposé avec les moteurs traditionnels ne met aucunement
ceux-ci en difficulté (sauf exposition aux intempéries)

Au contraire, et de nombreux audiophiles et chercheurs ont 'montré' que la
cavité à l'arrière est plus un problème qu'une solution

Le transducteur émet de chaque coté de la membrane la même quantité
d'énergie ...

soit on essaye de 'l'étouffer', genre enceinte close pour les HP's
classiques (sur les moteurs le capot et les absorbants sont 'fait pour')
soit on 'l'utilise', et dans le cas du montage 'réflex' je m'en sers pour
génerer, à partir du même transducteur (c'est là le point essentiel)
les aigus en écoute directe et le médium (qui du coup devient la 'charge
arrière') par un pavillon multicellulaire

Pour tes autres questions concernant mon choix des 'cellules de casque' qui
vous fait tous sourire, c'est juste parceque ce sont des large bande dont la
masse mobile est 10 fois inférieure à celle des moteurs classiques et bien
adaptée (musicalement yà pas photo) à l'écoute domestique
"
Pas idiot et curieux, j'ai essayé d'adapter la longueur des lignes mais je n'y parviens pas...

Cordialement

Jean-Yves
Répondre
#49
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
merci pour ta réponse par mail, je l'ai bien reçu.

ton choix des cellules de casque ne me fait pas sourire , cela me parait être judicieux, surtout en songeant comme tu le dis a la rapidité de ces transducteurs.
en revanche la difficulté de se procurer de bonnes cellules ne semble pas évident.

tu dis, ( Pas idiot et curieux, j'ai essayé d'adapter la longueur des lignes mais je n'y parviens pas... ) pourrais tu développer stp ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#50
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
jys a écrit :
Bamboufou a écrit :Jys semble plus doué pour la creation de protos hifi que pour l'informatique, Wink
et c'est mieux ainsi Big Grin

Désolé mais quand tu parles 'd'informatique', j'ai participé au dévelopement de 'codes de calculs scientifiques'...

Et les 'petits problèmes de présentation' n'ont rien à voir avec l'analyse et le calcul sous-jacent

voir les 'délires' sur tous les fora des 'chercheurs sur PC' qui 'Simulent' tout et souvent n'importe comment de la 'physique fine'...

Cordialement

je te pris de bien vouloir m'excuser, je ne voulais pas être désobligeant, j'ai parlé sans savoir.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)