Double compression pour un pavillon mono-cellule
#32
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
Bonjour à tous,

Votre intérêt pour mes recherches me touche ...

Le système deux voies que j'écoute depuis une dizaine d'années
-Studer A730, tuner Kenwood, entrée numérique sur carte son
-Selecteur + potar
-Ampli du haut 20W Hiraga ou SE 300B
-Ampli du bas Hafler P1500 ou...
vous remarquerez que je ne parle pas de filtre car je m'en passe pour le moment (avantage des HP's conçus pour 'raccorder naturellement'), mais je vais me mettre au filtrage numérique

Pour les HP's (vous avez compris que cela a toujours été le coeur de mes recherches et c'est bien normal car, pour moi, c'est Le Maillon Essentiel)
-Enceinte Prima 5 cellules Sony + HP 38 Supravox
-Deux LS50 en sub
ci-joint plans et calculs (crayon-papier comme d'hab...)
et photo ( chez moi elles sont plus écartées + l'écran au milieu (bien sûr...) + les subs à l'extérieur )

Le système de Dominique me semble très abouti et après l'optimisation des réglages de cet été j'imagine une écoute puissante et musicale

Dans un souci minimaliste, j'ai choisi le deux voies, et depuis le Onken avec transition en plein dans le médium (années 80), jusqu'au pavillon à 8 cellules Fc=100 Hz (années 90), j'ai acquis la certitude que la voie médium aigu doit retranscrire 'presque toute la musique' et que le bas (quelque soit le volume de l'engin) doit se limiter aux premières octaves

Cordialement


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule - par jys - 17/03/2013-16:02:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)