Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (6): « Première < Précédente 2 3 4 5 [6] Dernière »
Double compression pour un pavillon mono-cellule
Auteur Message
jys
gentil audiophile (93)

Groupe : Banni
Statut : Hors ligne
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule

pour detendre l'atmosphere, une tranche d'humour

http://www.youtube.com/watch_popup?gl=BE&v=Q_uaI28LGJk

04/04/2013 20:17:52
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LargeBande
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : En ligne

Bonjour Jys,

Que penses tu de l'altec 817?

09/04/2013 20:21:10
jys
gentil audiophile (93)

LargeBande a écrit :
Bonjour Jys,

Bonjour,

Cette 'caisse' en particulier, je ne l'ai jamais entendue dans un syst?me 'HiFi at Home', ce qui limite mon commentaire...

Le montage avec deux 38 superpos?s avec pavillon devant et grand volume derri?re, est vraiment redoutable

J'ai (pour le jardin maintenant), une paire de '211 like' avec les pans coup?s ? l'arri?re (elles ?taient ? l'Empire, r?ference introuvable), dans mon salon de taille modeste c'?tait vraiment trop grand visuellement et acoustiquement

Par contre, l'?coute de ce genre d'enceinte que j'ai pu faire dans un local de grand volume est impressionante (d'autant plus que '?? ne descend pas ? la mesure')...Je pr?fere un 'manque de sous grave' ? 'du 20 Hz inconsistant'...

Cordialement

10/04/2013 18:56:30
Dominique-Tanguy
Winterscheid (près Cologne)

Groupe : MELAUDIA.membre

jys a écrit :

LargeBande a écrit :
Bonjour Jys,

Bonjour,

Cette 'caisse' en particulier, je ne l'ai jamais entendue dans un syst?me 'HiFi at Home', ce qui limite mon commentaire...

Le montage avec deux 38 superpos?s avec pavillon devant et grand volume derri?re, est vraiment redoutable

J'ai (pour le jardin maintenant), une paire de '211 like' avec les pans coup?s ? l'arri?re (elles ?taient ? l'Empire, r?ference introuvable), dans mon salon de taille modeste c'?tait vraiment trop grand visuellement et acoustiquement

Par contre, l'?coute de ce genre d'enceinte que j'ai pu faire dans un local de grand volume est impressionante (d'autant plus que '?? ne descend pas ? la mesure')...Je pr?fere un 'manque de sous grave' ? 'du 20 Hz inconsistant'...

Cordialement

C'est un jardin o?? on peut rejouer Woodstock ? Smile

Amicalement,

Dominique-t

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/

Ce message a été modifié le: 10/04/2013 21:31:52 par Dominique-Tanguy.

10/04/2013 21:31:14
jys
gentil audiophile (93)

Dominique-Tanguy a écrit :
C'est un jardin o?? on peut rejouer Woodstock ? Smile
Amicalement,
Dominique-t

La derni?re fois o?? j'ai mis 'le chateau' en route (r?ference au syst?mes de sono des ann?es 70)
sur les 211 des A7 + des pav's haut m?dium moteur Onkyo + des 1/2 A7 +2402+2405 , C'?tait Woodstok...

mais pendant le repas j'ai envoy? ? mes chers convives les concertos brandebourgeois...et la police (convoqu?e par les voisins) n'a pu que trinquer avec nous...je programme mes teufs le 21 juin...

Cordialement

10/04/2013 22:36:27
LargeBande
Posting Freak

Groupe : Enregistré

Bonjour ? tous,
Jys, j'ai visionn? le show du salon de munich 2011 concernant le WE16a avec deux WE555. Qu'en penses tu?
Est ce que quelqu'un ici s'y ?tait rendu pour faire un t?moignage?

Cdlt.

12/04/2013 20:47:42
jys
gentil audiophile (93)

LargeBande a écrit :
Bonjour ? tous,
Jys, j'ai visionn? le show du salon de munich 2011 concernant le WE16a avec deux WE555. Qu'en penses tu?
Est ce que quelqu'un ici s'y ?tait rendu pour faire un t?moignage?

Cdlt.

Je ne sais pas retrouver la discussion sur Melaudia et le lien en question
Enorme surprise ? ?couter une 'retransmission' sur Youtube via un smartphone...sur mon syst?me, j'ai 'entendu' des large bande WE...

12/04/2013 21:52:38
jys
gentil audiophile (93)

LargeBande a écrit :
j'ai visionn? le show du salon de munich 2011 concernant le WE16a avec deux WE555.

J'ai trouv? cela sur diyaudio
http://www.youtube.com/watch?v=nFX392pNe...ata_player

On en revient au d?but de la discussion, sur le WE 66 les deux moteurs sont charg?s individuellement sur une grande longueur

en mecaflux et a fortiori en acoustique, le rapport longueur/diametre ?tant fondamental, j'ai experiment? depuis {1000/1} longueur 3000mm gorge 3mm , jusqu'? des proportions plus usuelles, {25/1} longueur 750mm gorge 25mm et le r?sultat, tant ? la mesure qu'a l'?coute est clair:
On ne peut pas 'm?langer' les ondes acoustiques de plusieurs transducteurs en d?pit des lois de la physique sans 'd?convenue audiophile'

13/04/2013 00:08:20
gillesni
Grand amateur (87)

Groupe : MELAUDIA.membre

Bonjour,

Je reviens sur le thème de ce post, à savoir: que penser de charger un pavillon avec deux compressions.

J'ai eu moi-même quelques années un tel système avec deux compressions bas-médium 505TT GOTO en bas-médium.
Je l'ai ensuite délaissé car j'ai effectivement trouvé que pour l'utilisation que j'en faisais, dans la tranche 200Hz/1000Hz, la perte en transparence dans le haut du spectre était sensible.
Par contre, le gain en dynamique dans la tranche 200Hz/500Hz était vraiment évident.

Les conclusions que je tire de cette expérience ne s'appliquent sûrement pas aux systèmes de sonorisation, comme les systèmes Altec d'antan équipés de plusieurs médium sur le même pavillon. Ils ne me paraissent vraiment pas prévus pour nos besoins puisqu'ils étaient destinés à la sonorisation de grands espaces.
Par contre, pour nos utilisation HiFi, dans le cas d'une voie de bas médium ne montant impérativement pas à beaucoup plus d'environ 500Hz, cette solution me semble très adaptée et efficace, et sans effets négatives parallèles sur la transparence du système.

Evidemment, encore faut-il avoir les deux paires de moteurs bas-médium de bonne qualité, mais également les moteurs médium qui se raccordent vraiment bien à cette fréquence. En effet, le gain de qualité dans le bas-médium oblige à avoir les meilleurs d'entre eux, alors que beaucoup ne conviendront pas, comme par exemple l'excellente TAD 2001 qui n'est vraiment pas à l'aise avec une coupure aussi basse et dans une telle configuration, certains moteurs 1,4 ou 2 pouces me paraissant beaucoup plus indiqués pour cet usage.

Cordialement
Gilles

Fichier(s) joint(s) Miniature(s)

Cordialement
Gilles

De quoi écouter quelques disques...

Ce message a été modifié le: 15/05/2013 11:57:05 par gillesni.

15/05/2013 11:18:43
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :