Double compression pour un pavillon mono-cellule
#31
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
Bonjour JYS,

Etant donné la formidable expérience que vous avez accumulée avec vos pavillons, je serais très currieux de savoir ce que vous écoutez aujourd'hui, ou encore, quelle serait votre spécification pour un système HR idéal ? (Désolé, je m'écarte un peu du sujet initial...).

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#32
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
Bonjour à tous,

Votre intérêt pour mes recherches me touche ...

Le système deux voies que j'écoute depuis une dizaine d'années
-Studer A730, tuner Kenwood, entrée numérique sur carte son
-Selecteur + potar
-Ampli du haut 20W Hiraga ou SE 300B
-Ampli du bas Hafler P1500 ou...
vous remarquerez que je ne parle pas de filtre car je m'en passe pour le moment (avantage des HP's conçus pour 'raccorder naturellement'), mais je vais me mettre au filtrage numérique

Pour les HP's (vous avez compris que cela a toujours été le coeur de mes recherches et c'est bien normal car, pour moi, c'est Le Maillon Essentiel)
-Enceinte Prima 5 cellules Sony + HP 38 Supravox
-Deux LS50 en sub
ci-joint plans et calculs (crayon-papier comme d'hab...)
et photo ( chez moi elles sont plus écartées + l'écran au milieu (bien sûr...) + les subs à l'extérieur )

Le système de Dominique me semble très abouti et après l'optimisation des réglages de cet été j'imagine une écoute puissante et musicale

Dans un souci minimaliste, j'ai choisi le deux voies, et depuis le Onken avec transition en plein dans le médium (années 80), jusqu'au pavillon à 8 cellules Fc=100 Hz (années 90), j'ai acquis la certitude que la voie médium aigu doit retranscrire 'presque toute la musique' et que le bas (quelque soit le volume de l'engin) doit se limiter aux premières octaves

Cordialement


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#33
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
Si le résultat d'écoute est du même niveau que le résultat esthétique (absolument superbe !!!!), il va y avoir des amateurs sur Mélaudia !

ou peut on écouter ces merveilles ?

Pas de problème d'intégration dans son salon pour ceux qui ne peuvent pas avoir une pièce dédiée....
Répondre
#34
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
Cela ressemble étonnamment à des cellules de casque!

http://www.monacor.de/fr/produits/haut-p...res/sp-39/

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=4495
Répondre
#35
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
jys a écrit :90), j'ai acquis la certitude que la voie médium aigu doit retranscrire 'presque toute la musique' et que le bas (quelque soit le volume de l'engin) doit se limiter aux premières octaves

Cordialement

On retrouve ici la philosophie large bande des 15a ou 16a Western Electric, mais avec des tranducteurs modernes de coût raisonnable.

Vraiment très intéressant !

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#36
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
Jean François a écrit :Cela ressemble étonnamment à des cellules de casque!

Celà y ressemble mais les Sony que j'utilise, bien qu'ayant la même géométrie, 'encaissent' alors que toutes les autres s'écroulent ou fument...
Répondre
#37
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
[quote=Rencar-cd
ou peut on écouter ces ...?
[/quote]

Rien que chez moi,

J'en suis bien désolé, mais aucun lieu et/ou adepte depuis Takase ou l' 'Aventure Florentine' ne m'a 'ouvert une fenêtre'...
Répondre
#38
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
jys a écrit :
Jean François a écrit :Cela ressemble étonnamment à des cellules de casque!

Celà y ressemble mais les Sony que j'utilise, bien qu'ayant la même géométrie, 'encaissent' alors que toutes les autres s'écroulent ou fument...

et est il facile de se procurer ces Sony que tu utilises et a quel prix ?

finalement sur le principe on pourrait utiliser n'importe quelle ensemble pavillon-compression pour obtenir un bon résultat . Big Grin
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#39
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
est il facile de se procurer ces Sony que tu utilises et a quel prix ?
[/quote]

Pas de prix et/ou de disponibilité
Le dernier achat (pour 50 ), en 2000, 300 Ff par cellule après de Vrai bagarres avec Les Pontes de chez Sony ou Audiotechnica qui me conseillaient d'acheter des casques haut de gamme et les désosser pour récupérer ce qui m'intéressait...
Je pense qu'aujourdhui, avec des cellules à 10 Euros pour commencer (puissance admissible limitée), on peut expérimenter
Le Truc est de réaliser la 'charge acoustique arrière', et là, ce n'est pas dans les catalogues...( chez moi les plans c'est gratos...)

[/quote]
finalement sur le principe on pourrait utiliser n'importe quelle ensemble pavillon-compression pour obtenir un bon résultat . Big Grin
[/quote]

Franchement, Là , tu vas entendre 'le son des moteurs', ce qui est une bonne expérience...

Cordialement
Répondre
#40
RE: Double compression pour un pavillon mono-cellule
jys a écrit :
Bamboufou a écrit :
est il facile de se procurer ces Sony que tu utilises et a quel prix ?

Pas de prix et/ou de disponibilité
Le dernier achat (pour 50 ), en 2000, 300 Ff par cellule après de Vrai bagarres avec Les Pontes de chez Sony ou Audiotechnica qui me conseillaient d'acheter des casques haut de gamme et les désosser pour récupérer ce qui m'intéressait...
Je pense qu'aujourdhui, avec des cellules à 10 Euros pour commencer (puissance admissible limitée), on peut expérimenter
Le Truc est de réaliser la 'charge acoustique arrière', et là, ce n'est pas dans les catalogues...( chez moi les plans c'est gratos...)

[/quote]
finalement sur le principe on pourrait utiliser n'importe quelle ensemble pavillon-compression pour obtenir un bon résultat . Big Grin
[/quote]

Franchement, Là , tu vas entendre 'le son des moteurs', ce qui est une bonne expérience...

Cordialement
[/quote]

peux tu développer? que veux tu dire , par entendre le son des moteurs ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)