Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
#1
Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
http://www.lmh.bplaced.net/joomla/index....t/view/3/9 (ou avec un outil de traduction, mais c'est pas brillant:
http://translate.google.com/translate?sl...2Fprodukte )

Les prix sont à la paire, par exemple 170€ pour la version 1000Hz, et 800€ pour la version 200Hz.
La boîte est sur Stuttgart. Ils proposent aussi sur leur site des répliques d'enceintes Klipsch etc.

EDIT: NOUVELLE ADRESSE APRES QUELQUES ENNUIS TECHNIQUES:
http://www.lm-h.bplaced.net/
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#2
RE: Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
Bonjour elac310. Au Quebec on ne trouve pas ce genre d'aubaines. Y a pas assez de monde. J'aime bien tes "slogans" mais il va falloir que tu termines ton ampli en t'isolant avec 2 paires de gants pour le 1200 Volts. Bien a toi. Charles.
Répondre
#3
RE: Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
De ce que je vois de l'embouchure, ça ne me parait pas encourageant...

[Image: 39394c32a6965db278f2149560b3d34d.JPG] [Image: 681b10ef1fb3c35ec051b043293e0f79.JPG] [Image: 595a2a04c8c699d9fd825261390a333d.jpg]
Répondre
#4
RE: Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
Bonjour,

Ces liens ne marchent pas chez moi.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

elac310 a écrit :http://www.lmh.bplaced.net/joomla/index....t/view/3/9 (ou avec un outil de traduction, mais c'est pas brillant:
http://translate.google.com/translate?sl...2Fprodukte )

Les prix sont à la paire, par exemple 170€ pour la version 1000Hz, et 800€ pour la version 200Hz.
La boîte est sur Stuttgart. Ils proposent aussi sur leur site des répliques d'enceintes Klipsch etc.
Répondre
#5
RE: Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
Salut,

Le lien fonctionne chez moi mais, Jean Michel ne le regarde pas, ça va faire augmenter ta tension cardiaque inutilement quand tu verras les raccords de gorgeSad

Julien
Répondre
#6
RE: Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
C'est vrai qu'à première vue la transition entre la sortie du moteur et l'entrée du pav n'a pas l'air terrible.

A "deuxième vue", sur une image plus grande, on voit toutefois que l'entrée ronde du pavillon (par ex. ce qui a l'air d'être un pav 1000Hz ou 750Hz) est fraisée pour éviter une trop grande rupture de géométrie.

Je leur avais posé la question de revoir un peu cet aspect sur une paire de pavs que j'ai commandé. Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire. Je referai de toute façon, au besoin, l'adaptation.

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#7
RE: Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
Bonsoir Chris,

D'accord avec toi, ce n'est pas ce 'petit problème du à la transision rond-carré' qui doit disqualifier ces réalisations de belle facture...
Cela semble très sérieusement (et joliment) fabriqué.
On peut faire facilement une transition douce sur une base aussi solide, avec un peu de soin et d'huile de coude

Cordialement

Jean-Yves

elac310 a écrit :C'est vrai qu'à première vue la transition entre la sortie du moteur et l'entrée du pav n'a pas l'air terrible.

A "deuxième vue", sur une image plus grande, on voit toutefois que l'entrée ronde du pavillon (par ex. ce qui a l'air d'être un pav 1000Hz ou 750Hz) est fraisée pour éviter une trop grande rupture de géométrie.

Je leur avais posé la question de revoir un peu cet aspect sur une paire de pavs que j'ai commandé. Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire. Je referai de toute façon, au besoin, l'adaptation.

Chris.
Répondre
#8
RE: Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
Charles Fortin a écrit :Bonjour elac310. Au Quebec on ne trouve pas ce genre d'aubaines. Y a pas assez de monde. J'aime bien tes "slogans" mais il va falloir que tu termines ton ampli en t'isolant avec 2 paires de gants pour le 1200 Volts. Bien a toi. Charles.

Salut Charles.

Tu sais, même en Europe, ce genre de choses restent un commerce très marginal et en fonction des pays, ça varie de "inexistant" à "quelques rares sociétés". L'Allemagne se démarque un peu par le nombre relativement important de sociétés qui fabriquent encore des platines disques, des amplis à lampes, des composants spéciaux pour l'audio, des pavillons, des kits audio divers etc.

De ce que je vois ou sais, ici en Europe ça reste en plus du travail quasi artisanal fait par de très petites structures (animées par des passionnés) qui produisent selon la demande et qui profitent d'Internet pour compenser le côté "niche du marché". Le turnover reste assez important il me semble.

Merci pour tes encouragements à monter mon ampli à lampes.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#9
RE: Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
Bonjour Elac310,

Excuse moi ma curiosité mais j'aimerais savoir pourquoi commander ces pavillons alors que y en a d'autres très beaux et qui ne posent pas ce problème de raccord rond-carré. Est ce le budget?
Répondre
#10
RE: Lautsprechermanufaktur-Heyder: nouveau fabriquant allemand de pavillons - bons prix
LargeBande a écrit :Bonjour Elac310,

Excuse moi ma curiosité mais j'aimerais savoir pourquoi commander ces pavillons alors que y en a d'autres très beaux et qui ne posent pas ce problème de raccord rond-carré. Est ce le budget?


Non, c'est parce qu'ils sont meilleurs que tous les autres, pardi !

Ce qui m'intéressait surtout, c'est l'angle très ouvert sur le plan vertical: j'aime les pavs qui permettent d'écouter de la musique tout en bougeant ou d'écouter à deux ou trois sans devoir s'asseoir en file indienne...et ce genre de géométrie me convient bien.

Ils sont en bois et offrent donc une bonne inertie; de plus, je peux les retravailler au besoin et ils sont teintables (j'ai demandé une version brute c'est à dire non vernie).

La transition rond/carré ne m'inquiète pas outre mesure.

Chris.

PS: je plaisante, bien sûr, quand je dis que c'est les meilleurs. J'en vois qui préparent déjà le goudron et les plumes...
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)