Présentation
#1
Présentation
Bonjour à tous,

Je réfléchis en ce moment à une nouvelle orientation de mon système en particulier aux enceintes que madame n'a jamais vraiment supporté...c'est ce que vous appelez un problème de WAF si j'ai bien compris....
Par contre, je suis déconnecté du petit monde des audiophiles depuis de nombreuses années, m'étant passionné pour d'autres aventures, entre autres le travail du bois ce qui pourrait m'être utile dans ce nouveau projet.
J'ai donc exhumé de ma bibliothèque les quelques N° de le revue de l'Audiophile à laquelle j'étais accroc dans les 80's et qui m'ont largement inspiré dans mes choix à l'époque d'autant plus que je trainais assez souvent mes guètres du coté de la rue de Belfort...
Voila pour la séquence histoire, maintenant le système actuel :
Source analogique : Réga planar 3
Cellule Denon DL 103 capotage plomb
Câblage Isoda
Couvre plateau Audio Ref

Pré-pré Hiraga (plus en service)
Transfo d'impédance Lectron

Source numérique : Kenwood DP8020

Pré-ampli : Le Tube Lectron

Ampli : 20W Hiraga (maison)

Enceintes : Klipschorn (70's)

Je pense donc à remanier tout ça en commençant par le sujet qui fâche, à savoir les enceintes et j'avoue que le virus commence à me reprendre car à nouveau, mon attention se porte sur le haut rendement et donc des enceintes assez volumineuses. La petite onken pourrait sembler un bon compromis associée au couple TAD 2001 / Le Dauphin sablé.
Merci de vos réctions sur ce sujet.

Cordialement
Répondre
#2
RE: Présentation
Une Petite Onken, c'est quand même volumineux. En y ajoutant une compression, un pavillon et éventuellement un tweeter, tout ça posé sur l'enceinte, les filtres, ça commence à faire un truc pas très WAF (voir pas WAF du tout). Ce n'est pas dit que ça résolve tes problèmes de ce côté-là.
La KHorn est certes encombrante, mais c'est une enceinte assez esthétique, et le placement dans les coins la rend moins visible dans une pièce.
Si ton seul soucis est de résoudre un problème de WAF du aux enceintes, commence par montrer des photos de Petite Onken à ta femme pour être sûr qu'elle les acceptera mieux que tes KHorns.
Just my two cents...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
Sad 
RE: Présentation
C'est vrai, mais curieusement ça n'a pas l'air de la choquer plus que ça...en fait, pour en avoir le coeur net il faudrait qu'elle les voit réellement et surtout pour moi, de pouvoir découvrir ce dont elles sont capables car je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter.
Y-a-t-il un endroit sur Rhone Alpes où cela serait possible?
Répondre
#4
RE: Présentation
salut à tous

j'ai déjà écouté des mini onken associées à des pavillon Iwata
ça marchait plutôt très bien et pour un encombrement acceptable

j'ai peut être un collègue qui vendrait d'ailleurs une paire de mini onken
je lui demanderai au cas où ça intéresse quelqu'un

A+

TB
Répondre
#5
RE: Présentation
Bonjour Bruno 74,

Si tu as un PB de place, je voterais plus pour une enceinte 1/4 d'onde avec un hp large bande type Fertin, EMSPEAKER ou autre.
Cela te prendra beaucoup moins de place, colonne, et tu auras un super résultat avec ces HP.

EBA
Répondre
#6
RE: Présentation
Bonjour,

Quel malheur que de se séparer de Klipschorn. Après les avoir gardées plus de 20 ans, j'ai revendu les miennes il y a quelques années. Et même si j'ai aujourd'hui un très beau système, je les regrette toujours!
En particulier dans le grave, si elles sont bien mises en oeuvre, il est vraiment très difficile de faire mieux. Et encore plus maintenant qu'on peut les multi-amplifier et les égaliser grâce aux filtres numériques.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#7
RE: Présentation
Je ne comprends que vous soyez aussi et assez ridicules pour avoir cédé des monstres pareils, moi je l'ai fait aussi pour passer d'une Onken à une petite Onken, je m'en veux mais je l'avoue, j'ai été con tout simplement. Nous sommes donc nombreux à être ridicules. Pour avoir un système qui soit satisfaisant, il faut avoir un HP de 38 cm tout simplement, ensuite il faut lui mettre l'enceinte qui lui convient et puis c'est tout !

Je ne souhaite que remplacer ces 38 cm par des 36 cm Vega 340ACTLDB, double bobines mobiles de 8 ohms tout neufs que j'ai, dans les enceintes références de La Revue du Son, mais ce n'est pas gagné.
Répondre
#8
RE: Présentation
Bonjour,
Et si au lieu de changer les Klipschorn, vous changiez de WAF!
D'ailleurs, il serait peut être intéressant d'ouvrir une rubrique rencontre STA ( spécial tarés audiophile).
Bon je quitte.
Thierry.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)