Equivalents au HP de grave Altec
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Bonjour

Quelqu'un a-t'il un avis ou une écoute de la marque OBERTON ?
Je vous donne le data d'un de leurs modèles ( 15NB500 ) qui me semble à étudier. ( linéarité bande passante sur la plage de sensibilité haute )
De là a ressembler à un Altec....:-)

Jef

.pdf   Oberton 15NB500-8.pdf (Taille : 736,88 Ko / Téléchargements : 300)
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Hello,

Une FS plus haute, un Qts plus bas, BL plus élevé .... Hum je ne sais pas en fait lol
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Osez Eminence ! Je viens de monter des Eminence Kappa 15-C dans des caisses 100 litres et 200 litres et ça marche très très bien. C'est le haut parleur recommandé par les fans de Klipsch pour faire une Cornwall en DIY. Une approche très économique du Altec 416 à recommander sans réserve.
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Hello,

Merci pour ton retour. Aurais tu la possibilité de donner plus d'infos ? Plage de fréquences utilisés, filtrage, accord bass reflex, F3 constatée ?
Le pic à environ 1700 Hz ne t'a poser aucun soucis ?
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Je le coupe à 500 Hz. Accord à 30 Hz. Le pic à 1700 Hz doit pouvoir être corrigé par un circuit RLC façon Pétoin, mais je n'ai rien remarqué à l'écoute. Tu peux avoir plus d'infos sur le site suivant :https://community.klipsch.com/
A savoir toutefois : Les amateurs de Klipsh ne sont pas très créatifs, alors ils ne se basent que sur des clones de la Cornwall qui doit faire environ 170 litres, mais je suppute que 200 litres c'est mieux. Par ailleurs, il faut éviter les trompes Klipsch, à remplacer par exemple par B&C (pour un petit budget).
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Jef a écrit :Bonjour

Quelqu'un a-t'il un avis ou une écoute de la marque OBERTON ?
Je vous donne le data d'un de leurs modèles ( 15NB500 ) qui me semble à étudier. ( linéarité bande passante sur la plage de sensibilité haute )
De là a ressembler à un Altec....:-)

Jef

Bonjour,
je suis (enfin) en train d'en tester un, commandé et reçu depuis plus de 2 ans ....
15L400.
Je l'avais choisi pour son équipage mobile très léger et son rendement.

   

La fabrication est très propre, pas déçu coté sensibilité les 100 dB sont bien là, côté distorsion et écoute, j’attends de voir ce à quoi j'arrive dans une 3 voies 15L400 + 20 cm + 1".
Je prévois une coupure vers 250 Hz, le 15L400 présentant un petit pic de distorsion vers 400 hz (je crois inévitable avec les grandes membranes papier légères) :
   

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Bonjour à tous,
Je sollicite votre expertise pour donner vie à une petite onken avec un grave de 38 cm
Je souhaite un bas médium vivant et un grave tendu.
J’hésite entre un supravox et le B15 MKII EMS
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
(18/05/2022-02:24:28)gap972 a écrit : Bonjour à tous,
Je sollicite votre expertise pour donner vie à une petite onken avec un grave de 38 cm
Je souhaite un bas médium vivant et un grave tendu.
J’hésite entre un supravox et le B15 MKII EMS

Cyrille Pinton va sortir un 38 fait pour être chargé entre 150 et 200 litres, ça devrait coller avec la petite Onken il me semble ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
(18/05/2022-09:44:38)nicolasd a écrit :
(18/05/2022-02:24:28)gap972 a écrit : Bonjour à tous,
Je sollicite votre expertise pour donner vie à une petite onken avec un grave de 38 cm
Je souhaite un bas médium vivant et un grave tendu.
J’hésite entre un supravox et le B15 MKII EMS

Cyrille Pinton va sortir un 38 fait pour être chargé entre 150 et 200 litres, ça devrait coller avec la petite Onken il me semble ...

Merci pour l'information
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
bonjour , 

  j'ai écouté le FERTIN B15MKII sur une enceinte de Dan et il monte superbement j'usqu'a 500HZ/600Z ( par contre il lui faut un gros volume pour descendre )
Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)