Equivalents au HP de grave Altec
#21
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Question à gug42 : et pourquoi pas un 38 cm Beyma ?
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#22
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Hum quel est ton objectif de raccord ?
En fait ton soucis ne semble pas être le grave en soit .... mais le raccord grave/medium ?
Répondre
#23
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Concernant le raccord avec le Supravox 400 j'oublie. Je cherche juste un HP 38 ou 31 cm bien sec, rapide, façon Altec mais moins cher. Ton idée de Beyma me séduit beaucoup, je veux juste savoir si le 31 cm est le meilleur choix dans la bande des 50 à 400 hz, ou si d'autres peuvent le challenger comme un 38 cm Beyma, ou encore d'autres qui m'ont semblé bons en concert sonorisé comme Das, B&C, PHL...
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#24
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Aucune idée, désolé, je suis justement en train de chercher des retours également .... Le même sujet que toi au final .... avec les même questions sans vraiment de réponses tranchées.
Répondre
#25
RE: Equivalents au HP de grave Altec
plus7878 a écrit :Concernant le raccord avec le Supravox 400 j'oublie. Je cherche juste un HP 38 ou 31 cm bien sec, rapide, façon Altec mais moins cher. Ton idée de Beyma me séduit beaucoup, je veux juste savoir si le 31 cm est le meilleur choix dans la bande des 50 à 400 hz, ou si d'autres peuvent le challenger comme un 38 cm Beyma, ou encore d'autres qui m'ont semblé bons en concert sonorisé comme Das, B&C, PHL...

Selon moi, il faudra oublier les Great Plains Audio, car avec leur plus récente augmentation de 400%, le prix ne sont plus économiques. Cela dit, il passe encore régulièrement des Altec. D'ailleurs, une belle paire de 416A la semaine dernière sur Canuck Audio Mart pour vraiment pas cher...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#26
RE: Equivalents au HP de grave Altec
plus7878 a écrit :je veux juste savoir si le 31 cm est le meilleur choix dans la bande des 50 à 400 hz, ou si d'autres peuvent le challenger comme un 38 cm Beyma, ou encore d'autres qui m'ont semblé bons en concert sonorisé comme Das, B&C, PHL...

Bonjour,

à mon avis, il sera plus facile de trouver un 31 qu'un 38 pour couvrir cette bande comme il faut. Même si on voit plein de courbe de 38 "plates" jusqu'à 800-1000 Hz au niveau du rendu ça n'a rien à voir.
Pour être passé du 416 au 414, pour moi un 416 ne fait pas le poids par rapport au 414 dans la zone 200-400, je me dit que ça pourrait bien être un "généralité" entre les 31 et les 38.....
Répondre
#27
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Lol a écrit :
plus7878 a écrit :je veux juste savoir si le 31 cm est le meilleur choix dans la bande des 50 à 400 hz, ou si d'autres peuvent le challenger comme un 38 cm Beyma, ou encore d'autres qui m'ont semblé bons en concert sonorisé comme Das, B&C, PHL...

Bonjour,

à mon avis, il sera plus facile de trouver un 31 qu'un 38 pour couvrir cette bande comme il faut. Même si on voit plein de courbe de 38 "plates" jusqu'à 800-1000 Hz au niveau du rendu ça n'a rien à voir.
Pour être passé du 416 au 414, j'ai quand même le sentiement que le 414 est meilleur que le 416 dès 300-400 Hz, je me dit que ça pourrait bien être un "généralité" entre les 31 et les 38.....
Répondre
#28
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Et du coup le site de Pétoin me donne en "équivalent" le Davis 31 TCA12 à 377 € et le Monacor SP 305PA qui ne semble plus disponible
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#29
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Lol a écrit :Pour être passé du 416 au 414, pour moi un 416 ne fait pas le poids par rapport au 414 dans la zone 200-400, je me dit que ça pourrait bien être un "généralité" entre les 31 et les 38.....

Bonjour,

Ce que tu gagnes dans le haut , tu le perds dans le bas (et lycée de versailles) ... c'est la dure loi de l'équilibre sur environ 3 octaves. ça fonctionne pareil pour une chambre de compression.

Salutation

Rémy
Répondre
#30
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Hello,

Je me demande si un TAD 1603 peut monter suffisamment pour un raccord à 500 ou 600 Hz ?

A+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)