Equivalents au HP de grave Altec
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Il faut choisir la membrane la plus légère, celle qui rappelle le son Altec 416, vive le vintage !
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Je ne sais pas trop sur ce point, certes pas lourdes, nous somme d'accord, mais également à mettre en rapport avec Bl non ? Enfin la motorisation et la suspension ?
Bon en tout cas, des 38cm à usage hifi/domestique, ne font plus l'objet de beaucoup d'attentions/recherches de la part des fabricants, non ?

En neuf, que reste-t-il ? TAD 1603/1601, GreatPlainAudio, Supravox 400 Alnico, et peut-être le Davis 40RCA double bobine ?
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Tout dépend de quel Altec on parle, et de ce que l'on entend par ėquivalent...

Si on compare les paramètres T&S d'un un 515B avec un 418-8A, ils ne sont pas ėquivalents. Il en est de même à l'ėcoute.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Dominique, remarque pertinente.
Je suis dans l'esprit d'un 38cm haut de gamme (indépendamment du tarif) et non pas d'un remplaçant pur et dure d'un altec ; nonobstant qu'il doit permettre de monter à 400 Hz, si possible 500 Hz.

J'ai l'impression tout de même que les constructeurs ne cherchent plus à faire évoluer et baisser les tarifs des 38cms à usage domestique ... le marché semblant bien réduit ... non ?
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Un avis sur le SM115K ? Possible à 500 hz ?
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Bonsoir à tous,

le SM115K peut monter à 500 hz dans une caisse de 120/130 litres max dixit Mr Corde.
Plusieurs personnes l'utilisent avec bonheur, peut être un peu juste en bas quoi que.

http://www.justdiyit.com/visite-chez-eric-z-qmsqts/

https://www.toutlehautparleur.com/encein...2voies-3hp

Pour ma part j'en ai 4 qui attendent des caisses impatiemment, à moins que ce soit moi qui soit impatient :-)

à plus tard.
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
mais que fais tu donc !?! Wink intéressant Smile merci
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Un d'apolito comme dans le deuxième lien :-)
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
plus vite que ca didiou !
(je suis esbaudi devant un tel projet .... loin de me sentir capable d'une telle construction) Wink
Répondre
RE: Equivalents au HP de grave Altec
plus7878 a écrit :Il faut choisir la membrane la plus légère, celle qui rappelle le son Altec 416, vive le vintage !

C'est le critère principal que j'avais retenu pour mes recherches ... Avec un volume "raisonnable" d'environ 90 à 120 litres.

Les candidats sont au final très rares. Les Supravox ont de très bon retours, mais pour le 28 cm, il semble que ce soit un medium/bas medium avec un peu de grave. A voir si c'est un handicap ou pas ...

Idem pour le Monacor SP 30 200 Neo que j'ai apprécié pour son expressivité et ses timbres ( j'en ai une paire à vendre au cas où .. ). Perso si je n'avais pas trouvé une paire de GPA 414 c'est celui que j'aurais utilisé.

Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)