Rueil 9 et 10 février 2013 : le CR
#31
RE: Rueil 9 et 10 février 2013 : le CR
Je pensais que le problème venait de la masse commune aux 2 voies de l'oscilloscope.Sur ce genre d'oscillo les voies ne sont pas isolées,leur masse étant commune.L'ampli que je suppose monté en pont dans ce cas n'a aucune des ses sorties HP reliée à la masse car il faut considérer qu'on a affaire à 2 amplis simples,alimenté en opposition de phase dont une sortie (celle qui est en phase avec l'entrée) est référencée come borne positive de sortie et l'autre (qui est inversée) comme borne négative.Ces "2 amplis" ont leurs masses communes au niveau des entrées.Si on relie la masse d'une voie de l'oscillo sur cette masse d'entrée (éventuellement via un un autre appareil relié aussi à cette entrée),et que l'on relie la masse de la seconde voie de l'oscillo à la borne de sortie négative de l'ampli , on provoque un court-circuit entre cette sortie et la masse!Il est nécessaire dans ce cas de passer par un transfo d'isolement ou d'utiliser un oscillo dont les voies sont isolées!Au boulot,travaillant sur des variateurs électroniques,j'utilisais pour des raisons similaires,un oscillo TEKTRONIX 224 à voies isolées entre elles et aussi vis-à-vis du secteur!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#32
RE: Rueil 9 et 10 février 2013
gege 94 a écrit :Bonjour.
Petit retour si vous le permettez sur le samedi 9/02/ 2013
Je ne sais pas si ce que je vais dire a été partage par d'autres, pour ce qui me concerne j'ai été très impressionne par 'l'écoute de l'ampli a transistors (Technics je crois), associe aux TQWT avec les HP large bande Supravox, ceci est d'autant plus étonnant, que je suis un tubiste quasi inconditionnel, ceci étant dit, il est bien évident que pour avoir un avis définitif il faut vivre un bon moment avec ce type d'ensemble , en tout cas pour mon gout personnel ce système m' a davantage séduit que les autres .
Sur une des photos prises dimanche ou 'j'étais absent, j'ai cru reconnaitre un ampli Ratford, est ce le STA 25 d'origine , la nouvelle édition, ou le très ,tres rare STA 100 (PP UL de 6550/KT 88)??
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
gege 94.

Slt gege 94,

Excuses!!! pour ma réponse tardive, mais je refais tout juste "surface", en effet après mon retour de Rueil, j'ai été pris d'un violent mal de gorge dans la nuit avec une montée en température digne d'une envolée lyrique d'une grande diva...
Pour le Radford, effectivement comme l'a dit Grand Floyd, c'est un clone du STA 25, mesuré par Jean-Michel à 44 W, réalisé en copie conforme à l'original, que je possède, et dans l'esprit Radford dont la particularité et son déphaseur, le seul à ma connaissance utilisant une triode et une pentode.
Les transfos sont quelque peu différents par leur taille et seul Sowter a répondu à notre cahier des charges assez drastique.
J'oubliais de préciser que la liaison se fait par capa papier huilé de chez Leclanché (stock en différentes valeurs, que j'avais récupéré il y a fort longtempset moyennant finance chez un fameux Docteur.... Suisse).
C'est ami qui s'est chargé de la réalisation au nombre de deux; ayant maintenant deux mains gauches avec l'âge, je ne pouvais me lancer seul dans l'aventure, d'où ce projet fort ambitieux , mais ô combien enivrant tant sa musique........
Afin de ne pas polluer cette filière, la suite en MP.
Encore un grand merci aux organisateurs, généreux dans l'effort et dans le "bien recevoir" et, quelle convivialité!!!!!!
En associant un nom , un visage , nous avons pu échanger ainsi, nos idées, nos observations et nos interrogations toujours riches d'enseignement; donc à renouveler, bien qu'il ne soit pas toujours facile de rassembler les "foules" et les bonnes âmes.
Pour la prochaine "sortie", je pourrais , éventuellement, apporter une paire d'enceintes 2 voies, type colonne, charge Daline, mais encore une fois je n'impose rien, juste une proposition.

Bien à vous tous

Jean-René
Répondre
#33
RE: Rueil 9 et 10 février 2013
JRBLUES a écrit :
gege 94 a écrit :Bonjour.
Petit retour si vous le permettez sur le samedi 9/02/ 2013
Je ne sais pas si ce que je vais dire a été partage par d'autres, pour ce qui me concerne j'ai été très impressionne par 'l'écoute de l'ampli a transistors (Technics je crois), associe aux TQWT avec les HP large bande Supravox, ceci est d'autant plus étonnant, que je suis un tubiste quasi inconditionnel, ceci étant dit, il est bien évident que pour avoir un avis définitif il faut vivre un bon moment avec ce type d'ensemble , en tout cas pour mon gout personnel ce système m' a davantage séduit que les autres .
Sur une des photos prises dimanche ou 'j'étais absent, j'ai cru reconnaitre un ampli Ratford, est ce le STA 25 d'origine , la nouvelle édition, ou le très ,tres rare STA 100 (PP UL de 6550/KT 88)??
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
gege 94.

Slt gege 94,

Excuses!!! pour ma réponse tardive, mais je refais tout juste "surface", en effet après mon retour de Rueil, j'ai été pris d'un violent mal de gorge dans la nuit avec une montée en température digne d'une envolée lyrique d'une grande diva...
Pour le Radford, effectivement comme l'a dit Grand Floyd, c'est un clone du STA 25, mesuré par Jean-Michel à 44 W, réalisé en copie conforme à l'original, que je possède, et dans l'esprit Radford dont la particularité est son déphaseur, le seul ,à ma connaissance, utilisant une triode et une pentode.
Les transfos sont quelque peu différents par leur taille, et, seul Sowter a répondu à notre cahier des charges assez drastique.
J'oubliais de préciser que la liaison se fait par capa papier huilé de chez Leclanché (stock en différentes valeurs, que j'avais récupéré il y a fort longtemps et moyennant finance chez un fameux Docteur.... Suisse).
C'est ami qui s'est chargé de la réalisation au nombre de deux; ayant maintenant deux mains gauches avec l'âge, je ne pouvais me lancer seul dans l'aventure, d'où ce projet fort ambitieux , mais ô combien enivrant tant sa musique........
Afin de ne pas polluer cette filière, la suite en MP.
Encore un grand merci aux organisateurs, généreux dans l'effort et dans le "bien recevoir" et, quelle convivialité!!!!!!
En associant un nom , un visage , nous avons pu échanger ainsi, nos idées, nos observations et nos interrogations toujours riches d'enseignement; donc à renouveler, bien qu'il ne soit pas toujours facile de rassembler les "foules" et les bonnes âmes.
Pour la prochaine "sortie", je pourrais , éventuellement, apporter une paire d'enceintes 2 voies, type colonne, charge Daline, mais encore une fois je n'impose rien, juste une proposition.

Bien à vous tous

Jean-René
Répondre
#34
RE: Rueil 9 et 10 février 2013
JRBLUES a écrit :...en effet après mon retour de Rueil, j'ai été pris d'un violent mal de gorge dans la nuit avec une montée en température digne d'une envolée lyrique d'une grande diva...
Dans le même ordre d'idée, il y a eu aussi plusieurs cas de gastro Rolleyes importée probablement de Marcq-en-Bareuil par un des participants ...
- Chut !!!
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#35
RE: Rueil 9 et 10 février 2013
Dominique a écrit :
JRBLUES a écrit :...en effet après mon retour de Rueil, j'ai été pris d'un violent mal de gorge dans la nuit avec une montée en température digne d'une envolée lyrique d'une grande diva...
Dans le même ordre d'idée, il y a eu aussi plusieurs cas de gastro Rolleyes importée probablement de Marcq-en-Bareuil par un des participants ...
- Chut !!!

On veut des noms!!!! qu'on puisse rendre la "pareille" une prochaine fois

Jean-René
Répondre
#36
RE: Rueil 9 et 10 février 2013 : le CR
Témoignage en faveur de Bruno (Plouvierrrrrrrr)

Nous avons, ce vendredi 8 février 2013, transporté Bruno Plouvier de Roubais à Rueil Malmaison.

Nous attestons ne présenter aucun signe de l'infâme maladie épidémique signalée sur ce forum.

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#37
RE: Rueil 9 et 10 février 2013 : le CR
Bonsoir RCVG,

Voici, pour appuyer le témoignage de Dominique-t, la carte du réseau Sentinelles :
   

- Finalement, cette gastro semble plutôt venir de Bretagne ... Shy Shy Shy
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#38
RE: Rueil 9 et 10 février 2013 : le CR
J'aime bien ces discussions sur le fond qui vous font comprendre les
choses de la vie.
Bruno
Répondre
#39
RE: Rueil 9 et 10 février 2013 : le CR
brunop a écrit :J'aime bien ces discussions sur le fond qui vous font comprendre les
choses de la vie.
Bruno

c'est dimanche, le modérateur est de repos :o)
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#40
RE: Rueil 9 et 10 février 2013
JRBLUES a écrit :
Dominique a écrit :
JRBLUES a écrit :...en effet après mon retour de Rueil, j'ai été pris d'un violent mal de gorge dans la nuit avec une montée en température digne d'une envolée lyrique d'une grande diva...
Dans le même ordre d'idée, il y a eu aussi plusieurs cas de gastro Rolleyes importée probablement de Marcq-en-Bareuil par un des participants ...
- Chut !!!

On veut des noms!!!! qu'on puisse rendre la "pareille" une prochaine fois

Jean-René
Bonsoir JRBLUES.
Merci pour la réponse,j'allais justement vous poser des questions quant a l'origine des transfos.
Je ne sais pas qui a bobine les transfos des Ratford d'origine,peut etre Partridge mais rien n'est moins sur.
R.Bassi dans un de ses écrits relatif a l'essai d'un STA 25 original prétendait que les transfos de sortie étaient bobines sur un circuit magnétique utilisant des tôles dont le fer ne serait pas le M6X classique ( a vérifier) , ce fer spécial saturerait largement au dessus de 2 Tesla, ce qui de ce point de vue est fort intéressant pour des transfos de sortie, ceci dit il faut que je remette la main sur cet article de R Bassi pour vérification publie il me semble dans LED .
Cordialement.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)