paire moteurs Onken 500MT ou 455
#21
RE: paire moteurs Onken 500MT ou 455
Non, déjà il vient de changer de nom, maintenant il semble s'appeler "bizotdavid" et après il ferai plutôt du JBL réaimanter et garantie 5 ans.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#22
RE: paire moteurs Onken 500MT ou 455
Up... je recherche toujours une paire...
Répondre
#23
RE: paire moteurs Onken 500MT ou 455
Je vous ai envoyé un mp.
Répondre
#24
RE: paire moteurs Onken 500MT ou 455
Moi, je vous en ai envoyé 2 restés sans réponses.

J'ai acheté l'ensemble pavillons et compressions de Joscad, donc j'ai un ensemble complet pour mon système Onken 4 voies original dont il ne me manque plus que les pavillons 200 wood... actuellement en cours de refabrication.

Ce système étant tout de même pas très familial, j'ai prévu un système compact dans le salon, pour ma femme et mes enfants, soit avec une petite Onken, soit avec un 416 en charge compacte, mais je ne sais pas encore si je vais mettre au dessus mes Ledauphin et TAD 2001 ou, pourquoi pas, ma paire de pavillons Onken 500 wood en double avec, pourquoi pas, des OS500MT si j'en trouve une autre paire.

Donc, si vous pouvez me faire une proposition, avec quelques photos, j'en ferais l'étude
Répondre
#25
RE: paire moteurs Onken 500MT ou 455
Un 416 dans une charge compacte, il va s'en vendre un d'ici peu :

http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic...12&t=12523

Ce sont ces enceintes :

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewt...18#p173018
Répondre
#26
RE: paire moteurs Onken 500MT ou 455
Je me retrouve avec 2 paires de pavillons 500 wood et une paire de moteur OS500MT.

Ayant fait un comparatif entre TAD 2001 plus Ledauphin et Onken 500 Wood plus moteur 500MT, le tout sur des petites Onken, je trouve qu'il n'y a pas photo entre les 2 et le onken me parait franchement supérieur au couple TAD et Ledauphin... en tout cas en filtrage passif coupé à 600 Hz, et en 2 voies, malgré que le TAD monte mieux... Plus de corps, plus d'assise, timbres magnifiques, mariage sans problème avec les Altec 414 8A...

Bref, je recherche une 2eme paire de moteur Onken pour mon petit système familial en filtrage passif. Un achat ou un échange avec ma paire TAD plus Ledauphin (achetés neufs et n'ayant tournés que sur des 300B LDA) sont possibles. De toute façon, financièrement, je ne pourrais en rentrer une paire qu'en vendant autre chose...
Répondre
#27
RE: paire moteurs Onken 500MT ou 455
chounim a écrit :Un 416 dans une charge compacte, il va s'en vendre un d'ici peu :

http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic...12&t=12523

Ce sont ces enceintes :

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewt...18#p173018

tres bonne initiative Choumin, je connais le gars qui les a fabriquées, haha, c'est du serieux , et le vendeur est super sérieux et adorable.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#28
RE: paire moteurs Onken 500MT ou 455
En fait je n'ai plus besoin de charge compacte pour 416 ayant acheté les petites Onken de Tubix, équipées de 414 A justement prévus à l'origine pour cette charge...

Mais je recherche une 2eme paire de moteur Onken, 455ES si possible, ou 500MT si non

Le mariage avec les petites Onken est effectivement fabuleux !!! meilleur qu'avec les TAD... Or, mes Onken 500 sont prévus pour mon système 4 voies tout Onken.....
Répondre
#29
RE: paire moteurs Onken 500MT ou 455
Bonjour Thierry

J'ai une autre paire de Onken500 que je vais surement vendre...

Cordialement

Joscad

   
Répondre
#30
RE: paire moteurs Onken 500MT ou 455
Rencar-cd a écrit :Bref, je recherche une 2eme paire de moteur Onken pour mon petit système familial en filtrage passif. Un achat ou un échange avec ma paire TAD plus Ledauphin (achetés neufs et n'ayant tournés que sur des 300B LDA) sont possibles. De toute façon, financièrement, je ne pourrais en rentrer une paire qu'en vendant autre chose...

Ca fait un bien joli deuxième système.CoolJe m'en contenterais bien comme système principal.
Les 500MT peuvent fonctionner en deux voies?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)